Myriad Forum « Imprimer à partir de MUSL »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Sep 19th, 2014, 8:02am 
   Myriad Forum
   Other subjects
(Moderator: Forum Administrator)
   Imprimer à partir de MUSL
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Imprimer à partir de MUSL  (Read 1652 times)
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

Re: Imprimer à partir de MUSL  
« Reply #15 on: May 4th, 2012, 3:41pm »
Quote | Modify

Bien vu !

Je suis sur XP SP3 avec imprimante HP 1350 Firefox 3.6.28

A noter que j'utilise encore la version "g" du plug-in, mais que je note néanmoins le même problème que vous relevez :

- en accès direct MUSL fonctionne correctement en impression

- en accès via HA version 9.6.2j (la dernière en date), j'ai le même aplatissement/déformation que celui qui a fait l'objet de votre premier message, et ce sur une partition prise au hasard dans mon petit stock MUSL

A noter aussi que l'imprimante proposée par défaut en aval du plug-in est la virtuelle PDF, au lieu de l'imprimante physique du système qui est ma configuration courante (donc, en plus, une prise en compte de la configuration incorrecte, semble-t-il...)

Il paraît donc bien y avoir un problème relatif à cette fonction d'impression d'une page MUSL, lorsque cette fonction est appelée par HA...

Comme j'accède rarement à l'espace MUSL, et qui plus est, ne le faisais qu'à l'aide d'un raccourci placé sur le bureau de Windows, je n'avais pas encore rencontré ce problème d'impression  

Je répercute le fil de cette discussion vers Olivier, à toutes fins utiles

Amicalement    

« Last Edit: May 4th, 2012, 4:12pm by CRI-CRI » offline

Ma musique
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #16 on: May 4th, 2012, 5:36pm »
Quote | Modify

Impossible de reproduire quoi que ce soit d'approchant.

Merci de fournir une procédure détaillée.

Olivier Guillion
Myriad Software
Cascaveu
Board Junior Member
**

« Reply #17 on: May 4th, 2012, 6:28pm »
Quote | Modify

Merci Cri-Cri pour le temps que vous me consacrez.

Je viens de faire 2 nouveaux essais d'impression pour découvrir que :

1- Si je vais directement sur MUSL (HA étant fermé), l'impression est nikel.

2- Si je vais sur MUSL à partir de HA (mais sans télécharger de fichier), l'impression à partir de MUSL est foireuse, quelle que soit la partition choisie au hasard dans MUSL.

Est-ce aussi vrai pour vous ?
Quoiqu'il en soit, cela montre que tout un chacun qui n'a pas MA/HA, mais seulement le plug-in, peut imprimer correctement à partir de MUSL.
Quant au problème que j'ai chez moi, il est totalement marginal car aisément résolu par le §1.

Amicalement.

Cascaveu
Board Junior Member
**

« Reply #18 on: May 4th, 2012, 6:41pm »
Quote | Modify

Mille excuses, je n'avais pas vu le dernier message de Crir-Cri, ni mon avant dernier message qui relate mes 2 derniers essais d'impression. J'ai cru que je ne l'avais pas envoyé, et l'ai inutilement refait.

Je ne crois pas nécessaire que M. Guillon perde du temps la-dessus.

Amitiés à chacun

Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #19 on: May 5th, 2012, 4:51pm »
Quote | Modify

S'il y a un problème, j'aimerais pouvoir le reproduire.
Pouvez-vous fournir une procédure détaillée ?

Olivier Guillion
Myriad Software
Cascaveu
Board Junior Member
**

« Reply #20 on: May 5th, 2012, 6:57pm »
Quote | Modify

Bonjour M. Guillon,

Le problème me semble assez bien décrit dans mon avant dernier message et celui de Cri-Cri, mais je vais essayer d'être plus précis

Première procédure :
1- Ouvrir HA > Onglet "?" > Internet > Télécharger des musiques ;
2- Affichez une partition quelconque de MUSL ;
3- A partir de le fenêtre de MUSL, lancez l'impression d'une page.
Que voyez-vous ? Chez Cri-Cri et chez moi, il y a des déformations importantes des notes.

Deuxième procédure :
HA étant fermé, allez directement sur MUSL en saisissant son URL dans le navigateur.
Reprenez la manip à la ligne 2 de la procédure 1 .... (vous me faites parler comme un Polytechnicien !...)
L'impression est maintenant conforme à ce qui est affiché dans la fenêtre de MUSL.

Amicalement
topipap
Board Full Member

« Reply #21 on: May 5th, 2012, 7:26pm »
Quote | Modify

on May 5th, 2012, 6:57pm, Cascaveu wrote:
Bonjour M. Guillon,

Le problème me semble assez bien décrit dans mon avant dernier message et celui de Cri-Cri, mais je vais essayer d'être plus précis

Première procédure :
1- Ouvrir HA > Onglet "?" > Internet > Télécharger des musiques ;
2- Affichez une partition quelconque de MUSL ;
3- A partir de le fenêtre de MUSL, lancez l'impression d'une page.
Que voyez-vous ? Chez Cri-Cri et chez moi, il y a des déformations importantes des notes.

Deuxième procédure :
HA étant fermé, allez directement sur MUSL en saisissant son URL dans le navigateur.
Reprenez la manip à la ligne 2 de la procédure 1 .... (vous me faites parler comme un Polytechnicien !...)
L'impression est maintenant conforme à ce qui est affiché dans la fenêtre de MUSL.

Amicalement

Bonsoir

J'ai testé la procédure 1 au cas où. L'impression est sur mon pc conforme.

Xp pro sp3, HA du mois en version e, IE6 qui se lance par défaut, pas 'imprimante virtuelle.
Par contre, j'ignore la version du plugin, qui si elle n'est pas mise systématiquement à jour en même temps que HA doit être ancienne.
Comment fait on pour connaitre sa version ?
Cascaveu
Board Junior Member
**

« Reply #22 on: May 5th, 2012, 8:27pm »
Quote | Modify

Merci Topipap pour l'idée du plug-in (on ne pense jamais à tout)

Je viens de le mettre à jour, mais rien n'y fait.

Pour savoir si le plug-in est à jour, il faut ouvrir une partition dans MUSL, et cliquer sur la petite maison, en haut à gauche de la fenêtre (je viens de le découvrir...)

Amicalement
topipap
Board Full Member

« Reply #23 on: May 5th, 2012, 9:32pm »
Quote | Modify

on May 5th, 2012, 8:27pm, Cascaveu wrote:
Merci Topipap pour l'idée du plug-in (on ne pense jamais à tout)

Je viens de le mettre à jour, mais rien n'y fait.

Pour savoir si le plug-in est à jour, il faut ouvrir une partition dans MUSL, et cliquer sur la petite maison, en haut à gauche de la fenêtre (je viens de le découvrir...)

Amicalement

Merci Cascaveu, j'aurais pu chercher longtemps...
Ma version est:  5.6.0f

Si la mise à jour ne donne rien, il faudrait essayer une "mise en arrière" pour voir.  

PS Je viens de voir qu'en l'info était disponible là:
http://www.myriad-online.com/fr/products/mmplugin.htm

« Last Edit: May 5th, 2012, 9:39pm by topipap » offline
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

« Reply #24 on: May 6th, 2012, 7:49am »
Quote | Modify

Bonjour Cascaveu et Topipap,

Je me cite :  

"A noter que j'utilise encore la version "g" du plug-in, mais que je note néanmoins le même problème que vous relevez"

Vous pouvez constater que nous n'utilisons pas la même version du plug-in, mais que nous rencontrons néanmoins le même problème d'impression

Par contre Topipap imprime correctement avec IE6 comme navigateur, et moi, j'utilise Firefox, comme Cascaveu, et nous avons le même problème d'impression, nonobstant le fait que je suis sur la version 3.2.24 de Firefox, et que Cascaveu utilise la plus récente version (12, si je ne me trompe pas)

Résumé : le problème est probablement dans l'interprétation du plug-in (quelle que soit sa version) par Firefox (quelle qu'en soit également la version)

L'impression directe étant plus répandue que celle qui est commandée via HA (utilisateurs du plug-in majoritairement extérieurs à l'univers logiciel de Myriad), on n'a pas rencontré ce problème auparavant, mais il devait déjà préexister...

Pour résumer, un utilisateur de HA aura meilleur temps, pour imprimer une partition, de l'ouvrir directement dans HA, ce sera plutôt rare qu'il passe par MUSL

Cordialement,

Ma musique
bubu42
Board Master

« Reply #25 on: May 6th, 2012, 10:39am »
Quote | Modify

J'ai suivi les procédures indiquées (1 et 2) plus haut. Effectivement, je constate bien un problème avec la procédure 1. On dirait que les symboles sont "aplatis" ou étirés horizontalement. Par exemple, les tiges des notes ne tombent pas au bon endroit.
Par contre, la procédure 2 (directement à partit de MUSL) marche bien.
Windows XP SP3 - Firefox 12.0 - dernières versions du plugin et de HA (i)
kedekero
Board Master

WWW | Email

« Reply #26 on: May 6th, 2012, 11:01am »
Quote | Modify

J'ai essayé la procédure n°1 de Cascaveu sans aucun problème chez moi.
J'utilise Windows 7 avec FireFox 3.6.13.
J'ai essayé la procédure avec FireFox démarré ou non avant l'invocation par HA de la page de téléchargement.

Peut-être s'agit-il chez vous d'un paramétrage sur FireFox?
Essayez un apercu avant impression de n'importe quelle page du WEB.
Vous accédez alors aux paramètres de mise en page globaux (bouton Mise en page...) et la vous pouvez définir les valeurs des marges d'entête, etc.
C'est une idée, mais je n'arrive pas à reproduire le problème évoqué. J'utilise HA 9.6.2j et le plugin 5.6.2g

Sur MUSL <A Michel><Rio Serpis><Au vent>
topipap
Board Full Member

« Reply #27 on: May 6th, 2012, 1:19pm »
Quote | Modify

Juste un petit mot pour récapituler les choses.

- Jusqu'à présent, seules deux personnes ont constaté ce problème sur leur configuration, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas plus répandu que cela pour x raisons évidentes ( c'est un plugin d'interprétation donc ceux qui l'utilisent n'ont pas forcément le besoin d'imprimer la partition, en plus, ils n'ont pas forcément HA,...etc)

- Lorsque le problème se pose, il y a une solution de simple contournement, ce qui ne veut pas dire que le problème ne doit pas être examiné. (Même si le problème est mineur et spécifique à une configuration, c'est jamais bon et satisfaisant pour les développeurs de ne pas pouvoir l'identifier précisément)

- Pour que les dévelo puissent se pencher sur le problème, il faut qu'ils puissent le constater de visu (comme St Thomas) et le reproduire, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

- Même en limitant les paramètres variables d'entrée (on suppose pour l'instant que seul XP sp3 est concerné, on ne tient compte que de HA, du navigateur et du plugin), le nombre de combinaisons logiques à tester serait trop important pour dresser un tableau logique qui puisse orienter les recherches.

-Donc il reste deux possibilités:
Ceux (deux personnes pour l'instant ?) qui ont ce problème non résolu par une maj du plugin peuvent essayer une version antérieure, un retour en arrière pour voir si cela change.
Ceux qui comme moi n'ont pas ce problème mais une configuration similaire (XP sp3, HA 9.6.2.e, IE6 et FF 3.6.  28 ) sauf pour la version du plugin peuvent mettre à jour pour voir....

Cela me gêne pas de faire l'essai même si le pb survient parce que c'est une fonctionnalité que je n'utilise pas et qu'en plus on peut contourner le pb facilement. Mais pour bien faire, il faut être capable de revenir en arrière. Je n'utilise pas les points de restauration xp, mais des images system physiques. C'est simple mais long (enfin tout est relatif ) à faire et à restituer.

Par contre, si on me dit que le plugin c'est une simple dll à copier à tel endroit, bin je sauvegarde ma version actuelle et d'autres peuvent faire pareil.
« Last Edit: May 6th, 2012, 1:21pm by topipap » offline
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

« Reply #28 on: May 6th, 2012, 1:52pm »
Quote | Modify

Non, pas deux, trois personnes pour le moment : moi, Cascaveu et Bubu

Par ailleurs, j'ai adressé ma procédure perso et les deux PDF correspondants à ce qui marche et ce qui ne marche pas à Olivier

Sans m'être concerté au préalable sur la procédure avec Cascaveu, j'ai vu qu'il a proposé exactement la même que moi (sommes-nous logiques, tout de même...!  )

Je pense que le plus raisonnable serait de laisser Olivier se pencher tranquillement sur la question à partir des éléments qui lui ont été fournis (une question qui n'est d'ailleurs pas très urgente, semble-t-il), en évitant peut-être de l'assaillir plus que de raison avec une masse de résultats plus ou moins contradictoires

Je note enfin que la toute dernière version de Firefox, utilisée par Kedekero est fonctionnelle...

Eventuellement, et comme I-Explorer est installé d'office dans XP, et que le plug-in s'installe automatiquement dans tous les navigateurs embarqués, un GM "dévoué" pourrait vérifier ce que ça peut donner en mettant ce navigateur Microsoft comme "navigateur par défaut" de son système ?

Pour ma part, j'utilise Google Chrome en plus des deux autres navigateurs précités, et je n'ai pas fait de test en dehors de la version 3.2.28 de Firefox

Enfin, il me semble que, pour peu qu'on ait gardé les installeurs successifs, on peut réinstaller une version antérieure du plug-in, mais, encore une fois dit, cher Topipap (qui ne lit peut-être pas assez attentivement les posts précédents  ) j'ai testé avec la version "g" du plug-in, et Cascaveu avec une version plus récente, pour un même résultat, obtenu avec deux versions différentes de Firefox...  

Amicalement  
« Last Edit: May 6th, 2012, 1:59pm by CRI-CRI » offline

Ma musique
topipap
Board Full Member

« Reply #29 on: May 6th, 2012, 4:33pm »
Quote | Modify

on May 6th, 2012, 1:52pm, CRI-CRI wrote:

Enfin, il me semble que, pour peu qu'on ait gardé les installeurs successifs, on peut réinstaller une version antérieure du plug-in, mais, encore une fois dit, cher Topipap (qui ne lit peut-être pas assez attentivement les posts précédents  ) j'ai testé avec la version "g" du plug-in, et Cascaveu avec une version plus récente, pour un même résultat, obtenu avec deux versions différentes de Firefox...  

Amicalement  

Oui, bien sûr, pour peu que...mais je n'ai pas gardé les installateurs successifs...
Quand à mon supposé défaut d'attention à la lecture, mon très cher CRI-CRI, il est sans doute du à ta précipitation, parce si que l'on a tous bien intégré que tu avais testé avec la version g du plugin, et d'autres avec une version plus récente, moi c'est la version 5.6.0.f
du plugin, et ce que je propose, c'est de tester avec une version bien antérieure à celles que possèdent ceux qui ont ce pb.

D'autre part je ne pense pas empêcher Olivier de se pencher tranquillement sur la question vu que je n'adresse de procédure perso à personne moi   , je me contente de poster ici et de proposer mon aide. On est libre de lire ou pas d'ailleurs et je pense que si par ailleurs, ce qui me semble de loin pas être le cas, je saturais le forum de posts inutiles, Olivier, qui je pense est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire, me le ferais savoir de lui-même.

Sur ce, mon très très cher CRI-CRI, bon dimance.
Très, très cordialement  
Pages: 1 2 3  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013