HomeProductsDownloadOrderSupportSearch

Myriad Forum « Fichiers myrweb qui ne s'ouvrent pas »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Sep 5th, 2026, 3:56am 
   Myriad Forum
   OMeR / Myrweb / Melody Player & other programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Fichiers myrweb qui ne s'ouvrent pas
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Fichiers myrweb qui ne s'ouvrent pas  (Read 322 times)
FF
Board Newbie
*

H.A. depuis 2000 et fier de l'être

Fichiers myrweb qui ne s'ouvrent pas  
« on: May 2nd, 2026, 12:44pm »
Quote | Modify

Bonjour à tous, voici mon souci.
C'est très recent, tout fonctionnait parfaitement mais depuis quelques jours une grande partie de mes fichiers myrweb placés sur le serveur (o2switch) de mon site web s'ouvrent en affichant le titre mais pas la partition (même souci pour d'autres fichiers placés sur un autre serveur chez NFrance).
J'ai ouvert une page web avec quelque fichiers myrweb, ici :
https://www.canzonierepopolareitaliano.it/spip.php?article50
Tous ces fichiers (sur serveur) s'ouvrent parfaitement depuis un téléphone mais seulement ceux que j'ai signalé en gras s'ouvrent depuis mon ordi (Imac) quelque soit le navigateur utilisé.
En local, tous les fichiers myrweb sur mon ordi s'ouvrent parfaitement quelque soit le navigateur utilisé.
J'en deviens fou ! Il y a quelques jours tous ces fichiers sur serveur fonctionnaient !!!
Merci pour votre aide

Artisan numérique
MacOs - iOs - Android
ANdre_B
Board Master

Email

Re: Fichiers myrweb qui ne s'ouvrent pas  
« Reply #1 on: May 2nd, 2026, 2:12pm »
Quote | Modify

J'ai vu quelques difficultés, ou plutôt instabilités, ces derniers jours, mais n'ai pas encore pris la peine de creuser. Sur MUSL également.

Je pense plutôt à un chargement très long, il faudrait être sûr de ne pas abandonner trop vite.  

Ou alors un blocage lors de l'initialisation myrweb,  passer à une autre fenêtre du navigateur, puis revenir à la première pourrait débloquer.

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 2026h1e (et précédents)
FF
Board Newbie
*

« Reply #2 on: May 2nd, 2026, 4:43pm »
Quote | Modify

Merci ANdre_B pour les conseils mais ça ne fonctionne pas mieux. Pas ça m'a donné une idée de réduire les temps d'échanges entre serveurs en récupérant le myrweb.js depuis le serveur myriad-online et on l'installant sur mon serveur.
J'ai ensuite modifié, dans un de mes fichiers myrweb, le script d'appel du js de façon a appeller celui de mon serveur au lieu de celui du serveur myriad.
C'est le fichier ainsi modifié "Cu_ti_lu_dissi-myrwebFFmod3" que j'ai ajouté à
C'est pareil, il ouvre une page sans partition sur mon ordi mais il ouvre une page avec partition sur mon téléphone (ce qui prouve que ma modif avec le script sur mon serveur fonctionne).
À en devenir fou, je vous dis ...

Artisan numérique
MacOs - iOs - Android
ANdre_B
Board Master

Email

« Reply #3 on: May 2nd, 2026, 5:14pm »
Quote | Modify

En tout cas, c'est un bon exemple de la complexité qu'on peut avoir avec myrweb, essentiellement dans des cas relativement rares.  

Le programme javascript, qui contrôle l'opération de l'utilisateur, est prévu pour être disponible en deux niveaux et à deux endroits.  
- une version embarquée, incluse dans le fichier myrweb à sa création.
- une version en-ligne, a priori sur un serveur myrweb, qui est mise à jour par myriad lors de changements.  
Si la version en ligne s'avère inaccessible, la version embarquée est utilisée.  

"s'avère inaccessible", cela peut vouloir dire que le navigateur essaie de la charger, mais après un certain temps y renonce. On peut très bien d'abord croire que le programme myrweb boucle   (ce qui arrive aussi, lorsqu'on se prend les pieds dans ce setup complexe)

Dans les exemples fournis, la pièce Boccadase (en grasses) utilisent le setup standard:  
- la version embarquée, une version standard de 2018
- la version en  ligne qui date du 24 février 2026
(on peut vérifier la version active avec la dernière icône de la barre des tâches)

Les trois pièces en caractères maigres ont un module embarqué qui est la version javascript de Gilbert Rouquie, et la version en ligne est la modification de celle-ci par Jacques Ferré (sur un site "fat78.net"). La pièce "Stasera" est un mélange de tout cela.  

Ce qui se passe ces derniers jours, c'est que les chargements en-ligne du module javascript prend beaucoup de temps, et cela dépend aussi du navigateur. Et donc des résultats qui semblent assez aléatoires.  

Le site de myriad semble affecté par ces lenteurs, mais moins que le fat78.net

PS. Ecrit avant d'avoir lu la contribution de 16h43  
« Last Edit: May 2nd, 2026, 5:17pm by ANdre_B » offline

FF
Board Newbie
*

« Reply #4 on: May 2nd, 2026, 6:22pm »
Quote | Modify

Merci ANdre_B, j'aimerais avoir votre avis sur mon ajout de 16h43 : ce qui est déroutant c'est que l'affichage complet de tous ce fichiers se fait sur un banal téléphone android en 2 ou 3 sécondes !
Es-que sur votre ordi vous avez les mêmes fichiers qui ne s'affichent pas ?

Artisan numérique
MacOs - iOs - Android
ANdre_B
Board Master

Email

« Reply #5 on: May 2nd, 2026, 7:13pm »
Quote | Modify

Sur mon PC (Windows, Edge) en ouvrant la page  
au dernier essai tous les fichiers myrweb s'ouvrent normalement, mais après 30 à 45 secondes.  
Pour ceux qui appellent le javascript 3.1, c'est la version embarquée qui apparaît, pas celle qui est dans fat78.  

Ce que je suggère, c'est d'aligner les différents exports à la méthode la plus standard, celle du Boccadese, qui utilise la version en ligne de Myriad. Idéalement en "embarquant" une version plus ancienne, cela permettra de voir laquelle est en fait appelée.  

Aujourd'hui les versions GR/JF présentent beaucoup moins d'intérêt.  

Et il est certain que, le jour où on est prêt à soumettre le problème à Myriad, on suive leur méthode standard.  

PS: Je ne suis pas très chaud pour la balise  
<script src="../myrweb.js"></script>
sans trop pouvoir l'expliquer.  

FF
Board Newbie
*

« Reply #6 on: May 2nd, 2026, 7:49pm »
Quote | Modify

Merci bcp, demain je vais "aligner" tous les fichiers.
On verra bien !

Artisan numérique
MacOs - iOs - Android
Jean Louis
Board Master

baryton

Email

« Reply #7 on: May 2nd, 2026, 10:51pm »
Quote | Modify

Je viens de tester les fichiers en exemple. sur chrome de Windows
Tous sont chargés en une seconde et fonctionnent parfaitement.

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
FF
Board Newbie
*

« Reply #8 on: May 2nd, 2026, 11:13pm »
Quote | Modify

Merci Jean-Louis,
du coup je me demande si ce n'est pas la dernière mise à jour de Avast sur mon ordi qui ralentit les chargements des fichiers ...
Je vois ça demain, là j'en ai ma dose ...

Artisan numérique
MacOs - iOs - Android
FF
Board Newbie
*

« Reply #9 on: May 3rd, 2026, 12:42pm »
Quote | Modify

BINGO !
J'ai désinstallé Avast de mon ordi et tous le fichiers myrweb s'affichent en 1 ou 2 sécondes et fonctionnent parfaitement !
Donc ces protections considèrent maintenant les scripts de myrweb comme suspects, voire dangéreux ... chapeau !

Artisan numérique
MacOs - iOs - Android
ANdre_B
Board Master

Email

« Reply #10 on: May 3rd, 2026, 3:58pm »
Quote | Modify

on May 3rd, 2026, 12:42pm, FF wrote:
Donc ces protections considèrent maintenant les scripts de myrweb comme suspects, voire dangéreux ... chapeau !
Eh oui, quand ce n'est pas eux qui ont inventé la méthode, ils la sabotent.  
On a déjà le cas avec les serveurs Wordpress qui forcent à des contorsions pour mettre les myrweb en pdf. Mais la solution ne durera pas, d'après moi.  

Avez-vous vu mon message privé?
« Last Edit: May 3rd, 2026, 4:00pm by ANdre_B » offline

FF
Board Newbie
*

« Reply #11 on: May 3rd, 2026, 4:38pm »
Quote | Modify

Merci à tous de m'avoir aidé.
J'ai le bonheur (et malheur) de me servir d'Harmony Assistant sur Imac depuis 2010 : bonheur car 16 ans après ça tourne comme une montre suisse, malheur car presque tous les éditeurs de logiciels m'ont laché en route à commencer par Apple pour qui ma "vieille" machine n'a plus droit aux mises à jour du MacOS et donc en cascade les mises à jour des logiciels ne s'installent plus. Pire, les mises à jour qui s'installent sont souvent des bâclages qui fonctionnent moins bien que les versions précédentes, et je viens donc de découvrir que Avast en fait partie.
FF

Artisan numérique
MacOs - iOs - Android
FF
Board Newbie
*

« Reply #12 on: May 4th, 2026, 11:41am »
Quote | Modify

Bonjour à tous, je suis en train "d'aligner" avec BBEdit tous mes fichiers myrweb en ligne :
- dans l'en-tête, juste avant le script de la partition, j'ai copié-collé le script de mirweb.min.js, ce qui affiche une version myriad.app 0.3.5 de 01/2022
- dans le body, après le script de la partition, j'ai mis le script avec le lien vers www.myriad-online.com/cgi-bin/js.pl?myrweb, ce qui affiche une version myriad.app 2.0.6 de 02/2026.
On a ainsi la version la plus récente et une version "mini" stable de 2022 : mes fichiers ayant été créés à diverses dates, leurs versions embarquées sont assez disparates, comme l'a bien fait remarquer ANdre_B.
Si la connexion réseau est bonne les fichiers s'exécuteront avec l'app la plus récente de myriad, sinon, même sans réseau, avec la mini de 2022.
Bien à vous.
FF

Artisan numérique
MacOs - iOs - Android
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad