Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Feb 21st, 2018 at 06:16am 

Monday, Dec 29th, 2014 at 05:20pm
Acam Winter étape 25

 
 
Avant de pouvoir envisager une version alpha, 4 points doivent encore être réglés dans Acam-Winter :
 
  • Les pointeurs de souris non-standards, en couleur
  • La gestion de la molette de la souris
  • Des problèmes de clavier : certaines touches de fonctions sont considérées comme restant appuyées lorsqu'elles sont relâchées quand l'application n'est plus à l'avant-plan
  • Les palettes qui disparaissent lorsque l'application n'est plus à l'avant-plan, ceci n'étant plus nécessaire lorsqu'on a une grande fenêtre "bureau" qui contient les fenêtres de l'application
     
    Nous nous sommes donc attaqués aux pointeurs souris en couleur, et nous sommes rendus compte que ce n'était tout simplement pas possible avec X11.  
     
    Pour pouvoir les gérer, il faut utiliser Xrender, ce qui implique une dépendance supplémentaire. Et si nous l'utilisons, ce module semble permettre également l'utilisation de polices de caractères vectorielles et anticrénelées, ce qui fait double emploi avec freetype.
     
    Nous nous posons donc les questions suivantes : est-ce freetype qui utilise Xrender ou le contraire (ou les deux librairies sont-elles totalement indépendantes?). Et si Xrender est à un plus bas niveau et nous permet de nous affranchir de freetype, a-t-on à notre disposition toutes les fonctions dont on a besoin ?
     
    Une fois de plus, tenter de résoudre un problème sous Linux nous amène à nous en poser trois autres, d'où l'impression confuse de pédaler sans avancer.
  • by Olivier Guillion


    Most recent first
    Oldest first

    Top of page
    Legal information Last update:  (c) Myriad