Myriad Blog 1.3.0 Friday, Nov 21st, 2014 at 03:40am 

Thursday, Oct 25th, 2007 at 05:46pm
Harmony 9.4 - Etape 76

 
Nous avons presque finalisé le fonctionnement "nomade" d'Harmony Assistant, et une version beta devrait être disponible demain, si tout va bien.
 
Une installation nomade présentera quelques différences par rapport à une installation classique. Ceci est dû au fait que l'application ne doit effectuer aucun changement, aucune configuration du système où elle s'exécute.
 
Donc, en nomade :  
 
-  le double-clic sur un fichier "mus" ou "myr" ne lancera pas automatiquement l'application, tout au moins sur Windows.  Il faudra passer par "Fichier > Ouvrir" ou par le glisser/déposer. A tester sur Macintosh.
 
- Sur Windows, impossible d'installer des raccourcis dans le menu démarrer ou sur le bureau. L'application devra être lancée "à la main", en entrant dans le répertoire d'installation sur la clé USB, et en double-cliquant dessus.
 
- La fonte musicale ne sera pas installée dans le système. Elle sera présente lorsque l'application est lancée, mais ne sera plus accessible par d'autres programmes lorsqu'on quittera l'application. Normalement, les fichiers PDF créés pendant une session devraient cependant continuer à fonctionner après la fermeture de celle-ci.
 
- Les autres programmes installés (plug-in, player...) ne pourront pas bénéficier des bases de sons de qualité supérieure installées dans le programme.
 
- Le lancement de l'application risque d'être plus lent, les clés USB ayant des taux de lecture et de transfert inférieurs à ceux d'un disque dur. Par contre, nous n'avons pas senti de ralentissement perceptible en cours de fonctionnement.
 
Lorsque nous aurons pu nous assurer de tout cela, ces précisions seront ajoutées à la documentation.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from bubu42 Thursday, Oct 25th, 2007 at 06:17pm
A propos de système
Cela implique aussi la rupture du lien entre HA/MA et les autres logiciels de la gamme qui pouvaient le lancer, non ? Ex. Lecture/interprétation d'un fichier PDF avec PDFToMusic, ou OMer, puis lancement automatique de l'application.

Comment from Didier Guillion Thursday, Oct 25th, 2007 at 06:36pm
A bubu42
Je n'avais pas pensé à cela, c'est pertinent. Cela va fonctionner si la clef USB n'a pas de nom "flottant".
A étudier...
 
Cordialement

Comment from Franck Friday, Oct 26th, 2007 at 11:24am
Préparation
Bon, si je veux préparer mon Mac pour tester ça, qu'est-ce que je dois virer du disque dur exactement ?
Est-ce que je peux garder la Gold Base ou est-ce embêtant pour les tests ?

Comment from François Desjardins Saturday, Oct 27th, 2007 at 07:06am
Une question
Je l'ai installé sur ma clé USB dans un sous-sous dossier.  
Il se lance et semble ouvrir ce que j'ai sur le C: il a le même fond que mon beta sur C. Il affiche les mêmes «fichier récents». Il montre toutes les palettes utilisateurs que j'ai faites sur C:. Bref, il semble ouvrir le beta 6 de mon C. Est-ce normal?


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013