Myriad Blog 1.3.0 Friday, Aug 22nd, 2014 at 03:45pm 

Wednesday, Jul 12th, 2006 at 04:23pm
Projet PDFToMusic, étape 25

Une journée sans grands rebondissements, passée à valider les algorithmes mis en place et à commenter les sources. Dans un projet on passe facilement deux fois plus de temps à vérifier que ce que l'on a écrit est juste qu'à le concevoir et l'écrire. La gestion des accroches a été ajustée pour pouvoir fonctionner sur des "parts" avec plusieurs portées. L'affichage des textes sur l'aperçu du PDF est passé en Unicode 16 bits. Les tablatures sont plutôt bien importées. Et ensuite, la routine, importer un PDF, lire le MusicXML et comparer le résultat, symbole par symbole pour déceler les erreurs.
Le thermomêtre fleurte avec les 31.6 degrés à l'ombre dans le jardin et 30.7 degrés dans la pièce de travail... Vivement le prochain orage !
by Didier Guillion
Comments

Comment from Gilbert Rouquie Thursday, Jul 13th, 2006 at 00:24am
Nuances a effet sur tout un groupe de portees
Sur le sujet des portees groupees, facon Piano, j'ai un souci avec les nuances : elles sont souvent ecrites une seule fois, implicitement valides pour les portees des deux mains, et positionnees entre elles.
 
En plus que les nuances aient pour effet sur la portee, sur les portees de la fusion, ou sur toutes les portees de la partitions, pouvez vous ajouter qu'elles aient effet sur les portees d'un groupe ?
 
Ou bien dans le projet de PDFToMusic, envisagez vous pour ces nuances, comme je fais aujourd'hui, a savoir les reporter toutes sur la main droite, puis les cloner a l'identique sur la main gauche, et rendre celles-ci invisibles ?
 
Sincerement

Comment from Monday, Jul 24th, 2006 at 06:52pm
(No subject)
thanks


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013