Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Nov 23rd, 2017 at 12:34am 

Thursday, Jan 17th, 2013 at 04:58pm
PDFtoMusic

 
 
 
Auparavant, les icônes utilisées dans l'application étaient calculées grâce à un logiciel de dessin, en appliquant des ombres, reflets et autres effets à des collections d'images.
 
Le résultat de ces calculs, c'est-à-dire chacune des différentes combinaisons d'image et d'effet était alors stocké dans un fichier graphique. Ce lot de fichier graphique était livré avec l'application.
 
Ajouter ou modifier une icône nécessitait donc de recalculer tous les effets, de générer les résultats, et de les ajouter à la bibliothèque graphique du logiciel. Ce n'était ni simple, ni rapide, d'autant plus que nous avions du mal à relire les fichiers d'origine.
 
Frank nous a renvoyé les originaux de ces fichiers, et nous avons pu extraire chacun des "morceaux". Grâce aux nouvelles commandes graphiques que nous avons développées pour l'édition d'instruments à cordes, nous n'avons maintenant plus besoin de stocker les résultats des calculs d'effets : toutes les icônes peuvent être calculées à partir de leurs divers éléments à chaque démarrage du logiciel.
Nous y gagnerons en place, en flexibilité et en facilité de modification.
 
Les icônes de la barre de commande ont déjà été traités de cette façon, nous attaquons maintenant les grosses icônes indiquant la progression du calcul.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad