Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Jan 17th, 2018 at 09:26pm 

Tuesday, Jan 13th, 2015 at 04:48pm
ACAM sur Mac étape 14
Nous reprenons maintenant les points que nous avons laissés en attente. On peut citer : l'affichage des polices dans différents styles, les curseurs de la souris, les fenêtres à bords arrondis, la saisie des touches mortes du clavier et d'une façon plus spécifique à Harmony, la saisie numérique et les entrées/sorties MIDI.
 
Depuis le début de Mac OS, trois systèmes d'affichage de caractères ce sont succédés. QuickDraw pendant très longtemps a été la référence. Ensuite l'ATSUI a vu le jour, il permettait de gérer enfin les caractères unicodes. Il n'a pas tenu la rampe très longtemps et Apple a préféré se lancer dans le CoreText plutôt que de corriger les problèmes connus de l'ATSUI.
 
Le CoreText est plutôt bien fait et n'est pas basé sur des concept nébuleux. Nous avons cependant rencontré une mauvaise surprise. Dans les systèmes d'affichages précédents, on pouvait demander d'afficher en italique ou en gras, n'importe laquelle des polices présentes. C'est ce qui est également annoncé pour le CoreText que ce soit dans la documentation ou dans les exemples complets fournis, mais cela ne fonctionne absolument pas. Après deux jours passés sur le problème nous avons du nous résoudre à faire comme les autres développeurs : écrire nos propres fonctions pour le gras, l'italique, le relief et l'ombré.  
Cela fonctionne plutôt bien et va déjà plus loin que les styles proposés par le CoreText :
 
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad