Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Jul 22nd, 2018 at 10:08pm 

Tuesday, Jan 28th, 2014 at 04:55pm
PDFtoMusic 1.4.3

 
Les interactions clavier/souris ont été reprises et améliorées ceci afin de permettre, par exemple, de définir rapidement la mesure de début de jeu ou les portées à jouer. La documentation a été reprise en conséquence et voici ce que cela donne :
 
1- Les corrections
 
Un click droit ou majuscule + click sur un élément ouvre le menu contextuel des corrections que vous pouvez appliquer à l'élément.
 
Un double click sur un symbol ouvre la boîte de présentation de la police associée à ce symbole.
 
Un click long en dehors de tout symbole, permet de définir une aire de sélection. Tous les éléments présents dans cette aire seront sélectionnés. Si vous enfoncez simultanément la touche majuscule, les éléments seront ajoutés à la sélection courante.
 
Un click dans la marge de la portée sélectionne tous les éléments de cette portée. Si vous enfoncez simultanément la touche majuscule, les éléments seront ajoutés à la sélection courante.  
 
Une correction apportée à un élément de la sélection s'appliquera à tous les élements de ce type.
 
2- Le jeu de la musique
 
Un click dans une mesure, sélectionne cette mesure. Un click avec touche majuscule enfoncée étend la sélection jusqu'à cette mesure.  
Un double-click dans une mesure sélectionne toute la portée contenant cette mesure.  
Un click avec touche majuscule enfoncée alors qu'aucune sélection n'est présente, sélectionne depuis cette mesure jusqu'à la fin du document, pour la portée choisie. Un deuxième click identique l'étend à toutes les portées.  
 
Un click dans la sélection supprime la sélection.
 
Lorsque l'on demande de jouer la musique, c'est la sélection qui est jouée. Si aucune sélection n'est présente toute la musique est jouée.
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad