Myriad Forum « Problèmes avec Melody Player »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
May 21st, 2013, 7:12am 
   Myriad Forum
   Myriad Plug-in / Melody Player & other freeware programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Problèmes avec Melody Player
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Problèmes avec Melody Player  (Read 3181 times)
goeppat
Board Newbie
*

Problèmes avec Melody Player  
« on: Nov 26th, 2010, 7:51am »
Quote | Modify

Dans l'attente d'une réponse du support de Myriad qui tarde à venir, je soumets à la communauté le problème rencontré avec Melody Player (V. 6.2.1 de juin 2010) : Si on installe ce logiciel sur un ordi sur lequel aucun autre logiciel Myriad n'a déjà été installé, on constate que :
1) si on clique sur les fonctions "configuration audio" ou "enregistrement des règlages du mixeur", on obtient seulement un message d'erreur : "BIG_BAD_ERROR ..\sources\Solitems c 1"
2) L'association de ce programme avec le type de fichiers .myr ne se fait pas automatiquement (il faut la faire manuellement ce qui n'est pas une manip familière pour un utilisateur lambda).
Par contre si on installe ensuite Harmony Assistant, version d'évaluation suffit, tout rentre dans l'ordre (même si on désinstalle HA ensuite !)
Il semble donc que certains paramètres pour faire fonctionner MP soient fournis par HA.  
Or il faut pouvoir utiliser MP seul (cas typique d'une chorale où on met à la disposition des choristes des fichiers de travail créés avec HA pour qu'ils les lisent avec MP).
Quelqu'un a-t-il déjà constaté cela et a-t-il une solution ??
Merci d'avance.
N.B. Configuration :  Windows XP
Geo
Board Master

Re: Problèmes avec Melody Player  
« Reply #1 on: Nov 26th, 2010, 12:08pm »
Quote | Modify

Bonjour

Je n'ai eu aucun retour en ce sens de mes "clients", mais je leur fournis un ensemble complet :

Voici le fichier d'installation (en .bat)  :
meloplay.exe
ASSOC .mya=Melody_Player_mya
Assoc Melody_Player_mya=Fichier Myriad Melody Player
FTYPE Melody_Player_mya="%ProgramFiles%\MelodyPlayer\Melody Player.exe" "%%1"
del "%APPDATA%\ACAMPREF\Myriad\Player.cfg"
liste.mya
exit

Il y a donc aussi le fichier mya et non des fichiers myr.

Pour les mises à jour des morceaux ils ont le choix :
Soit effacer la liste et glisser le nouveau mya dans la fenêtre de MP.
Soit recopier le fichier mya sur le disque pour remplacer l'ancien et lancer MP avec une procédure qui réinitialise la configuration. Un .bat aussi.

Pour l'utilisation la bonne démarche me parait d'ouvrir MP puis ajouter des morceaux si on le souhaite. Le glisser-déposer marche bien aussi avec les .myr.
goeppat
Board Newbie
*

« Reply #2 on: Nov 26th, 2010, 2:04pm »
Quote | Modify

Merci de votre réponse mais je ne suis plus très familier avec les fichiers .bat (fichier de commandes sous DOS si je me souviens bien ...) ; que fait ce programme exactement ? ; la première ligne "meloplay.exe" : est-ce le fichier d'installation standard de MP ?
Merci de vos précisions. Cordialement.
Geo
Board Master

« Reply #3 on: Nov 26th, 2010, 5:11pm »
Quote | Modify

Re

Oui un fichier .bat est ce qu'on appelait un fichier de commande Dos, maintenant on leur donne un nom plus noble, mais c'est la même chose.  

Le but est de  
-Lancer l'installation de MP,  
-puis, comme vous le disiez, d'associer les fichiers mya avec melody player. En faisant un double clic sur un fichier mya, cela lancera MP.
-effacer une ancienne configuration  
-et enfin lancer le lecteur en "lançant" un fichier mya qui doit être aussi dans le même dossier.

Oui c'est bien le fichier à télécharger du site Myriad et à mettre dans le même dossier.

J'ajoute un point : la grosse difficulté pour tester cette procédure, c'est qu'il faut revenir à l'état antérieur du système, sinon on n'est jamais certain que la procédure fonctionnera sur une installation "vierge".
C'est donc un bon moyen de vérifier que les sauvegardes fonctionnent correctement.  
Rappel : une sauvegarde vitale se fait toujours en deux exemplaires.

« Last Edit: Nov 26th, 2010, 5:14pm by Geo » offline
goeppat
Board Newbie
*

« Reply #4 on: Nov 26th, 2010, 10:03pm »
Quote | Modify

Merci beaucoup. Effectivement l'utilisation de fichiers batch donne de grandes possibilités et notamment l'association automatique des types de fichiers.  
Toutefois il me reste l'autre problème : quand je clique, dans MP, sur l'outil configuration audio (icône en forme de clef d'outillage), la fonction ne s'exécute pas mais ça produit un message d'erreur : BIG_BAD_ERROR etc ... (voir l'intégralité dans mon 1er message) et ça finit par planter le programme. Ayant plusieurs ordis, j'ai constaté que ce bug se produit si aucun autre logiciel Myriad n'a été installé sur la même machine, comme si MP avait besoin de paramètres fournis par l'installation d'Harmony Assistant, par exemple. Avez-vous une idée sur une solution, car les utilisateurs n'installeront que MP ; ils n'ont pas besoin de HA.
Merci d'avance si qq'un peut m'aider à ce sujet.
goeppat
Board Newbie
*

« Reply #5 on: Nov 27th, 2010, 3:30pm »
Quote | Modify

N'ayant pas de réponse, je fais suite à mon propre message, au sujet du message d'erreur dans l'outil de MP sur un ordi n'ayant aucun autre logiciel Myriad installé. On vient bien que, si on compare avec une machine où HA a été installé, le fichier ACAMPREF est bien plus fourni sur cette dernière par rapport à l'ordi où seul MP a été installé et sur lequel il doit manquer des paramètres nécessaires au bon fonctionnement.  
Sans lecteur fonctionnel, il ne sert à rien de pouvoir créer des beaux fichiers avec HA qui, lui, marche parfaitement bien mais ne sert qu'au concepteur des fichiers, pas à leurs utilisateurs !
A l'aide !!!!
« Last Edit: Nov 27th, 2010, 3:37pm by goeppat » offline
Tremolo
Board Master

WWW |

« Reply #6 on: Nov 27th, 2010, 4:21pm »
Quote | Modify

Bonjour,

En attendant une solution qui viendra surement, ça semble assez simple que les utilisateurs installent Harmony Assistant puisque c'est  gratuit,  et qu'ils se servent uniquement de Melody Player.....
« Last Edit: Nov 28th, 2010, 9:54am by Tremolo » offline

PC Vista/EeePC windows 7 / HA derniere version
http://www.chantautourdelimprovisation.fr/
http://www.youtube.com/user/69tenor
Carte Forum Myriad
http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-forum
goeppat
Board Newbie
*

« Reply #7 on: Nov 27th, 2010, 5:16pm »
Quote | Modify

Non je regrette, pourquoi obliger les utilisateurs à installer un programme (HA) qui ne leur sert à rien, uniquement pour contourner les bugs de MP ?  
MP devrait pouvoir fonctionner tout seul, comme les lecteurs gratuits fournis par NoteWorthy ou Finale PrintMusic et j'en passe ....!
Tremolo
Board Master

WWW |

« Reply #8 on: Nov 27th, 2010, 5:37pm »
Quote | Modify

on Nov 27th, 2010, 4:21pm, Tremolo wrote:
Bonjour,

En attendant une solution qui viendra surement...

J'ai bien compris que ça devrait fonctionner, c'était juste une proposition pour éviter les crispations en tout genre... ...d'autant qu'il ne vaut mieux pas attendre de réponses de Myriad le weekend, ils ont le droit de prendre un peu de congés...
Et puis éventuellement c'est une opportunité pour les choristes de découvrir un logiciel qui pourrait les intéresser un jour....
Cordialement.
« Last Edit: Nov 28th, 2010, 9:54am by Tremolo » offline

Carte Forum Myriad
Geo
Board Master

« Reply #9 on: Nov 28th, 2010, 9:28am »
Quote | Modify

Bonjour

Désolé pour le non-suivi.
Aucune expérience en ce sens, mais normalement tous nos choristes installent auparavant le complément pour Internet Explorer.
C'est peut-être une piste ?
Nous fournissons un accès aux morceaux sur un site via le complément,
et en supplément ( ) les fichiers mya.
On leur conseille d'aller d'abord au plus simple : le complément, puis s'ils préfèrent Melody Player.
vocalous
Board Newbie
*

WWW |

« Reply #10 on: Nov 28th, 2010, 10:36am »
Quote | Modify

Bonjour,
Nous faisons télécharger Melody Player (sans HA) à nos choristes et leur fournissons des fichiers .mus qu'ils copient sur MP. Et ça marche bien apparemment.
goeppat
Board Newbie
*

« Reply #11 on: Nov 28th, 2010, 7:02pm »
Quote | Modify

Bonjour Geo,
Qu'appelez-vous le "complément pour IE" : est-ce le plug-in de Myriad nommé Music Plug-In ? Cela pourrait être une piste effectivement mais malheureusement non : le problème de ce message d'erreur (décrit au début du fil) avec l'outil de configuration audio de MP subsiste après l'installation du Plug-in. je pense donc que les paramètres manquants viennent de HA ...
goeppat
Board Newbie
*

« Reply #12 on: Nov 28th, 2010, 7:25pm »
Quote | Modify

Bonjour Vocalous,
Oui, MP fonctionne bien jusqu'à ce qu'on ait la mauvaise idée de cliquer sur ce petit outil situé dans l'en-tête au-dessus de la liste des musiques. C'est alors qu'apparaît le message d'erreur (curieusement il faut l'acquitter 8 fois pour qu'il disparaisse, comme s'il s'agissait des 8 notes d'une octave ... Ensuite MP remarche). Une autre bizarrerie est que la fenêtre de ce message d'erreur s'intitule "Myriad Music Plug-In Error" alors qu'on utilise MP et non pas le Plug-in. Ces 2 programmes sont certainement 2 variantes d'une même application car leur affichage est pratiquement identique.
Je rappelle que cette erreur ne survient que sur une machine "vierge" de toute autre application du type Harmony Assistant.
« Last Edit: Nov 28th, 2010, 7:26pm by goeppat » offline
Tremolo
Board Master

WWW |

« Reply #13 on: Nov 28th, 2010, 7:46pm »
Quote | Modify

Bonsoir Goepatt,

Il me semble qu'il faut juste attendre une réponse des frères Guillon puisque ça a l'air d'être un problème de fond.

J'ai le sentiment que vous exprimez pas mal d'agacement sur ce souci, mais, encore une fois, le week end n'est tout simplement pas propice à la résolution de ce genre de problème qui dépasse largement les compétences des utilisateurs de ce forum et qui semble être plus du ressort des concepteurs du logiciel qui nous ont plus que prouvé, et depuis longtemps, qu'ils étaient à l'écoute des problèmes qu'on peut rencontrer avec leurs créations.

Cordialement.

Carte Forum Myriad
goeppat
Board Newbie
*

« Reply #14 on: Nov 29th, 2010, 6:57pm »
Quote | Modify

Eh bien, puisque je n'ai eu aucune nouvelle au sujet du message d'erreur dans MP (mon premier message au support de Myriad date quand même du 22/11, resté sans réponse, et c'est pour cela que je me suis manifesté sur le forum en fin de semaine dernière), j'ai recherché moi-même l'origine du problème en comparant les dossiers ACAMPREF sur 2 machines différentes (une avec MP installé seul sans autre logiciel Myriad, l'autre avec HA installé en plus de MP),
ET VOICI LE COUPABLE : Dans le dossier ACAMPREF/Myriad de la 1ère machine, il manque le fichier suivant :
        LANGUE.CFG
Si on le colle dans le dossier correspondant après l'avoir copié depuis celui de l'autre machine, l'outil de configuration audio refonctionne correctement sans aucun message d'erreur cette fois.
Conclusion : il faut que les concepteurs du programme modifient le fichier d'installation de MP pour que ce dernier crée bien le fichier langue.cfg dans ACAMPREF/Myriad. J'espère qu'ils liront mon message et feront le nécessaire car ils sont les seuls à pouvoir le faire afin d'aboutir à une installation propre dès le début.
En outre il me semble que ce futur programme d'installation devrait créer automatiquement l'association de MP avec les types de fichiers .myr et .mya
J'attends ce nouveau programme avec impatience et espère être ainsi récompensé pour le temps passé à trouver ce bug.
Je n'en demande pas plus ....
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013