Myriad Blog 1.3.0 Friday, Nov 17th, 2017 at 08:40pm 

Friday, Jan 11th, 2013 at 05:14pm
Harmony 9.6 et autres étape 474

 
Pour finir la semaine, nous avons complètement automatisé le fonctionnement des robots de Kooplet.
Auparavant, nous devions les lancer à la main et vérifier leur fonctionnement. Ces robots collectent les fichiers musicaux sur Internet, et en maintiennent une liste.
Ces fichiers sont ensuite traités par Harmony Assistant ou PDFtoMusic, afin de vérifier que le fichier est lisible, puis pré-calculer les séquences de notes et l'image miniature.
 
De très nombreux fichiers bizarres, abîmés, très longs ou très courts, étaient ainsi traités, et parfois il arrivait que cela fasse planter le programme.
Cela nous a donc permis de "durcir" le code d'Harmony et PDFtoMusic, mais on n'est jamais à l'abri d'un crash.
 
Nous avons donc développé un script Perl de contrôle des processus. Il vérifie régulièrement que tous les programmes (les instances du robot de recherche, celles du robot de vérification de la base, ainsi qu'Harmony et PDFtoMusic) sont bien en train de tourner, et ne sont ni bloqués ni terminés.
Il agit alors en conséquence, en "tuant" ou relançant les instances afin que tout continue à fonctionner de manière optimale.
 
Nous l'avons fait tourner toute une nuit, et aucun problème majeur n'est survenu. Cet ensemble de programmes a ainsi pu ajouter à la base de données de Kooplet environ 20000 nouvelles partitions en seulement 24 heures. Et cette automatisation nous permettra de ne plus perdre de temps à surveiller le bon fonctionnement du système.
 
Bon week-end à tous !
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad