Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Aug 21st, 2018 at 11:22pm 

Thursday, Feb 14th, 2013 at 04:59pm
Next !

 
Après seulement 3 mois de bons et loyaux services, la carte mère de notre PC de développement, probablement lassée des tortures quotidiennes que nous lui faisions subir, a décidé de nous laisser tomber sans préavis.
 
La nuit dernière, un peu après minuit, heure à laquelle le PC est censé se réveiller pour effectuer quelques sauvegardes, elle a décidé que ça commençait à bien faire non mais alors.
 
Ce matin, malgré des appuis sur le bouton marche/arrêt de plus en plus insistants, suivis rapidement de quelques claques assaisonnées de jurons bien sentis, nada, aucune réaction.
 
Fort heureusement, plutôt que d'acheter ce PC sur un site marchand, nous avions privilégié le magasin du coin, qui a résisté fièrement depuis 20 ans aux boutiques éphémères de matériel discount puis aux géants d'Internet basés aux îles Caïman.
 
10h, nous déposions notre unité centrale. Le technicien, quelques minutes et un test d'alim plus tard, nous confirmait que la carte mère avait flanché.  
 
12h30, la machine, dotée d'une carte mère flambant neuve, testée et rangée dans sa boîte, nous attendait. Qui dit mieux ?
 
Le temps de tout reconnecter, remettre les disques dur dans leur ordre d'origine et reprogrammer l'allumage automatique nocturne, et nous pouvions recommencer à travailler.
 
Grâce soit rendue à l'efficacité et à la célérité de leur technicien et à la gentillesse de leur accueil, pour les siècles des siècles. Ramen.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Cri-Cri Friday, Feb 15th, 2013 at 12:45am
Flux tendu...
Après seulement 3 mois de bons et loyaux services [...]
 
Trois mois ? Il est grand temps de changer de micro...
 
Pour de l'obsolescence programmée, il semble que les taïwanais taillent un peu court cet an-ci  
 
Peut-être un embouteillage de pièces détachées chinoises à l'entrée de l'usine ? A moins qu'il n'y ait eu une pollution accidentelle par le Viêt-Nam ?  
 

Comment from Olivier Guillion Friday, Feb 15th, 2013 at 05:50pm
@cri-cri
Oui, ou alors c'est juste pas de chance. Il me semble que les cartes mères survivent bien au-delà des périodes de garantie habituellement, bien que nous les utilisions intensivement.
 
Par contre, j'avais oublié que ce changement de carte mère allait les inquiéter, chez Microsoft, et en prétextant une histoire de licence, ils se sont assurés que je n'avais pas fait une dépression en me soumettant à un test cognitif : entrer une série 63 chiffres sans erreur sur mon clavier de téléphone, et en noter sous la dictée 48 autres.
 
Ils sont sympas, quand même, de penser à moi.

Comment from Antoine Bautista Friday, Feb 15th, 2013 at 07:53pm
63 + 48 = ?
Quote:
un test cognitif : entrer une série 63 chiffres sans erreur sur mon clavier de téléphone, et en noter sous la dictée 48 autres.

Mais pas du tout,c'était simplement un nouveau Bandit Manchot pour programmeur :  111 Vrai,Vrai,Vrai  
 
A+


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad