Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Dec 21st, 2014 at 05:29pm 

Monday, Aug 21st, 2006 at 04:54pm
Albédo zéro

En 1988, nous nous lançons dans l'aventure Myriad. Jusqu'à cette date, nous étions étudiants mais cela faisait déjà plusieurs années que nous gagnions notre vie en temps qu'auteurs indépendants de logiciels, et plus précisemment de jeux vidéo. Il nous a donc semblé évident que nous devions continuer dans cette voie.
De nos cartons, où nous entassons toutes les idées de logiciel qui nous viennent à l'esprit, nous extrayons une idée de jeu d'arcade. Le principe de base est que le joueur peut se déplacer sur toutes les parois d'un labyrinthe, y compris sur le plafond, comme une mouche. Une impulsion bien placée, et profitant de l'impesanteur il vole dans la pièce.  

A partir de cette idée nous bâtissons un lieu avec des zones remplies de monstres à dégommer mais aussi des jeux de sport, un genre de hockey où les rayons laser déplacent le palet.
 
La répartition des tâches sera la même que pour nous autres créations :
Gilles Soulet sera chargé des musiques, je m'occuperai du scénario, des graphismes et d'une partie du code C, Olivier et Jean-Michel du portage sur les différents ordinateurs et en particulier des multiples routines en assembleur.  
Le jeu sortira sur les trois machines les plus intéressantes du moment : Atari ST, Amiga 500 et PC.

Au dernier moment, le jeu sera renommé d' "Albédo 0.0" ( le planétoïde où se déroule l'action ayant une Albédo de zéro pour le rendre quasi invisible) en "Albédo", comme on nous l'avait fait remarquer à juste titre, ceci pouvait se confondre avec un numéro de version.
Edité par nos soins, distribué par Loriciels, je jeu sera un succès honorable mais qui nous satisfera car maintenant que nous n'étions plus simplement auteurs, mais éditeurs, la part sur chaque exemplaire vendu était beaucoup plus confortable.
Je peux maintenant livrer le code, qui entré dans le jeu, ouvre toutes les options : PPDANS (Pour Passer Directement Au Niveau Supérieur ou Patrick Poivre d'Arvor Nous Saoûle). Si vous arrivez à faire tourner Albédo sur un émulateur, essayez-le...
by Didier Guillion
Comments

Comment from Sylvain Machefert Tuesday, Aug 22nd, 2006 at 06:20am
(No subject)
Avec un émulateur j'ai réussi à faire tourner la version Atari, mais bon, comme dans tous ces genres de jeux, je suis nul

Comment from P3t0k4$K Wednesday, Aug 23rd, 2006 at 08:50pm
Albedo
Et la version 2.0 c'est pour quand ?

Comment from Olivier Guillion Friday, Aug 25th, 2006 at 03:35pm
Albedo, le retour
Dès qu'on aura terminé la suite du 5e axe

Comment from Olivier Guillion Monday, Aug 28th, 2006 at 05:44pm
Albedo - Sountrack Remix
Il y a des fans de Gilles !
A écouter, ce remix des musiques d'Albedo:
http://www.mikseri.net/artists/phatency.18302.php
titre Albedo (par Phatency)


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad