Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Oct 23rd, 2014 at 00:45am 

Wednesday, Apr 20th, 2011 at 05:15pm
Acam III étape 7

 
Nous avançons pas à pas sur le développement d'Acam sur Mac.
Un point important a été franchi quand nous avons enfin réussi à détourner les évènements système bas niveau vers notre propre système de traitement.  
Pour résumer, Cocoa définit des objets qui reçoivent des évènements. Chaque objet traite l'évènement selon ses propres méthodes, qui peuvent être surclassées. Nous, nous fonctionnons "à l'ancienne", c'est l'objet qui envoie une requête à l'interface pour savoir si un évènement est disponible.
La conversion de la couche graphique avance également, nous commençons à afficher des éléments simple en utilisant CoreGraphic.  
Comme nous sommes passés d'offscreens QuickTime à des offscreens CoreGraphic (les entrées bas niveau de Mac OS X) il est maintenant possible d'utiliser toutes les fonctions CoreGraphic et en particulier l'affichage des textes.
Nous n'arrivons toujours pas à demander à CoreGraphic de nous dire la taille en pixels X et Y d'un texte, mais apparemment nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce problème...
D'où l'aspect décalé de l'état actuel de notre test :
 

 
Mais cela nous satisfait, une vilaine fenêtre Window 95 qui tourne sous Mac OS X...
Il faut également savoir que les origines de tracé ont changé. Carbon et QuickTime considéraient que le point (0,0) était en haut à gauche de l'espace. CoreGraphic le place en bas à gauche. Pas mal de gymnastique arithmétique donc.
Mais nous évoluons dans le bon sens : une uniformisation des fonctions vers une couche système dépendant. Dès que cela sera à peut prêt au point, nous tenterons une compilation sous Linux.
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013