Author |
Topic: Imprimer à partir de MUSL (Read 1342 times) |
|
Cascaveu
Board Junior Member

|
Bonjour, Avez-vous déjà imprimé une partition à partir de MUSL et constaté qu'elle a une drôle de tête ? (voir le pdf ci-attaché) Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si le phénomène est général ou si cela vient de ma configuration perso ? Cordialement
|
|
offline |
|
|
|
Tony Deff
Board Full Member

We must re-cycle, but not for at least 70 years!
Email
|
 |
Re: Imprimer à partir de MUSL
« Reply #1 on: May 2nd, 2012, 9:28pm » |
Quote | Modify
|
This happened to me when the Printer Setup was configured for "Landscape" but the file was "Portrait" (sorry, I do not know the French terminology) Tony
|
|
offline |
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
« Reply #2 on: May 2nd, 2012, 11:27pm » |
Quote | Modify
|
on May 2nd, 2012, 9:28pm, Tony Deff wrote:This happened to me when the Printer Setup was configured for "Landscape" but the file was "Portrait" (sorry, I do not know the French terminology) |
| I this can help... Portrait=portrait (à la française) landscape=paysage (à l'italienne)
|
|
offline |
|
|
|
Cascaveu
Board Junior Member

|
 |
« Reply #3 on: May 3rd, 2012, 9:45am » |
Quote | Modify
|
Merci à tous deux pour vos réponses croisées. Mon imprimante est bien configurée en mode portrait ; ce doit être autre chose. Si vous imprimez le fichier http://cascaveu.myriad-users.com/F194.html l'impression est-elle normale chez vous ? Merci pour votre aide. Cordialement
|
|
offline |
|
|
|
kedekero
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #4 on: May 3rd, 2012, 11:04am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Cela s'imprime correctement chez moi : W7 + HL-5140 brother sans aucun paramétrage à effectuer. J'ai juste demandé la première page.
|
|
offline |
Sur MUSL <A Michel><Rio Serpis><Au vent>
|
|
|
Cascaveu
Board Junior Member

|
 |
« Reply #5 on: May 3rd, 2012, 10:28pm » |
Quote | Modify
|
Merci Kedekero d'avoir fait la manip. Il ne me reste donc plus que les yeux pour pleurer avec mes vieux Windows XP et EPSON Stylus Photo R200 Mais je m'en remettrai ! Amicalement
|
|
offline |
|
|
|
jihel9
Board Master

baryton
Email
|
 |
« Reply #6 on: May 3rd, 2012, 11:27pm » |
Quote | Modify
|
J'ai connu le problème, une fois... J'ai plusieurs imprimantes,dont l'imprimante virtuelle pdf. Parfois, après avoir imprimé en pdf, mode paysage, l'autre imprimante, une lexmark, imprimait aussi en paysage. Après avoir pesté un certain temps, j'ai remis le réglage de la pdf en mode portrait et tout est rentré dans l'ordre. l'impression en MUSL utilise le sous-programme de HA, il faut aussi vérifier que les options d'impression sont bien en mode portrait, de ce côté-là aussi.
|
|
offline |
Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège) Harmony Assistant, la dernière version Win 7, Intel I3-370m, 4gb, Firefox
|
|
|
Cascaveu
Board Junior Member

|
 |
« Reply #7 on: May 4th, 2012, 1:42am » |
Quote | Modify
|
Merci Jihel, Je viens de vérifier toutes ces configurations et le problème persiste. Entendons nous bien : Je n'ai aucun ennui si j'imprime avec HA. Le problème n'existe que si j'imprime directement à partir de MUSL, comme ferait quelqu'un qui n'aurait pas HA, mais aurait seulement le plug-in qui permet d'exploiter MUSL. Le pdf que j'ai fourni est un scan de la feuille que j'ai obtenu ainsi. Cordialement
|
|
offline |
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
Bonjour Cascaveu, Chez moi, avec XP SP3 et une imprimante HP 1350, tout fonctionne normalement Votre sortie papier en aval du plug-in n'est pas un format A4 standard : j'en déduis que votre configuration par défaut au niveau du pilote d'impression sélectionne un autre format Comme indiqué sur la capture d'écran ci-jointe, vous devez aller dans "Propriétés" de votre imprimante à partir de l'affichage de confirmation d'impression du plug-in (clic droit sur le pop-up d'impression), puis sélectionner l'onglet "Format papier" et confirmer que par défaut, l'écriture doit se faire sur 21.0 x 29.7 soit format standard A4, et tout devrait rentrer dans l'ordre Cordialement, Christian
|
| « Last Edit: May 4th, 2012, 9:49am by CRI-CRI » |
offline |
Ma musique
|
|
|
Cascaveu
Board Junior Member

|
 |
« Reply #9 on: May 4th, 2012, 10:45am » |
Quote | Modify
|
Merci Cri-Cri, Mon imprimante est bien configurée par défaut pour le format A4. Mon mystère demeure entier. Toutetois ce la n'a guère d'importance : ce qui compte c'est qu'un quidam qui n'a ni HA ni MA puisse avoir une impression correcte à partir de MUSL. Et manifestement, c'est le cas. Merci à chacun pour votre soutient. Amicalement
|
|
offline |
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
« Reply #10 on: May 4th, 2012, 11:16am » |
Quote | Modify
|
Pouvez-vous mettre en ligne le lien hypertexte vers la page MUSL qui foire ?
|
|
offline |
Ma musique
|
|
|
Cascaveu
Board Junior Member

|
 |
« Reply #11 on: May 4th, 2012, 11:36am » |
Quote | Modify
|
Bonjour Cri-Cri, Le lien se trouve dans le 4ème message de ce fil. Il ne foire pas, Kedekero l'a imprimé correctement. Cela ne foire que chez moi, ce qui n'a guère d'importance. Mieux vaut ne plus se prendre la tête avec ça Merci et amités.
|
|
offline |
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
Re: Imprimer à partir de MUSL JLF.mus
« Reply #12 on: May 4th, 2012, 12:12pm » |
Quote | Modify
|
Si j'importe votre MUSL vers HA, je note que de la mesure 6 (début de morceau) à la mesure 6, puis de la mesure 39 à la mesure 43 (fin de morceau), il n'y a qu'une portée en clé de sol Théoriquement, une option "supprimer les portées vides" n'aurait pas pu supprimer partiellement pour la deuxième portée en clé de sol ces seules mesures-là Vérification faite, votre partition comporte des portées fusionnées - une fois défusionnées, on trouve l'aspect en pièce jointe : je vous suggère d'essayer d'exporter cette partition défusionnée sous un nouveau nom vers MUSL, et de voir ce que ça donne à l'impression
|
| « Last Edit: May 4th, 2012, 12:21pm by CRI-CRI » |
offline |
Ma musique
|
|
|
Cascaveu
Board Junior Member

|
 |
« Reply #13 on: May 4th, 2012, 12:13pm » |
Quote | Modify
|
J'ai imprimé sur papier avec mon imprimante physique et obtenu ce résultat bizarre - puis j'ai fait le scan d'une partie de la page pour envoyer ce pdf sur le forum. Chez moi, MUSL ne permet d'ailleurs pas d'imprimer directement sur l'imprimante virtuelle pdf.
|
|
offline |
|
|
|
Cascaveu
Board Junior Member

|
 |
« Reply #14 on: May 4th, 2012, 1:24pm » |
Quote | Modify
|
Merci Cri-Cri pour le temps que vous me consacrez. Ce problème est tout à fait étrange : je viens de faire 2 essais d'impression. 1- Si j'accède à MUSL à partir de HA, (mais sans télécharger le fichier) l'impression à partir de MUSL est foireuse, comme vous le voyez dans le pdf posté au début. Aussi bien pour la portée de guitare (qui est à 2 voix) que pour la mélodie (à une voix). Et cela se produit pour n'importe quelle partition de MUSL prise au hasard (qui n'a pas de portées fusionnées). 2- Si j'accède à MUSL directement (HA étant fermé), l'impression à partir de MUSL est nikel. C'est vraiment tordu ! Qu'en est-il chez vous ? Ma configuration : Windows XP-SP3, HA 9.6.2j, Firefox 12.0 Amicalement
|
|
offline |
|
|
|
|