Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Jan 18th, 2018 at 03:10am 

Thursday, Feb 4th, 2016 at 05:08pm
Myriad Plug-in, et après ? -7-

 
Ce n'est certainement pas la partie la plus cruciale du projet, mais nous avons commencé à réfléchir à l'interface.  
 
Il faut pouvoir afficher des boutons, des icônes, etc.  En temps normal, chaque graphisme, dans chacun de ses états, c'est un fichier supplémentaire, qui doit être téléchargé par l'utilisateur.  
 
Mais nous nous sommes alors souvenu que pour construire l'image de la page de partition, nous avions utilisé le format SVG. Très compacts, les dessins sont zoomables à volonté, et cerise sur le gâteau, ils peuvent être animés automatiquement.
 
Nous avons alors commencé à dessiner quelques icônes en SVG, et prévu des animations (transitions) pour les passages d'un état à l'autre.
Une petite démo illustre cela:
 
Icônes SVG et transitions

 
Nous avons eu ainsi la confirmation que la mode actuelle des à-plats de couleur pour les icônes n'est pas une affaire d'esthétique ou d'ergonomie, mais bien de facilité de programmation.
Mais plutôt que de dire : "On revient en arrière parce que ça facilite la vie des programmeurs", cela a été présenté comme une amélioration, le nec plus ultra de la hi-tech.
 
Quoi qu'il en soit, nous commençons à savoir un peu créer des choses en SVG, et il se peut qu'à l'avenir, nous nous penchions sérieusement sur ce format pour une intégration dans nos produits (l'export existe maintenant, mais l'import est peut-être plus compliqué).
 
by Olivier Guillion
Comments

Comment from JP Thursday, Feb 4th, 2016 at 07:45pm
La mode du
Quote:
Nous avons eu ainsi la confirmation que la mode actuelle des à-plats de couleur pour les icônes n'est pas une affaire d'esthétique ou d'ergonomie, mais bien de facilité de programmation.

Disons que ce n'est  QU'UNE affaire d''esthétique, c'est toute de même une affaire d'ergonomie: sur les tablettes, on n'a pas de souris, il faut toucher les boutons avec son doigt, et compte tenu de la taille moyenne des doigts et de l'habileté moyenne de leurs propriétaires, il est préférable d'avoir une grosse zone sensible, ce qui est généralement mieux fait avec une zone "à plat".
Maintenant c'est vrai que ça arrange bien les affaires des designers...
 


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad