Author |
Topic: Conseils pour l'achat d'un clavier midi (Read 573 times) |
|
JP
Board Master

WWW | Email
|
 |
Conseils pour l'achat d'un clavier midi
« on: Feb 26th, 2012, 5:54pm » |
Quote | Modify
|
J'ai décidé de remplacer mon vieux clavier Yamaha PSR 150 par quelque chose de plus moderne. Mes contraintes: - rendu sonore autonome
- touches taille piano
- clavier expressif
- sortie USB pour connexion à HA
- support de pédale sustain
- variété de sonorités incluses
- transportable aisément (poids et taille réduits)
- prix raisonnable
Comme je sais que ce forum a de nombreux adeptes de ce genre d'instruments, je serais désireux d'avoir des recommandations de la part des experts. Merci d'avance!
|
|
offline |
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
Re: Conseils pour l'achat d'un clavier midi
« Reply #1 on: Feb 26th, 2012, 6:25pm » |
Quote | Modify
|
Moi, j'utilise le E-330 de Yamaha : c'est une entrée de gamme, tout plastoc, mais avec un bon choix d'arrangements bateau (pas le Concordia, évidemment) Le toucher dynamique est débrayable, la puissance des hauts parleurs embarqués est suffisante Echantillonnage assez merdique, sauf pour l'orgue, le clavacecin et le piano Notamment, les cuivres, cordes et percussions sont assez faiblards On doit trouver ça à moins de 80 Euros, je pense... Amicalement
|
| « Last Edit: Feb 26th, 2012, 6:26pm by CRI-CRI » |
offline |
Ma musique
|
|
|
JP
Board Master

WWW | Email
|
 |
Re: Conseils pour l'achat d'un clavier midi
« Reply #2 on: Feb 26th, 2012, 6:30pm » |
Quote | Modify
|
on Feb 26th, 2012, 6:25pm, CRI-CRI wrote:Moi, j'utilise le E-330 de Yamaha : c'est une entrée de gamme, tout plastoc, mais avec un bon choix d'arrangements bateau (pas le Concordia, évidemment) Le toucher dynamique est débrayable, la puissance des hauts parleurs embarqués est suffisante Échantillonnage assez merdique, sauf pour l'orgue, le clavecin et le piano Notamment, les cuivres, cordes et percussions sont assez faiblardes On doit trouver ça à moins de 80 Euros, je pense... Amicalement |
| Si je comprends bien, on doit pourvoir trouver mieux pour pas trop cher. A titre de comparaison, mon actuel zinzin (pas de toucher dynamique, pas de sortie MIDI ni USB) m'avait coûté 1000 F au début des années 80. L'électronique étant l'un des rares domaines où les prix baissent, on doit pourvoir trouver quelque chose de correct pour 200 ou 300 euros, je suppose, ce qui me semble une somme raisonnable pour le cadeau que ma famille veut m'offrir pour mes septante ans...
|
|
offline |
|
|
|
|