HomeProductsDownloadOrderSupportSearch

Myriad Forum « MUSL »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Aug 10th, 2026, 9:27am 
   Myriad Forum
   Other subjects
(Moderator: Forum Administrator)
   MUSL
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: MUSL  (Read 164 times)
GuitaristeC
Board Newbie
*

MUSL  
« on: Jan 30th, 2026, 2:01pm »
Quote | Modify

En exportant un fichier Myr il est publié au format MyrWeb.
Il est possible d'exporter un fichier PDF, mais le résultat au format MyrWeb est très altéré, donc à éviter.
« Last Edit: Jan 30th, 2026, 4:07pm by GuitaristeC » offline
ANdre_B
Board Master

Email

Re: MUSL  
« Reply #1 on: Jan 30th, 2026, 5:38pm »
Quote | Modify

Si on demande l'export d'un PDF, celui-ci sera converti par PDFtoMusic, puis exporté en musl/myrweb (en passant par une version interne du .myr, je suppose).

La qualité de cette conversion est extrêmement variable, et l'objectif principal est d'importer le contenu musical (notes, paroles) beaucoup plus que la mise en page.  

Je suppose que la possibilité d'exporter en MUSL à partir du PDF est destinée aux utilisateurs qui posséderaient PDFtoMusic et non Harmony Assistant.

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 2026h1e (et précédents)
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |

Re: MUSL  
« Reply #2 on: Jan 30th, 2026, 9:31pm »
Quote | Modify

Tout d'abord je n'ai pas compris la question, puis la réponse contient une erreur.

Dans Harmony, l'export PDF est créé par Harmony. C'est un PDF "fait main" ou Harmony trace les lignes, place les notes et textes grâce à des polices de caractères qui sont mal embarquées dans le PDF.
Résultat : celui-ci est en général lisible sur l'ordinateur source, mais peut foirer si on l'envoie à un ami.

Pour créer un PDF, j'utilise une "imprimante PDF".
  • Microsoft XPS / PDF : résultat OK, fichier volumineux
  • PDFcreator : je boycotte depuis longtemps, l'époque où ils ont intégré des m*rdes dans le programme d'installation
  • BullZip PDF printer : résultat parfait, fichier moins volumineux

L'export MyrWeb, ce sont des images vectorielles (SVG) il me semble. Jamais eu de problème d'affichage, toutes les informations et polices doivent être correctement intégrées.
L'export MyrWeb permet d'embarquer .myr, .pdf et d'autres. Le PDF est ici issu de l'export de Harmony, celui qui peut bugger.

Je suppose que c'est le PDF évoqué dans le message du guitariste Me trompe-je ?

Conclusion : si toutefois j'utilise le MyrWeb un jour, je n'embarque pas le PDF dedans, je propose en téléchargement à côté un PDF "imprimé".

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad