Myriad Forum « Export binaire Myrweb »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Dec 11th, 2017, 2:30pm 
   Myriad Forum
   Myrweb / Melody Player & other freeware programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Export binaire Myrweb
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Export binaire Myrweb  (Read 453 times)
Pascal
Board Full Member

WWW |

Export binaire Myrweb  
« on: May 15th, 2017, 3:15pm »
Quote | Modify

Bonjour,  

J'ai enfin trouvé une façon sympa de transformer tout mon site pour passer de la version plugin à la version myrweb, de façon sensiblement plus légère que l'export myrweb html, et surtout de façon à pouvoir personnaliser les pages exportées par utilisation de fichier CSS.

Elle passe par :
 - la mise du javascript "par défaut" dans un fichier externe commun à toutes les partitions, ce qui ôte environ 130 ko par partition (soit 52 Mo en moins pour 400 partitions !), et ce qui permet au navigateur de le conserver en cache,

- l'utilisation de l'export myrweb binaire, qui économise 12,5% de taille sur chaque fichier myrweb, par rapport à l'export HTML qui l'inclut encodé en base64.

(Si certains sont intéressés, demandez et j'expliquerai mieux)

MAIS ...

... dans Harmony, l'export myrweb binaire n'est disponible que dans l'export par lot, ce qui rends assez lourd l'export d'une partition individuelle après retouche ou saisie.

Est-ce que par hasard il y aurait un moyen de l'activer facilement dans le menu Fichier/export sans devoir réécrire tout un script ?

Harmony thème classic + Goldbase 2 + Omer, Windows XP Fam. SP3
email : pascal_OterCeMot@peyremorte_EtCeluiCi.fr
bubu42
Board Master

Re: Export binaire Myrweb  
« Reply #1 on: May 15th, 2017, 3:28pm »
Quote | Modify

A mon avis, il faudrait demander carrément à l'équipe Myriad. Qui peut le plus peut le moins, comme on dit. Il doit leur être relativement facile d'implémenter la fonction pour un seul fichier dans le menu exportation. Au passage, ils pourraient d'ailleurs vérifier l'emplacement des objets dans la fenêtre, car le bouton de réglage du volume est en partie "mangé" par les cases à cocher.
Geo
Board Master

« Reply #2 on: May 15th, 2017, 11:00pm »
Quote | Modify

Sans vouloir faire la rabat-joie, j'ai l'impression que c'est du gagne-petit.
400 partitions passées du plugin à MyrWeb, l'espace sur le serveur a du exploser.
52MO ça doit être négligeable par rapport à ça. Je me trompe ?
Pascal
Board Full Member

WWW |

« Reply #3 on: May 16th, 2017, 1:12am »
Quote | Modify

on May 15th, 2017, 11:00pm, Geo wrote:
Sans vouloir faire la rabat-joie, j'ai l'impression que c'est du gagne-petit.
400 partitions passées du plugin à MyrWeb, l'espace sur le serveur a du exploser.
52MO ça doit être négligeable par rapport à ça. Je me trompe ?
Ces partitions sont toutes très petites : ce sont des airs trads (ou presque), pour mémoire et apprentissage, finalement rendus publics suite à de nombreuses demandes. Les fichiers myrweb binaires totalisent 210 Mo, donc 52 Mo représentent 1/4 de leur volume.  

Mais c'est une conséquence (que j'aime bien !).  L'utilisation du fichier binaire me permet en premier de dissocier le fichier myrweb "utile" du HTML, ce qui me permet d'automatiser la construction des listes du site (PHP) et de les personnaliser plus facilement qu'en utilisant l'export myrweb.html qui génère un fichier monobloc.

« Last Edit: May 16th, 2017, 1:19am by Pascal » offline

Pascal
Board Full Member

WWW |

« Reply #4 on: Jun 3rd, 2017, 5:50pm »
Quote | Modify

J'ai finalement écrit un script qui, à partir de la partition ouverte, effectue
- sa sauvegarde normale,
- son export en format *.myrweb.bin (après affichage de la fenêtre des préférences myrweb),
- la génération d'un fichier php à inclure pour récupérer les informations principales de la partition : titre, nombre de portées (de voix pour moi), présence d'accords, etc... ,

ce qui me permet d'automatiser la gestion de mes quelques pages : je n'ai qu'a placer ces deux fichiers dans le bon répertoire pour mettre la page à jour.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter et je mettrai à disposition les détails utiles.  

« Last Edit: Jun 3rd, 2017, 5:52pm by Pascal » offline

Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad