Myriad Blog 1.3.0 Monday, Nov 19th, 2018 at 03:18am 

Monday, Oct 12th, 2015 at 04:57pm
Connexion de secours

Notre activité s'appuie intégralement sur Internet. Une coupure de plus de quelques heures peut rapidement devenir gênante, et une coupure d'une journée entière serait catastrophique.
 
Depuis plusieurs années, nous disposons donc d'une deuxième ligne et d'un deuxième abonnement Internet de secours, qui est destiné à être activé seulement en cas de besoin.
 
Mais bon, imaginons une grosse catastrophe sur le poteau, ou d'un erreur d'un technicien dans un boîtier, qui coupe nos deux lignes, et on est alors bien embêtés.
 
De plus, un petit abonnement internet + une ligne, ça revient tout de même cher pour une utilisation deux fois par ans au pire...
 
Nous nous orientons donc vers une solution 3G/4G. En secours, nous aurions un petit routeur avec un emplacement pour carte SIM, et un tout petit forfait data, ou même une offre prépayée, qui serait utilisé uniquement dans le cas où notre box ou notre ligne serait en panne.
 
Armés d'une bonne dose de courage, nous essayons de démêler les diverses offres des opérateurs, offres dont les services commerciaux ne sont parfois même pas au courant...
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Sylvain Tuesday, Oct 13th, 2015 at 08:04pm
et avec un téléphone?
avec la 3G/4G d'un smartphone, en partage de la connexion en wifi, ça peut pas dépanner ?


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad