Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Nov 20th, 2018 at 01:36pm 

Monday, Nov 14th, 2016 at 05:07pm
Harmony 9.7 étape 10

 
Les 2500 partitions de la section "demos" du MUSL ayant été converties au nouveau format Myrweb ce week-end, nous nous sommes heurtés à des difficultés de mise à jour des pages Web de cet espace.
 
Pour permettre la visualisation de l'espace sur le Web, ce sont pas moins de 3000 pages HTML qui doivent être créées. Cette opération prend beaucoup de temps, et pour éviter qu'un utilisateur monopolise les ressources de notre serveur de manière trop intensive, nous avions réglé une limite de temps (timeout) de 5 secondes.
 
Mais 5 secondes pour générer 3000 pages Web, ça fait peu, et nous n'y parvenions pas. L'espace MUSL était alors incomplet, voire carrément inaccessible (ce problème touche également tous les utilisateurs ayant plus de 50 partitions sur leur espace).
 
Nous avons donc reconfiguré la limite de temps pour la rendre plus confortable, mais même en 3 minutes, nous parvenions tout juste à générer les 3000 pages.
 
Nous avons donc optimisé la génération, passant ainsi de plus de 3 minutes à moins de 20 secondes. Donc maintenant, ça fonctionne, mis à part quelques problèmes de modèle graphique encore à régler.  
 
Les démos peuvent être vues ici.
 
Et le plus beau dans l'histoire, c'est que les modifications ont été effectuées coté serveur, ce qui fait que cela devrait corriger instantanément les difficultés rencontrés par certains utilisateurs, sans nécessiter de mise à jour du programme.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Olivier Guillion Tuesday, Nov 15th, 2016 at 04:58pm
Re: Programmation SVG
C'est maintenant certain, la télépathie existe, nous venons de le prouver de manière irréfutable !
 
Cet après-midi, j'ai repris les lignes en SVG et les ai transformées par des paths, notamment afin de gérer de manière plus efficace les lignes épaisses constituant les ligatures.
 
Lorsque j'ai eu terminé de tester tout ça, je suis allé voir mes messages et suis alors tombé sur le vôtre, posté seulement il ya quelques secondes.  
Pour les lignes, votre demande a donc été prise en compte 10 secondes avant que vous la formuliez.
 
Pour les styles CSS, cela complexifierait un peu trop le SVG. Nous avons besoin de le garder simple, car le code peut être réinterprété afin d'être converti dans d'autres formats vectoriels tels que le PDF.

Comment from Jacques SEVENET Tuesday, Nov 15th, 2016 at 04:44pm
Programmation SVG
Bonjour
Je viens de jeter un coup d'oeil (indiscret) sur le contenu SVG de quelques démos. Si je puis me permettre un avis de programmeur:
vous utilisez souvent la forme <line x1=... y1="... x2=... y2=... >, par exemple pour tracer les portées; cette forme peut être remplacée par <path d="M ... ... L ... ..." > qui est légèrement plus compacte, notamment lorsqu'on utilise H ou V. En SVG, l'élément path est pratiquement toujours plus efficace que les éléments line, polyline ou polygon.
vous utilisez souvent des fill="#....." stroke="#...." à l'intérieur des éléments; ces mises en forme étant très répétitives pourraient être remplacées par une liste de styles CSS, qui serait légèrement plus compacte.
 
Amicalement
PS: je reste en admiration devant le travail accompli


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad