Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Nov 22nd, 2017 at 07:51pm 

Monday, Jan 28th, 2013 at 04:58pm
Myriad Music Plug-In

 
Nous avons repris à la base deux points essentiels de l'interface du Plug-In sur Macintosh : le tracé à l'écran et la gestion des évènements envoyés par le Navigateur (demande de mise à jour graphique, clavier, souris, etc).
Le tracé à l'écran doit maintenant passer par des affichage sur des surfaces Quartz via des contextes Core Graphics. Nous savons depuis quelque temps comment ruser et plutôt que de réécrire l'ensemble du code avec des primitives Quartz, nous dessinons sur une surface QuickDraw que nous convertissons à la volée en surface Core Graphique.  
Le principal problème a été d'obtenir une surface Core Graphique valide du Navigateur. En effet, la documentation semble erronée, la surface n'est pas envoyé à la création de l'instance mais bien à chaque commande de retraçage.
La gestion des évènements a été plus aisée : dans un OS, on peut présenter les choses de manière plus ou moins porteuses de "concept", un click souris reste un click souris...
Nous avons donc écrit une petite sur-couche qui reçoit les événements Cocoa et les transforme en événement Carbon standard.
Une fois notre plug-in emmailloté dans ses deux couches, l'une pour les entrées, l'une pour les sorties (le but étant de toucher au minimum aux sources originels), nous avons procédé à des tests.
 
Et là je dois avouer avoir été très agréablement surpris.  
 
Tout d'abord en terme de performance, nos sur-couches n'entraînent aucune perte perceptible de vitesse.
 
Mais en plus, le plug-in c'est mis à tourner sur Firefox 18 (notre objectif) ainsi que sur Safari et Chrome !
 
Mais en plus du plus, que ce soit en version 32 bits ou 64 bits de ces navigateurs !!!
Magique !
Nous avons lancé dès aujourd'hui une session bêta pour les utilisateurs Macintosh.
by Didier Guillion
Comments

Comment from Grorom Tuesday, Jan 29th, 2013 at 04:27pm
prog rammer...
Et une victoire de plus de l'équipe Myriad face à l'obsolescence du code !
C'est fou quand même que les navigateurs, et les applications en général, ne gardent pas la compatibilités avec les technologies précédentes ?!
 
En tout cas bravo ! Et merci pour cet effort constant de votre part !


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad