Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Apr 19th, 2014 at 07:22pm 

Monday, May 11th, 2009 at 04:58pm
Filtres PDFtoMusic et autres (suite)

 
Comme promis dans le billet précédent, nous avons mis au point les installateurs qui permettent de mettre à jour les données du module de reconnaissance optique de PDFtoMusic / PDFtoMusic Pro sans toucher à l'application elle-même.
Les liens sont dans ce fil du forum.
 
Pour faciliter ces mises à jour, nous avons mis en place un système de versionnement des bases de données de reconnaissance optique (OCR), mais qui ne sera réellement utilisé qu'avec la prochaine version de PDFtoMusic / Pro.
 
En effet, ce genre de mise à jour partielle a de fortes chances de se reproduire fréquemment à l'avenir. A chaque fois qu'un utilisateur nous fournit un fichier PDF qui a mal été "compris" par PDFtoMusic à cause d'un problème de reconnaissance d'un caractère, ce caractère est extrait et son dessin bien rangé dans un répertoire dédié :
 

 
Nous reconstruisons alors les bases OCR, tous les caractères musicaux des fontes que nous possédons sont traités, et le contenu des répertoires ci-dessus est ajouté.
Après une rapide vérification, nous publierons alors les nouvelles versions des bases.
 
Si, normalement, ajouter un caractère à la base de données devrait améliorer le taux de reconnaissance, cela peut également faire "basculer" des caractères auparavant bien reconnus vers un autre caractère qui sera considéré à tort comme plus proche. Tant que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas testé les nouvelles bases sur un grand nombre de PDFs, nous ne pouvons donc pas être certains de leur efficacité.
 
C'est pourquoi, si, après une mise à jour des bases, les résultats sont moins bons, il vaut mieux revenir à la version publique fournie avec l'application.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013