Myriad Forum « Melody Player - Ouverture d'un fichier »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Dec 13th, 2017, 3:59pm 
   Myriad Forum
   Myrweb / Melody Player & other freeware programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Melody Player - Ouverture d'un fichier
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Melody Player - Ouverture d'un fichier  (Read 561 times)
Andre_B
Board Master

Melody Player - Ouverture d'un fichier  
« on: Jun 30th, 2017, 3:23pm »
Quote | Modify

N'y a-t-il pas moyen d'ouvrir MP par la fonction "Ouvrir" ou "Ouvrir avec" (en Windows Explorer) d'un fichier .myr ?

Donc sans devoir passer par cette sorte de "play-list" dont je ne vois pas bien l'utilité.  

En particulier pour ouvrir à partir d'une page html, en cliquant sur un nom symbolique de fichier.

André Baeck, belge vivant dans le Gard
bubu42
Board Master

Re: Melody Player - Ouverture d'un fichier  
« Reply #1 on: Jun 30th, 2017, 3:45pm »
Quote | Modify

on Jun 30th, 2017, 3:23pm, Andre_B wrote:
N'y a-t-il pas moyen d'ouvrir MP par la fonction "Ouvrir" ou "Ouvrir avec" (en Windows Explorer) d'un fichier .myr ?

Je viens de tester sous Windows XP.  
On peut tout à fait choisir "ouvrir avec" et aller chercher l'exécutable Melody Player -et même rendre l'association permanente par défaut. Le fichier est alors mis automatiquement dans la playlist et ouvert.
Ce n'est peut-être plus le cas avec les versions plus récentes de Windows  
Andre_B
Board Master

« Reply #2 on: Jun 30th, 2017, 4:35pm »
Quote | Modify

Cela ne va pas vraiment dépendre de la version Windows (pour un programme déterminé) car ce qu'il faut c'est que le programme lui-même accepte une ligne de paramètres qui soit le nom du fichier à ouvrir.  

Mais les possibilités sont devenues complexes après Windows XP, j'ai travaillé là-dessus au début d'Encore V5, il m'a fallu quelques contorsions... il va falloir que je me rappelle des détails, ou que je les retrouve dans mes archives.

Geo
Board Master

« Reply #3 on: Jul 2nd, 2017, 10:14am »
Quote | Modify

Pas exactement le cas évoqué, mais en partant de l'explorateur de fichiers, je ne rencontre pas de souci avec "Ouvrir avec ..." il est possible d'utiliser MelodyPlayer 6.3. sous w10/32.

Essai avec 6.4.1/w10 64  
MP démarre bien, par contre il faut enregistrer avant de sortir, sinon il y a la fenêtre "Ne pas sauver Annuler Sauver" dont les boutons sont inactifs.
Il ne reste plus que CTRL+ALT+Supp.

« Last Edit: Jul 2nd, 2017, 10:38am by Geo » offline
Andre_B
Board Master

« Reply #4 on: Jul 3rd, 2017, 10:01am »
Quote | Modify

Je suis en Windows 7.

Après différents essais de me rappeler de la situation ancienne dont je me souviens un tout petit peu, je dois avoir débloqué la situation, et la fonction "ouvrir" ou "ouvrir avec" fonctionne.  

Je rencontre aussi le problème de devoir sauver (ou nom) un fichier (en fait le fichier ".box", et je me demande bien pourquoi on doit se coltiner une "liste" lorsqu'on appelle directement un fichier .myr (et non un .box). Certains peuvent apprécier une play-list, mais logiquement une couche autour de Melody Player.  

Autre chose, l'apparence du produit n'est pas standard. Je vois un X de sortie bizarrement placé, pas de minimiseur ni de passage en plein écran.

Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad