Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Sep 2nd, 2014 at 09:52am 

Wednesday, Jan 28th, 2009 at 05:33pm
Facebook

 
Nous avons franchi le cap et nous sommes inscrits sur Facebook !
 
Un peu circonspects au départ quant à l'utilité réelle de ce type de réseaux sociaux, nous avons cependant cédé à la pression populaire et avons créé nos profils.  
 
Ceci était l'étape obligée pour ouvrir un groupe  "Myriad Software" dans lequel les amateurs de nos logiciels pourraient se retrouver. Bien sûr, cet endroit ne sera pas destiné à discuter en détail de nos produits, le forum étant déjà prévu pour cela. Mais cela permettra peut-être de faire connaître notre existence au sein d'une très, très large communauté.
 
La prise de contact avec le système de Facebook est aisé, très aisé même. Le contenu lui-même est un peu fouillis, avec des trucs et des machins partout, des commentaires, des fenêtre de t'chat, des amis et les amis des amis (qui sont selon le dicton également nos amis). Bref, tout le monde est pote, et la profusion d'information - qui peut parfois cacher son absence de fond - permet de se balader pendant des heures en ayant l'impression de faire ou d'apprendre quelque chose.
 
Techniquement, tout est simple, simpliste même parfois. Pour la majeure partie, des technologies et concepts déjà existants (blog, chat, forums, galerie de photos) ont été rendus à la portée de n'importe qui en quelques clics. Plus la peine donc de savoir que le HTML n'est pas un gaz de combat pour publier sur Internet tous les détails sur sa vie privée.
 
Avoir un profil Facebook, simplement pour voir ce que deviennent les vieux potes, et visualiser leur photos de vacances de temps en temps, ou leur envoyer un petit coucou, ça peut être intéressant. Mais quant à y passer plus d'un quart d'heure par jour...  
 
Donc, au final, rien de vraiment révolutionnaire, mais une bonne réalisation et une grance facilité d'emploi. Nous restons tout de même, à la fin, "un peu circonspects quant à l'utilité réelle de ce type de réseaux sociaux".
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Jean-Armand Thursday, Jan 29th, 2009 at 00:36am
(No subject)
Même circonspection de mon côté. Facebook, c'est comme une bière qui n'aurait que de la mousse et rien à boire.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013