Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Oct 22nd, 2014 at 08:32am 

Tuesday, May 9th, 2006 at 07:15pm
B.A.T.
Les nouvelles versions d'Harmony Assistant (9.2), Melody Assistant (7.2), Myriad plug-in (5.2) et Melody Player (4.2) ont été mises à disposition aujourd'hui.
Cela concrétise une session de beta-test de quatre mois (la plus longue de notre histoire), accompagnée de centaines de corrections et améliorations diverses.
 
Une journée de sortie de nouvelle version n'est pas une journée habituelle. C'est un peu comme lorsqu'on part en voyage en emmenant tout un lot de valises : on fait attention à penser à tout, et lorsqu'on est enfin parti, on a toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose, ce qui s'avère généralement être le cas, d'ailleurs.
 
Même chose ici : une dernière compilation, quelques tests pour voir si tout fonctionne, puis vérification des fichiers de données (où est donc passé le fichier d'accordage du dulcimer à bretelles ? Tu ne me l'as pas passé ?), et création des archives installables compactées.
Ici, nous appelons ça les B.A.T. (de Bon A Tirer), d'où les néologismes Myriadien "un bat" (prononcer "batt") et "bater":
"- C'est aujourd'hui qu'on bate
ou
- Quoi, t'as pas baté le plugin ? Ane bâté!"
 
Avec 4 plateformes différentes (Windows, Mac OS X Intel, Mac OS X powerPC et Mac OS 9) pour 4 produits, ça en fait un paquet, de "bats".  
 
J'ouvre alors ma "to do list", pour essayer de ne rien oublier.
 
Une dernière vérification "à blanc" de l'intégrité de ces archives en téléchargeant sur notre intranet et en les essayant, puis il faut les poster sur notre site externe. C'est gros et ça prend du temps, dont on profite pour préparer la mise à jour des numéros de version sur les pages Web, ainsi que les "quoi de neuf".
 
Suit la création des archives monobloc pour nos sites miroir. Il y en a une trentaine, et elles permettront de déporter une partie du trafic de téléchargement hors de notre site principal.  
 
C'est généralement aux alentours de ce moment qu'on reçoit un mail disant qu'il y a un gros problème dans la version beta, ce qui nous oblige à corriger en vitesse, et à tout recommencer depuis le début.
 
Ensuite, pour changer, vérification des archives postées: téléchargement et essai de chacun des produits (ce n'est jamais que la troisième fois).
 
Enfin, on poste les pages Web, on l'annonce dans le forum de discussion et on envoie les lettres d'information par e-mail.  
Et c'est alors qu'on s'aperçoit que la journée est finie, et qu'il est temps d'aller manger un sandwitch, prendre une bonne dose d'aspirine et aller au lit.
 
Le reste, ce sera pour les jours suivants. D'expérience, je peux vous dire qu'il y en aura toujours au moins un qui attend patiemment que la session de beta-test soit terminée pour entamer des essais en profondeur de la nouvelle version et dénicher les problèmes. Quand il ne se contente pas d'envoyer un message du type "l'import de fichier Finalius ne fonctionne toujours pas", alors qu'il ne nous en avait jamais averti auparavant...
 
On s'attend donc toujours à devoir sortir une sous-version dans la semaine qui suit. Une autre belle journée en perspective...
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Laurier Tuesday, May 9th, 2006 at 09:44pm
(No subject)
Pour ma part, que dire de plus qu'un immense bravo à toute l'équipe Myriad pour ce travail titanesque sur des produits fabuleux, et un merci bien bien senti pour nous offrir de si bons logiciels qui nous permettent de réaliser si facilement et fidèlement toutes nos musique. Bravo et merci encore!  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013