Author |
Topic: Scripts de diagnostic (Read 495 times) |
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
Scripts de diagnostic
« on: Nov 5th, 2023, 1:16pm » |
Quote | Modify
|
Je ne trouve plus le script "Vérifier la tessiture", ni celui qui affiche en couleur la hauteur la plus grave ou la plus aigüe d'une sélection
|
|
offline |
Ma musique
Streaming
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
Re: Scripts de diagnostic
« Reply #1 on: Nov 5th, 2023, 3:07pm » |
Quote | Modify
|
Le deuxième, ça devrait être "Ambitus", dans "Notation/Portées".
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 2026h1e (et précédents)
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
Merci André Le script "Ambitus" donne Do4 comme note la plus grave pour une portée de flûte traversière (en ut), alors que j'ai un sib3 Sur Wiki, on voit que ça ne descend pas en dessous du si naturel 3, et encore, à condition de disposer d'une flûte avec une patte de si Suis-je bon ou pas avec mon sib 3 ? Je pense que non, et ça me gêne (le morceau est en fa Majeur)
|
| « Last Edit: Nov 5th, 2023, 4:07pm by CRI-CRI » |
offline |
Ma musique
Streaming
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #3 on: Nov 5th, 2023, 4:13pm » |
Quote | Modify
|
Ben, cela devrait dépendre de la flûte, certaines peuvent avoir une patte de sib, ou il y aurait une technique spéciale(?) Si c'est écrit pour un flûtiste déterminé, autant lui demander. Sinon, autant rester général. Mais ça ne sera pas moins beau en sol majeur...
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 2026h1e (et précédents)
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #4 on: Nov 5th, 2023, 5:26pm » |
Quote | Modify
|
Edition > REchercher > La note la plus aigue/grave ? J'utilise cela quand je dois serrer les portées d'un système ou quand il y a des paroles ou accords pour éviter les chevauchements.
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
|