Myriad Forum « Plug-in ou Melody Player »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Dec 19th, 2014, 9:46am 
   Myriad Forum
   Myriad Plug-in / Melody Player & other freeware programs
(Moderator: Forum Administrator)
   Plug-in ou Melody Player
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Plug-in ou Melody Player  (Read 1356 times)
vio
Board Junior Member
**

WWW |

Plug-in ou Melody Player  
« on: Feb 5th, 2009, 10:26pm »
Quote | Modify

Bonsoir à tous,
j'essaie depuis quelques semaines de mettre sur le net des fichiers pour permettre à "mes" choristes de travailler leurs partitions. J'utilise pour cela le Plug-in, mais je rencontre des difficultés avec OB (en voyant le post de Gilamont je me rends compte que je ne suis pas la seule).
Et : je découvre ce soir l'existence de Melody Player !!!
J'ai soudain un gros doute et aimerais votre avis : selon vous, vaut-il mieux utiliser le Plug-in sur un site (en accès restreint aux choristes bien évidemment), ou leur dire de télécharger Melody Player et envoyer par courriel les fichiers .myr ?
Merci d'avance pour vos réponses argumentées.
Vio
jihel9
Board Master

baryton

Email

Re: Plug-in ou Melody Player  
« Reply #1 on: Feb 5th, 2009, 11:07pm »
Quote | Modify

personnellement, j'ai mes partitions sur un site et les choristes les lisent avec le plug-in. L'avantage pour moi, c'est que lorsque je modifie une partition suite à une demande du chef, par exemple, je n'ai qu'à replacer la nouvelle version sur le site. Ca évite d'avoir de multiples versions de la partition sur les PC du groupe.

Amicalement.jl
jl

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant, la dernière version
Win 7, Intel I3-370m, 4gb, Firefox
JP
Board Master

WWW | Email

« Reply #2 on: Feb 5th, 2009, 11:31pm »
Quote | Modify

Je suis tout à fait d'accord avec l'opinion de JL.
Une partition n'est jamais définitive, et il est toujours plus simple de dire au gens d'aller à une adresse fixe du site où ils trouveront la version la plus à jour, plutôt que de l'envoyer par courrier, avec une quasi certitude que les gens ne sauront pas où ils ont mis la dernière version. De plus il n'est pas plus simple d'utiliser Melody Player que le Plug-in.
J'ai développé sur mon site un programme qui part de la liste des œuvres prévues pour un concert et fabrique une page web telle que celle-ci. L'icône "clef de sol" désigne les partitions à imprimer, l'icône "deux croches" appelle le plug in avec les bons paramètres.
Je tiens ce code à la disposition de qui est intéressé, sachant que la version actuelle tient compte de l'ensemble de la base de données du site. Il faudrait donc faire des adaptations pour l'utiliser dans un autre contexte,mais je suis prêt à apporter mon aide dans la mesure de mon temps et de mes capacités.
« Last Edit: Feb 5th, 2009, 11:34pm by JP » offline
Geo
Board Master

« Reply #3 on: Feb 6th, 2009, 4:20pm »
Quote | Modify

Tout à fait d'accord avec les arguments développés par les deux précédents intervenants. C'est surement la solution la plus confortable et la plus pratique surtout pour l'administrateur des morceaux.  
La lecture sur le site est la première chose que j'aie développée.

Reste à voir avec "vos" choristes, leurs contraintes techniques et leurs goûts.
S'ils ont des liaisons internet limitées (pas d'adsl ou coupures fréquentes) Melody Player est mieux adapté. Je prépare un fichier .mya qu'ils téléchargent. L'inconvénient est évidemment de devoir le retélécharger à chaque mise à jour.
Je  prépare aussi un fichier mya avec le contenu du prochain concert, ça permet de cibler son travail personnel. A titre indicatif : 1 Méga octet pour un quart d'heure de chant.
Par contre je ne sais pas limiter le nombre de fonctions disponibles dans MelodyPlayer, alors qu'avec le complément c'est simple à faire.
Et il n'y a pas de fonctions semi-automatique de mise à jour du logiciel lui-même.  
Conclusion : j'utilise les deux et ils choisissent.
vio
Board Junior Member
**

WWW |

« Reply #4 on: Feb 6th, 2009, 11:23pm »
Quote | Modify

Bonsoir messieurs,
merci pour vos réponses.
Dès que j'aurai un peu de temps à y consacrer (faudrait que je le trouve rapidement car mes choristes s'impatientent), j'essayerai de que propose JP.
JP : je pense que j'aurai encore besoin de ton aide
Vio
JP
Board Master

WWW | Email

« Reply #5 on: Feb 7th, 2009, 10:30am »
Quote | Modify

on Feb 6th, 2009, 11:23pm, vio wrote:
JP : je pense que j'aurai encore besoin de ton aide

Avec plaisir!

JP
Board Master

WWW | Email

« Reply #6 on: Mar 5th, 2009, 3:04pm »
Quote | Modify

Après quelques échanges par mail privé avec deux membres du forum, j'ai fabriqué un outil simple pour gérer des partions sur un site web et je l'ai mis à leur disposition.
Cet outil consiste en un ensemble de fichiers html et javascript, un fichier Excel (97 ou supérieur) et un manuel d'utilisation succinct.
Le résultat est proche de ce que j'ai fait sur le site de mon ensemble vocal, voir ICI, mais l'application est en javascript et non en php, car beaucoup d'hébergeurs n'autorisent pas les sites hébergés à utiliser le langage php.

Si d'autres membres du forum sont intéressés, il leur suffit de m'envoyer un message sur mon mail privé.
vio
Board Junior Member
**

WWW |

« Reply #7 on: Mar 5th, 2009, 11:07pm »
Quote | Modify

Cet "outil simple" dont parle JP est tout simplement : génial !
Merci JP  
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad