Myriad Blog 1.3.0 Monday, Nov 12th, 2018 at 07:48pm 

Monday, Oct 28th, 2013 at 04:55pm
Harmony 9.6 et autre étape 591

 
Lorsque Harmony ou Melody Assistant crashe (ce qui n'est pas si fréquent, heureusement), sur Windows et Linux, le programme parvient à garder un peu de contrôle génère le rapport de crash, ouvre le navigateur et affiche une alerte. Nous sommes en train d'essayer de garder aussi la main sur Macintosh.
 
Les fichiers en cours de modification sont cependant définitivement perdus dans la version actuelle.
 
Nous sommes en train de mettre en place une sauvegarde de la dernière chance, qui surviendrait après le crash. Les partitions modifiées (cela ne concernera pas les scripts MyrScript) seraient alors sauvegardées, si c'est possible, dans le répertoire "Myriad Documents", sous un nom "SOS-numéro-nom du document", afin de pouvoir être récupérées lors du prochain lancement.
Bien sûr, si le crash a justement eu lieu parce qu'une partition est abîmée en mémoire, la sauvegarde risque de ne pas pouvoir s'effectuer.
 
Mais, même si cela ne fonctionne pas à tous les coups, ce sera toujours mieux que maintenant, ou les modifications non sauvegardées sont perdues à 100%.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Cri-Cri Monday, Oct 28th, 2013 at 05:05pm
Mémoire...
Quand j'ai demandé ça, il y a des lustres, un gentil membre (il se reconnaîtra) s'est dépêché de me faire remarquer narquoisement que la sauvegarde d'un fichier planté reviendrait à pouvoir revenir à la situation antérieure au krach, c'est à dire, d'avoir anticipé le plantage, ce qui, c'est bien connu, serait une idée baroque, réservée aux arriérés
 
Peut-être, aujourd'hui, le même va-t-il s'extasier de ce que cette idée va pouvoir apporter... ?
 
Je ne désespère pas...  
 
PS = Côté mémoire, je vais bien ,merci  

Comment from Olivier Guillion Monday, Oct 28th, 2013 at 05:50pm
Fichiers plantés
Si un fichier est abîmé et contient des informations qui rendent le programme instable, effectivement le sauvegarder peut conduire à ce que le programme crashe à nouveau lorsqu'on y travaillera dessus.
 
Mais dans ce cas, cela nous serait utile à nous, développeurs, pour pouvoir comprendre ce qui provoque le crash.
 
Il y aura donc toujours du positif.

Comment from Antoine Bautista Tuesday, Oct 29th, 2013 at 10:55am
la boite noire...
Au pays de l'avion impossible de ne pas l'avoir , il nous manquait sur HA la fameuse boite noire, pour comprendre les crashs, demandée à cor et à cri ou à corps de Cri-Cri  
 
Il serait intéressant que la boite noire prenne en compte les crashs qui ferment la fenêtre de HA sans alerte ,les fichiers que je ne peux pas sauvegarder.
 
Bon travail,
A+


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad