Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Oct 2nd, 2014 at 02:29pm 

Dev News Thursday, Nov 29th, 2007 at 06:01pm
Harmony 9.4 Etape 94

Le déboguage et l'amélioration de cette version se poursuivent :  
 
Un probleme de changement de métrique, soulevé par Franck a été corrigé.
 
On nous a signalé un problème de fichier abimés en mode nomade. Après échanges, nous en sommes venus à la conclusion qu'il  vallait mieux éviter de retirer la clef USB sans demander au système d'éjecter le périphérique, surtout quand les caches en écriture sont actifs !
 
La batterie de tests sur le copier/coller de nouvelle génération a mis en évidence une cascade de problèmes, particulièrement lorsque la sélection n'est pas un nombre exact de mesure. Il va tout falloir reprendre le concept sur le papier pour trouver une stratégie adéquate.
 
Le nouveau formatage des textes en mode grégorien a été validé par les utilisateurs qui en avaient fait la demande.
 
Les changements de tonalités situés sur les portées cachées étaient pris en compte dans le calcul de la taille de l'armure de début de ligne. Ceci a été corrigé.
 
Les instruments du métronome n'étaient pas toujours correctement créés lorsque la partition était issue d'un import de format externe par un script.  
 
Des panneaux de configuration apparaissaient vides dans l'édition des paramètres de tablature pour accordéon. Ceci était apparu (enfin plutôt disparu) avec les premières version beta. Le fonctionnement normal a été rétabli.
 
La fonction "recalculer le sens des tiges" pouvait affecter des sens de tiges différents aux notes d'un même accord. Cela a été corrigé.
 
Un problème récalcitrant est en passe d'être corrigé. Il concerne les lois : lorsqu'une portées avec lois est jouée, et qu'une opération quelconque (mouvement de note, pause/dépause, etc) est effectuée, on entend la portée originale (sans tenir compte des lois) se superposer.
by Olivier Guillion

Myriad Life Wednesday, Nov 28th, 2007 at 06:01pm
Joomla !

 
Le hasard est parfois étonnant. Nous n'avions, jusqu'ici, jamais entendu parler de Joomla. Ou alors, cela ne nous avait pas marqué.
 
Ce matin, dans notre boîte à lettres électronique, deux messages nous attendaient, l'un d'un utilisateur proposant de développer un "module" permettant d'utiliser le Myriad Plug-in dans Joomla, et l'autre accompagné d'une archive ZIP d'un "plug-in" pour Joomla, écrit dans le même but.
 
Renseignements pris, ces deux personnes ne se connaissaient pas et ne s'étaient donc pas concertées.
 
En poussant les investigations plus loin, il est apparu que Joomla est un CMS (Content Management System) donc destiné à présenter des informations, par exemple pour réaliser son site Web sans avoir à mettre ses mains dans le cambouis.
 
Pour plus de renseignements, visitez le site francophone de Joomla. Le dernier paragraphe du chapitre "Qu'est-ce que Joomla" est à notre avis un peu désolant, mais bon...
 
Pour ceux qui utilisent déjà ce CMS, l'archive ZIP du plug-in Joomla que nous avons reçue peut être téléchargée ici.
 
Pour l'instant, nous n'avons rien pu tester, ni le système Joomla, ni le plug-in pemettant d'intégrer les partitions, faute de temps. Mais nous essaierons de le faire dès que possible.
 
Il semblerait donc que le Myriad plug-in s'intègre dans de plus en plus d'environnements différents. Après les pages Web au format HTML, les PDFs (si, si, il paraît qu'on peut), les MediaWiki, maintenant Joomla, qui doit pouvoir tourner sous Ubuntu, histoire de rester dans le swahili.
 
Allez, kwa heri ya kuonana !
by Olivier Guillion
 3 comments.

Mood Monday, Nov 26th, 2007 at 06:00pm
Connexion !

 
Enfin, ça y est ! Après un mois de galères diverses, nous avons à nouveau aujourd'hui une connexion Internet digne de ce nom !
 
Pour ceux qui ont manqué les épisodes précédents, voici un rapide historique de la saga:
 
- Il y a quelques mois, nous faisons transférer notre ligne téléphonique secondaire, avec l'abonnement ADSL de secours, vers la nouvelle adresse. Nous demandons à être câblés sur le central près de chez nous (à deux rues de là) et non sur le centre ville.
Promis-juré-craché, ce sera fait.
 
- Lorsque le technicien arrive, mauvaise surprise, il nous câble sur le centre ville. Pas grave, l'abonnement ADSL de secours n'est pas rapide, ce sera suffisant. Mais nous avons quelques craintes pour le moment où il faudra transférer notre abonnement principal. Câblé au mauvais endroit, ce dernier ne pourra pas nous donner un très bon débit, et nous en avons besoin.
 
- Vers le 10 octobre, nous demandons à transférer la ligne principale. Il y a 10 jours de délai, donc ça devrait tomber autour du 20, date du déménagement. Nous supplions que cette ligne soit câblée sur le central près de chez nous (à deux rues de là) et non sur le centre ville.
Promis-juré-craché, ce sera fait. Petite impression de déjà vu...
 
- Lorsque le technicien arrive à la date prévue, mauvaise surprise, il veut nous câbler sur le centre ville. Pas question, nous refusons l'intervention. Donc plus de téléphone à notre numéro habituel, ni d'ADSL. Nous transférons les appels sur la ligne secondaire en attendant, et nous contentons de la connexion ADSL de secours (512kbps)
 
- Nous allons quémander, implorer, supplier, afin de pouvoir être câblé au bon endroit. On nous fait comprendre que ce ne serait possible que si nous promettons de résilier auprès de notre fournisseur d'accès actuel, et de prendre un abonnement ADSL dans une filiale de la société. Renseignements pris, il ne s'agit ni d'un chantage, ni de concurrence déloyale, juste une manière de "faire avancer le dossier" (sic)
Puisqu'il faut en passer par là, promis-juré-craché, ce sera fait.
 
- Vers le 6 novembre, le technicien revient donc, avec cette fois, sur sa fiche de travail, le nom du central téléphonique tant convoité. Il fait le câblage et nous avons de nouveau notre ligne téléphonique principale. Il ne nous reste plus qu'à faire reconnecter l'ADSL. Nous demandons à notre fournisseur d'accès de transférer notre abonnement ADSL sur la nouvelle ligne. C'est censé prendre 10 jours.
Malheureusement, dans l'effervescence, nous oublions de résilier et de changer de fournisseur comme nous avions promis-juré-craché. C'est vraiment trop bête, hein ?!
 
- 10 jours plus tard, soeur Anne ne voyant rien venir, nous utilisons le support technique téléphonique gracieusement mis à notre disposition par le FAI pour 0.34¤ la minute. Il y a apparemment un problème de leur coté, ce qui nous oblige à apprécier chaque jour leur magnifique musique d'attente.
Et à chaque fois, à la fin, une réponse différente, qui va de "Tiens, c'est curieux, votre demande n'a pas encore été validée" jusqu'à "Oui, tout va bien, cela va être fait très prochainement" en passant par, pompon sur le gateau, "Il n'était marqué nulle part que vous deviez vous charger de faire déménager votre ligne. Vous avez tout fait de travers, maintenant vous devez résilier, payer des frais, et vous réabonner à la nouvelle adresse".
Nous choisissons délibérément de n'écouter que les nouvelles agréables, donc nous attendons.
 
- Ce n'est qu'aujourd'hui que notre patience est enfin récompensée. Le modem a commencé à donner des signes de vie Vendredi soir, et est définitivement opérationnel depuis ce matin.
 
Enfin, nous allons pouvoir surfer à nouveau normalement. Cela donne l'impression de passer des vagues du lac Léman à celles d'Hawaï. C'est toujours du surf, mais pas tout à fait à la même échelle.
by Olivier Guillion
 1 comment.

Dev News Thursday, Nov 22nd, 2007 at 05:04pm
MIDI, numérique et synchro

 
Dans nos programmes musicaux, la musique peut être entendue sur trois types de sorties.  
 
- La sortie numérique, sur laquelle la latence (intervalle de temps entre le moment où le logiciel demande à ce que la note soit jouée et le moment où elle est effectivement entendue par l'utilisateur) peut être importante.
 
- Les sorties MIDI "matérielles": un synthétiseur ou module de son matériel est connecté en USB ou en MIDI à l'ordinateur. Il n'y a, généralement, pas de latence sur ce type de sortie.  
 
- Les sorties MIDI "logicielles": des modules sonores logiciels, installés sur l'ordinateur, produisent le son. La latence peut être plus ou moins importante selon la technologie employée.
 
Cela veut dire que si, dans une partition, trois portées jouent la même note en même temps, mais que chaque portée sort sur un type de périphérique sonore différent, les trois notes risquent de ne pas sonner simultanément.
 
Pour éliminer ces problèmes, l'utilisateur peut, pour chaque sortie (numérique ou MIDI), donner la valeur de la latence en millième de seconde.  
Une fois tous ces délais ajustés, n'importe quelle combinaison de sorties peut être utilisée dans le logiciel, sans crainte d'entendre un décalage.
 
Mais voila: comment régler finement ces délais ? L'oreille humaine entend assez facilement un décalage d'1/100e de seconde. Il faut donc être très précis.
 
La latence de la sortie numérique est calculé automatiquement (Configuration > Configuration sortie numérique), mais le calcul peut être inexact, selon la carte sonore.
Il faut normalement vérifier ce calage, en s'assurant que les notes de la partition changent de couleur au moment où on les entend être jouées, puis calculer les délais des sorties MIDI en jouant la même mélodie sur deux portées différentes, l'une en numérique, l'autre en MIDI.
 
Mais si aucune sortie MIDI n'est matérielle, donc avec une latence nulle, tous les ajustements seront relatifs les uns aux autres. En effet, l'oeil étant moins précis que l'oreille, le calage initial de la sortie numérique peut ne pas être exact. Les autres latences ayant été réglées sur cette valeur peut-être erronée, elles seront correctes les unes par rapport aux autres, mais peut-être pas en absolu.
 
Nous avons cherché, sans succès, une procédure automatique permettant de régler tout cela. Puis nous avons envisagé un script permettant d'aider l'utilisateur à le faire manuellement.
En jouant simultanément une mélodie en MIDI et numérique, et en demandant à l'utilisateur de bouger un curseur vers la droite si la MIDI est en avance, vers la gauche si elle est en retard, on peut connaître  la valeur à ajouter à une valeur de latence (ou soustraire à l'autre), mais en l'absence de référenciel temporel fiable, il est difficile de savoir exactement lequel bouger. Est-ce la sortie numérique qui est en avance, ou la MIDI en retard?
 
- Utiliser un graphisme qui pulse à l'écran ? Pas assez précis
 
- L'utilisation d'une sortie MIDI matérielle ? Tous les utilisateurs n'en disposent pas
 
- Le haut-parleur intégré du PC ? Dépendant de la plate-forme, et en voie de disparition
 
- Utiliser un micro pour enregistrer ce que l'utilisateur entend ? Nécessite d'avoir ce matériel, et l'entrée numérique elle-même n'est pas exempte de latence.
 
- Une touche à appuyer sur le clavier, le bouton de la souris ou un clavier MIDI lorsqu'on entend le son ? Cela semble manquer de précision ici également, à moins qu'une technique de jeu permette d'améliorer cela. Si le nombre de "clics" est suffisamment important, peut-être que la moyenne permettrait de réduire le taux d'erreur?
 
Pour l'instant en tout cas, ce dernier système semble être le seul utilisable. A moins que quelqu'un ait une idée géniale...
by Olivier Guillion
 2 comments.

Myriad Life Wednesday, Nov 21st, 2007 at 06:34pm
Plic !

 
Aujourd'hui, nous avons démarré le 19e concours amical de musique. Nous tenons à proposer à chaque fois un thème imposé, ce qui permet de réduire un peu le nombre de morceaux soumis. Le jury doit écouter tous les morceaux au moins une fois, et en entier. Alors imaginez le travail que cela représente quand la durée cumulée est de 7 ou 8 heures...
 
Le thème permet d'éviter que tout le monde propose le morceau qu'il a écrit l'an dernier et qu'il a gardé sur son disque dur jusqu'à maintenant en se disant que ça pourrait servir. Cela oblige à créer (ou au moins à adapter) un morceau spécialement pour le concours.  
 
Les thèmes proposés depuis l'origine du concours sont assez variés, mais ont des effets inattendus sur l'inspiration. Par exemple, la participation la plus faible a été enregistrée sur le thème "écrivez une musique de démonstration de 2mn".
 
Cette musique aurait été destinée à remplacer le morceau qui se charge automatiquement dans les versions non enregistrées de Melody Assistant, et qui est destiné à montrer un peu les possibilités du programme. Mais nous avions eu si peu de réponses que nous n'avons pas utilisé le morceau gagnant.
 
Cette fois-ci, le thème imposé (la goutte d'eau) n'est pas trop contraignant, et le son de "plic, ploc" que nous proposons, issu de la base GOLD, peut très bien ne pas être utilisé. Il a juste été donné pour ne pas léser ceux qui ne possèdent pas cette base.
 
Un concours sous le signe de l'eau, donc.  Surprenez-nous !
by Olivier Guillion
 5 comments.

Dev News Tuesday, Nov 20th, 2007 at 06:05pm
Harmony 9.4 - Myriad Music Plug In- Etape 91

 
Nous continuons à travailler sur le plug-in et à vérifier ses fonctionnalités.
 
Quelques petits problèmes ont été corrigés ça et là.
 
Notamment, sur PC, un crash signalé lors de l'utilisation de l'ascenseur vertical a mis en évidence un problème qui pouvait également affecter nos autres programmes.  
 
Sa correction ayant donc également un impact sur nos autres programmes, il faudra retester ceux-ci en détail.
 
Sur Windows, l'installation du plug-in en mode nomade continuait à copier un fichier DLL dans le répertoire du système. Ce fichier DLL était destiné à mettre en place la gestion de notre plug-in comme contrôle ActiveX.  
La gestion de ces contrôles étant réservée à Internet Explorer (et Opera?), nous ne pensons pas que ce fichier soit nécessaire à aucun des navigateurs supportant une installation nomade. Il ne s'installe donc plus, en nomade.
 
A retester avec des configuration où l'utilisateur n'a aucun droit d'écriture sur le disque dur.
by Olivier Guillion

To be seen Friday, Nov 16th, 2007 at 06:53pm
Modèle de piano

 
Alors que la tendance actuelle, pour obtenir des sons d'instruments de qualité, est de multiplier les giga-octets de "samples", d'autres développent des approches sortant de l'ordinaire.
 
Ainsi, la jeune société Toulousaine ModArtt a mis au point une modélisation complète du son d'un piano.  Ils sont passés nous voir, aujourd'hui, en voisins, et nous avons été séduits par leur produit, appelé Pianoteq.
 
Plutôt que d'utiliser des sons enregistrés pour générer le son désiré, ce sont donc les propriétés acoustiques de l'instrument qui ont été mises en formules, et le son de chaque note est recalculé en temps réel.
 
Résultat, pour seulement une quinzaine de méga-octets, on obtient des sons de piano de haute qualité,  s'affranchissant des problèmes de prise de son, de points de boucle, de changement de timbre entre les couches de vélocité, ou de difficulté d'altération et de configuration de l'instrument.
 
La version "stand-alone" peut être utilisé comme un simple instrument MIDI par Harmony / Melody Assistant, à condition d'utiliser des câbles MIDI virtuels, par exemple MidiYoke sur Windows.
 
Pour ceux qui veulent aller plus loin, ce piano est également fourni sous forme de Plug-in VST, RTAS, et autres (je suis assez ignare dans tous ces acronymes technologiques).
 
Allez sur leur site écouter les démos. C'est assez bluffant de se dire que c'est généré "à partir de rien", ou presque...
by Olivier Guillion
 8 comments.

Myriad Life Thursday, Nov 15th, 2007 at 05:56pm
C'est bientôt Noël

 
N'étant jamais si bien servi que par soi-même, nous avons donc décidé de rédiger notre liste au gros bonhomme rouge , et ainsi renouveler un peu notre équipement de musique électronique.
 
Tout d'abord, une interface MIDI dotée de plusieurs entrées et plusieurs sorties,  

accompagnée d'un plat de câbles MIDI de couleur, viendra avantageusement remplacer notre petite Midiman 1x1 :

 
Ensuite, un petit clavier maître, de faible encombrement, permettra de tester rapidement les saisies MIDI:

Enfin, un autre clavier maître, un peu plus gros, pour les essais plus sérieux,

viendra compléter notre matériel des années 90:
un (tout) petit expandeur Yamaha TG100:

et un synthé Roland JV30

ainsi qu'un autre expandeur, un peu plus récent celui-là, le Roland XV-5050

 
Voila, il ne nous restera alors plus qu'à trouver où ranger tout ça dans nos nouveaux locaux, et éviter qu'une marée de câbles ne recouvre le joli parquet en pitch pin fraîchement remis à neuf.
Et après ça, en avant la musique!
by Olivier Guillion
 4 comments.

Dev News Monday, Nov 12th, 2007 at 05:43pm
Harmony 9.4 - Etape 87 (Plug-in 5.4 Beta 1)

 
Ca y est, la première version 5.4 beta du plug-in est disponible (voir message ici).
 
Nous avons passé un peu plus de temps que prévu sur cette version, afin de proposer une installation qui supporte le mode "nomade". On doit donc pouvoir installer un navigateur sur une clé USB et visualiser des pages Web avec leurs partitions incluses, sans rien avoir à installer sur l'ordinateur hôte.  
 
Cela pourrait également être utile pour proposer des morceaux, cours, méthodes d'apprentissage d'un instrument, sous forme interactive sur un CD-ROM.
 
Bien sûr, si ce CD-ROM est destiné à être vendu, il faut nous contacter avant pour obtenir l'autorisation d'utiliser le plug-in dans ce cadre.
 
Dans cette version beta, le métronome est disponible. En temps normal, il est activé si la partition a été sauvegardée avec le métronome actif, et désactivé sinon.
 
Mais le créateur de la page possède deux commandes supplémentaires qui lui permettent de configurer le fonctionnement du métronome dans les musiques incluses:
 
DISPLAY_METRONOME=OFF : Désactive l'affichage du métronome, l'utilisateur ne peut en changer l'état mais il peut être actif ou inactif selon l'état par défaut défini dans le fichier (voir la commande METRONOME)

METRONOME=ON
:  Par défaut la valeur de jeu du métronome est celui fixé dans la partition. Cette commande permet de forcer le métronome à un état donné.  
 
Nous attendons vos commentaires
by Olivier Guillion
 4 comments.

Dev News Friday, Nov 9th, 2007 at 06:01pm
Harmony 9.4 - Etape 86

 
Nous avions prévu qu'en mode "ruban", il ne soit possible d'agir que sur la vue générale. Mais, dans ce mode, s'il était possible de matérialiser, d'une façon ou d'une autre, les portées qui ne sont pas imprimées -par exemple par une  icône d'imprimante barrée dans la marge, ou une couleur différente pour les micro-icônes de cette portée - on pourrait alors travailler sur une vue particulière aussi bien en mode ruban qu'en mode page. A voir...
 
A ce sujet, nous avons corrigé quelques "crashs" qui survenaient en mode ruban, lorsqu'on sauvegardait, chargeait ou imprimait une partition contenant des vues.  
 
Nous avons également corrigé un défaut de sauvegarde du paramètre "Lissage des textes améliorés" de "Configuration > Préférences Générales > Ecran". Ce paramètre se retrouvait toujours coché au démarrage de l'application.
 
Le nouveau plug-in, qui inclut la gestion des vues et le métronome, est fonctionnel. Nous étions cependant un peu "justes" en temps pour poster une version beta avant le week-end. cela attendra donc le début de la semaine prochaine.
by Olivier Guillion
 5 comments.

Dev News Wednesday, Nov 7th, 2007 at 05:55pm
Harmony 9.4 - Etape 84

 
Alors que les 7 traducteurs bénévoles que nous avons mis à contribution (Japonais, Allemand, Espagnol, Portugais, Italien, Néerlandais) commencent à nous renvoyer les textes traduits, nous relisons la documentation en français et rédigeons les nouvelles pages en anglais.
 
Parallèlement, nous vérifions les nouveaux installateurs sur Vista, et corrigeons quelques problèmes par ci par là, comme l'erreur qui survient sur la dernière beta lorsqu'on demande "Export graphique" juste après la création d'un nouveau document.
 
Enfin, hors du cadre strict d'Harmony Assistant, nous avons préparé notre réseau local (routage, filtrage et commutation automatique sur la ligne de secours) pour accueillir la ligne ADSL principale qui devrait être mise en place sous peu. Nous attendons que la saga du câblage télécom soit enfin définitivement achevée pour poster ici un billet à ce sujet. Cela promet d'être instructif.
En attendant, nous préférons garder le silence radio à ce sujet
by Olivier Guillion
 3 comments.

Dev News Tuesday, Nov 6th, 2007 at 05:23pm
Harmony 9.4 - Etape 83

 
Un problème a été localisé sur Windows Vista. Un premier utilisateur avait signalé, le 30 juillet, qu'Harmony Assistant refusait de s'installer.  
Après recherches, il semblait que le problème était lié au chemin sur les préférences du logiciel (Application Data)
 
Sur Vista, si le nom d'utilisateur courant est "XXX", ce chemin d'accès devrait être C:\Users\XXX\AppData\Roaming.
Or, sur la machine de cet utilisateur, il était à :
C:\Documents and Settings\ReleaseEngineer.MACROVISION\Application Data , ce qui ne semblait pas avoir le moidre rapport avec son nom d'utilisateur.
 
Malheureusement, il n'y avait pas eu de suite à cet échange de mail, jusqu'à ce que, récemment, deux autres personnes me signalent le même problème, et que ce nom étrange "ReleaseEngineer.MACROVISION" apparaisse également sur leur ordinateur.
 
Il semble que le "registre", zone où Windows stocke les valeurs de configuration du système et de toutes les applications, ait été modifié par un programme qui reste à déterminer. Mais, chose étonnante, les auteurs de Vista ont pensé à cacher des conseils de programmation dans cette zone. Ainsi, on pouvait lire:
 
Do not use this registry key. Use the SHGeFolderPath or SHGetKnownFolderPath function instead
 
Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous avons réalisé un petit programme qui compare les deux méthodes (lecture directe du registre ou appel des fonctions). Ces deux méthodes devraient donner le même résultat, mais sur les systèmes Vista de ces personnes, ils sont différents.  
 
Il ne nous reste donc plus, pour fonctionner sur 100% des postes sous Vista, qu'à modifier ACAM, notre librairie d'interface avec le système, de recompiler toutes nos applications, puis de modifier l'installateur de nos produits et le petit programme "MyrPref" qui est livré avec Harmony/Melody.
 
Ce qui va être fait pour la prochaine version...
by Olivier Guillion


Full view
Reduced view
Most recent first
Oldest first
All
Didier Guillion
Olivier Guillion
Sylvie Ricard
All
Dev News
Technical
Mood
Memories
Myriad Life
To be seen
30 previous days
Apr 2006
May 2006
Jun 2006
Jul 2006
Aug 2006
Sep 2006
Oct 2006
Nov 2006
Dec 2006
Jan 2007
Feb 2007
Mar 2007
Apr 2007
May 2007
Jun 2007
Jul 2007
Aug 2007
Sep 2007
Oct 2007
Nov 2007
Dec 2007
Jan 2008
Feb 2008
Mar 2008
Apr 2008
May 2008
Jun 2008
Jul 2008
Aug 2008
Sep 2008
Oct 2008
Nov 2008
Dec 2008
Jan 2009
Feb 2009
Mar 2009
Apr 2009
May 2009
Jun 2009
Jul 2009
Aug 2009
Sep 2009
Oct 2009
Nov 2009
Dec 2009
Jan 2010
Feb 2010
Mar 2010
Apr 2010
May 2010
Jun 2010
Jul 2010
Aug 2010
Sep 2010
Oct 2010
Nov 2010
Dec 2010
Jan 2011
Feb 2011
Mar 2011
Apr 2011
May 2011
Jun 2011
Jul 2011
Aug 2011
Sep 2011
Oct 2011
Nov 2011
Dec 2011
Jan 2012
Feb 2012
Mar 2012
Apr 2012
May 2012
Jun 2012
Jul 2012
Aug 2012
Sep 2012
Oct 2012
Nov 2012
Dec 2012
Jan 2013
Feb 2013
Mar 2013
Apr 2013
May 2013
Jun 2013
Jul 2013
Aug 2013
Sep 2013
Oct 2013
Nov 2013
Dec 2013
Jan 2014
Feb 2014
Mar 2014
Apr 2014
May 2014
Jun 2014
Jul 2014
Aug 2014
Sep 2014
Oct 2014
Oct 1st, 2014 at 06:13pm 
Article from Didier Guillion
PDFtoMusic 1.4.3
Sep 30th, 2014 at 10:55pm 
Comment from Danièl
Automation
Sep 30th, 2014 at 04:58pm 
Article from Didier Guillion
PDFtoMusic 1.4.3
Sep 30th, 2014 at 09:04am 
Comment from Didier Guillion
Re:
Sep 30th, 2014 at 07:13am 
Comment from Antoine Bautista
La...Chaise!
Sep 30th, 2014 at 07:13am 
Comment from Antoine Bautista
La...Chaise!
Sep 29th, 2014 at 08:42pm 
Comment from
Sep 29th, 2014 at 08:42pm 
Comment from
Sep 29th, 2014 at 08:40pm 
Comment from
Sep 29th, 2014 at 08:40pm 
Comment from

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013