Myriad Forum « Imprimer à partir de MUSL »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Jul 29th, 2014, 12:35am 
   Myriad Forum
   Other subjects
(Moderator: Forum Administrator)
   Imprimer à partir de MUSL
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Imprimer à partir de MUSL  (Read 1631 times)
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

Re: Imprimer à partir de MUSL  
« Reply #30 on: May 6th, 2012, 6:19pm »
Quote | Modify

Je sais bien que nous faisons tous ce notre mieux pour aider les copains, mais je voulais simplement éviter que la question suffisamment bien délimitée me semble-t-il, et déjà prise en charge comme il se doit par l'administrateur compétent, du moins à ce qui ressort de sa demande de complément d'information, ne prolifère inutilement à perte de vue...

Si je vous ai blessé, j'en suis désolé, croyez-le bien  
« Last Edit: May 6th, 2012, 6:19pm by CRI-CRI » offline

Ma musique
bubu42
Board Master

« Reply #31 on: May 6th, 2012, 6:30pm »
Quote | Modify

Un truc qui me surprend, même si je dérive du sujet de départ : les numéros de versions de Firefox citées dans ce fil. On part de la 3 et de brouettes alors que la version courante semble être la 12.  
Pourquoi être resté sur une version antérieure ? Peut-être qu'elle est plus fonctionnelle (car dénuée de nombreuses "améliorations" qui ne font qu'alourdir le programme sans être vraiment utilisées) ? Est-ce par nostalgie ? Ou bien y a-t-il une autre raison à laquelle je ne pense pas ?
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

« Reply #32 on: May 6th, 2012, 6:57pm »
Quote | Modify

Firefox : j'ai laissé tomber à cause de l'encombrement, de la lenteur, et des gadgets inutiles

Google Chrome est beaucoup mieux, hyper rapide, et très stable, sauf sur certains points de détail, mais sur le confort d'utilisation, et notamment, la navigation par onglets (chaque onglet en pleine page et permutable instantanément avec n'importe quel autre), il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit avec Firefox, devenu à force de mises à jour inutiles un énorme pachyderme lent comme un escargot et très gourmand en ressources système...

Un exemple : pour charger automatiquement tous les modules de ma page Free-score : 15" maxi avec Chrome, et 30 à 40 avec Firefox, avec parfois des plantages en cours de route, et non reconnaissance de certains plug-ins pourtant très courants (soi-disant because sécurité)

Ensuite, accès immédiat aux Google Maps, aux Actus Google, à la traduction en ligne, très bien foutues, le tout intuitif, et sans se prendre le chou... et sans interface emberlificotée : on est loin des balbutiements de la première version expérimentale !

Egalement, au passif de Mozilla, une politique de mise à jour avec installations à répétition hyper pénible, alors que chez Google, tout se déroule en tâche de fond sans anicroche ni manip particulière...
« Last Edit: May 6th, 2012, 7:10pm by CRI-CRI » offline

Ma musique
Nicou59
Board Master

WWW |

« Reply #33 on: May 7th, 2012, 12:16pm »
Quote | Modify

Cricri, avec la version 3 de Firefox, évidemment, la comparaison avec Google Chrome ne peut pas aller en faveur de ce premier.

Ce qui me déplaît surtout chez Google, c'est le manque de transparence. Vous supprimez Chrome et Google Update continue à faire des choses. Et l'on vous invite fortement à utiliser tous les outils Google, trop à mon avis, comme tu l'as si bien précisé. Pas parano, mais quand même en faveur des libertés, je préfère avoir le choix et ne pas être trop tracé. Je préfère ainsi Firefox pour sa transparence, et je ne vois pas de soucis de lenteur par rapport à Chrome ou autre avec sa dernière version.  

N'étant pas informaticien, je me demande quand même si tu ne cours pas des risques en ne mettant pas à jour tes logiciels plus souvent.

P.S. : un site de référence concernant la sécurité :

http://forum.malekal.com/securiser-son-ordinateur-version-courte-t381.ht ml
« Last Edit: May 7th, 2012, 12:19pm by Nicou59 » offline

Nicolas
Windows 8, HA, Gold2, Virtual Singer, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

« Reply #34 on: May 7th, 2012, 1:29pm »
Quote | Modify

on May 7th, 2012, 12:16pm, Nicou59 wrote:

N'étant pas informaticien, je me demande quand même si tu ne cours pas des risques en ne mettant pas à jour tes logiciels plus souvent

Pas de risque du côté de Firefox, puisque je ne l'utilise plus

Je pense que Thunderbird va aussi passer à la trappe pour les mêmes raisons : trop lourd, trop compliqué pour le courrier moyen d'un mec moyen

Merci quand même pour le lien sécurité
« Last Edit: May 7th, 2012, 1:31pm by CRI-CRI » offline

Ma musique
topipap
Board Full Member

« Reply #35 on: May 7th, 2012, 10:45pm »
Quote | Modify

Bonsoir à tous

Bon, je ne voudrais pas proliférer inutilement,   mais comme j'avais un peu de temps  et que je me sentais dans de bonnes dispositions, je me suis livré à une petite expérience.
J'ai téléchargé le dernier plugin sur le site et je l'ai installé sans autre forme de procès, sans faire de sauvegarde ou  quoique ce soit autre et là, je constate effectivement le problème évoqué plus haut. Ce n'est pas un problème de portrait/paysage, mais un problème de distorsion d'impression des symboles de la partition, par contre le titre sort correctement dans les deux cas.

Très cordialement vôtre.  

Petite précision de dernière minute (décidément je prolifère ce soir), j'ai retrouvé un cd que j'avais gravé intitulé Myriad avril 2011 et dedans le plugin d'époque. Je l'ai installé et tout est rentré dans l'ordre (comme quoi l'archivage à du bon).  
« Last Edit: May 7th, 2012, 11:17pm by topipap » offline
Pages: 1 2 3  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013