Author |
Topic: Melody dans l'iphone (Read 3071 times) |
|
Benjamin08
Board Junior Member

|
 |
Melody dans l'iphone
« on: Sep 20th, 2008, 2:25pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un iphone, je prendrais plaisir à pouvoir emmener mes documents et pouvoir les visualiser un peu à la manière du Myriad plug-in. J'ai été surpris de la puissance de ce téléphone, et je pense que Melody assistant ne lui ferait pas peur... Y aurait-il une demande suffisante pour justifier d'un tel développement ?
|
| « Last Edit: Sep 20th, 2008, 2:25pm by Benjamin08 » |
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
Re: Melody dans l'iphone
« Reply #1 on: Sep 25th, 2008, 4:06pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Ce serait en effet intéressant et nous y avons pensé mais pour l'instant nous ne pouvons l'envisager. Apple a imposé un mode de diffusion des logiciels sur sa plateforme unique en son genre. Du jamais vu. Entre autres : - Obligation de passer par eux pour vendre (ou donner) un logiciel - Obligation de "soumettre" son logiciel une fois terminé et possibilité pour Apple de le refuser sans explication (par exemple si le produit entre en directe concurrence avec un de leur produit ou celui d'une société proche d'elle), envoyant ainsi à la poubelle tout le travail effectué. Il n'est pas raisonnable, en l'état actuel de se lancer dans un projet qui prendrait plus d'une poignée de jour. Et un Melody Player ou Melody Assistant pour iPhone demanderait beaucoup, beaucoup, plus. Je suppose que cette situation ne peut que changer, mais ce jour là, nous serons peut être déjà sur Android... Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
Andre_B
Board Full Member

|
 |
« Reply #2 on: Sep 25th, 2008, 8:11pm » |
Quote | Modify
|
S'agit-il là de nécessités ou de verrous techniques? Qui voudraient dire que l'utilisateur n'est pas en mesure d'écrire des programmes pour son propre appareil? Ou seulement d'obligations contractuelles? Dans ce cas, sont-elles conformes au droit européen? Les premières versions d'Iphone liaient nécessairement un appareil avec un fournisseur d'accès déterminé, et attiraient les foudres du ciel sur celui qui oserait faire sauter le verrou. Mais pour pouvoir le sortir dans plus de pays, dont la législation interdit les ventes groupées, ils ont dû y renoncer. En Belgique, ils sont seulement arrivés à limiter la vente à un des fournisseurs d'accès, mais le service reste ouvert. Je ne sais pas si ces aspects ont été perçus en France, car les ventes couplées y sont habituelles, tels qu'appareils quasi-gratuits mais utilisables seulement avec une SIM d'un seul fournisseur. Je crois que les manoeuvres excessivement propriétaires - en ces temps d'open-source - ne dureront pas. (J'aurais cru qu'une "bête" version Mac d'un logiciel serait utilisable sur l'Iphone...)
|
|
offline |
André Baeck, belge vivant dans le Gard
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #3 on: Sep 25th, 2008, 8:23pm » |
Quote | Modify
|
Il s'agit de verouillages techniques et non pas contractuels. Il est impossible d'écrire une application pour son propre iPhone. Pour dire, l'application que j'ai écrite en Aout, j'attends toujours les autorisations d'Apple et la compilation spécifique à l'iPhone pour enfin pouvoir la tester sur mon propre appareil. C'est du jamais vu. Petite annecdote, un developpeur à écrit une application pour son père qui a un iPhone. Il a dut payer 99$ et attendre l'aval d'Apple (qu'il attends toujours d'ailleurs) pour avoir le droit de l'utiliser... Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
Benjamin08
Board Junior Member

|
 |
« Reply #4 on: Oct 5th, 2008, 9:29am » |
Quote | Modify
|
c'est vrai que le schema commercial d'apple est particulier. Maintenant les apps arrivent comme des petits pains sur l'apple store. Apple offre aussi son formidable support de vente, encore innegale a ce jour. Maintenant pour tester une appli, il reste toujours le jailbreak de la machine...
|
|
offline |
|
|
|
jlmicmac
Board Newbie

Email
|
 |
« Reply #5 on: Oct 27th, 2008, 7:05pm » |
Quote | Modify
|
J'ai acheté un iPod Touch 16Go v2. Il présente l'avantage sur l'iPhone de ne pas nécessiter d'abonnement! J'utilise depuis longtemps Harmony pour apprendre ma partie (Basse) dans les deux chorales où je chante. Il existe dans les iApp un logiciel (Air Sharing) qui permet de récupérer un fichier sur l'ordinateur associé. Je verrais bien une fonction d'Harmony permettant sur le Mac (ou le PC) la génération du fichier d'une seule voix, et une iApp permettant de le lire en déroulant la partition de la voix correspondante sur l'i***. Je me suis déclaré comme développeur, ce qui est pure forfanterie de ma part car je n'ai pas programmé depuis une trentaine d'années! (à l'époque en Fortran, LSE, Basic, et assembleur T1600!). J'ai essayé de mettre le nez dans objective C et pour l'instant je nage!!! J'ai donc pu charger le Kit de développement avec le simulateur d'iPhone. Il a fallu que j'achète aussi un iMac Intel, mon G4 ne permettant pas de faire tourner ces applications. Didier, si tu veux que je teste ton programme sur l'iTouch où que je te le prête le temps nécessaire pour que tu le fasse, il n'y a pas de problème. Meilleurs sentiments, jlmicmac
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #6 on: Oct 27th, 2008, 9:47pm » |
Quote | Modify
|
Merci jlmicmac, Pour l'instant l'application developpé sur l'iPhone est encore bloqué par le sceau du secret vis à vis de notre commanditaire. C'est une application assez simple et on va voir comment cela évolue. Il est tres, tres, difficile de passer les barrieres imposées par Apple. J'ai aussi un IPod Touch ( je deteste le téléphone en général). Peut etre un jour, une version limitée d'Harmony ou du Player sera envisagée, mais il faudra que le systeme Apple s'ouvre un peu plus. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
Tremolo
Board Master

WWW |
|
 |
Re: Harmony pour Androïd
« Reply #7 on: Feb 8th, 2012, 11:24pm » |
Quote | Modify
|
Je relance ce fil. J'ai bien compris que ce n'est pas possible avec l'Iphone mais est-ce possible avec Androïd. Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S2 qui est excellent, avec un écran plus grand que l'Iphone, qui me permet quand je suis en déplacement de lire des partitions en PDF, de voir très confortablement des vidéos musicales sur You Tube, bref, de pouvoir vraiment travailler avec et ce serait fabuleux de pouvoir avoir Harmony dessus ou le plug in pour pouvoir aller sur Musl, etc... Est-ce envisagé ou envisageable ? Merci de la réponse
|
|
offline |
PC Vista/EeePC windows 7 / HA derniere version http://www.chantautourdelimprovisation.fr/ http://www.youtube.com/user/69tenor Carte Forum Myriad http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-forum
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #9 on: Feb 9th, 2012, 10:46am » |
Quote | Modify
|
Nous étudions la possibilité de porter un genre de Melody Player sur tablette. Les questions que nous nous posons sont : - quelles fonctionnalités vous seraient utiles ? - quel prix seriez vous prêts à payer pour cette application ? Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
JP
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #10 on: Feb 9th, 2012, 11:15am » |
Quote | Modify
|
on Feb 9th, 2012, 10:46am, Didier Guillion wrote:Nous étudions la possibilité de porter un genre de Melody Player sur tablette. Les questions que nous nous posons sont : - quelles fonctionnalités vous seraient utiles ? - quel prix seriez vous prêts à payer pour cette application ? Cordialement |
| Sachant que la tablette la plus courante est l'iPad, on retombe dans les problèmes cités plus haut dans ce fil par Didier. On pourrait proposer de réduire le risque de l'équipe Myriad en faisant une souscription publique au lancement du développement. Si le diffuseur refuse le produit, les souscripteurs auront perdu une somme modique et l'équipe aura limité ses pertes d'investissement. Il doit bien y avoir un moyen de rendre le chargement de l'application gratuit ou à prix réduit pour certaines personnes pour permettre aux contributeurs initiaux de rentrer dans leurs fonds une fois l'application disponible, ou de rembourser les contributeurs sous forme de "bons d'achat" pour de futurs produit Myriad (je pense en particulier à un nouvel Omer qui nous avait mis l'eau à la bouche et est tombé apparemment à la trappe). Pour que le marché soit assez important, il me semble qu'il ne faudrait pas limiter l'utilisation à des fichiers au format myr : le mieux serait sans doute de porter (un sous ensemble de) PdfToMusic, ou à défaut de faire un produit genre Melody Player capable de lire des partitions dans les formats les plus courants en reprenant les modules correspondants de HA. En ce qui concerne le prix, il me semble difficile de le mettre à plus de 10¤, compte tenu des prix pratiqués dans ce domaine, même si à titre personnel je serais prêt à mettre nettement plus.
|
| « Last Edit: Feb 9th, 2012, 11:22am by JP » |
offline |
|
|
|
troplin
Board Newbie

|
 |
« Reply #11 on: Feb 10th, 2012, 7:49pm » |
Quote | Modify
|
Pour continuer ce fil, les fonctionnalités que j'utiliserais le plus facilement seraient par exemple l'écoute de partitions mus (mais si ce ne peut être que du myr je n'aurai plus qu'à convertir l'ensemble de mes fichiers), avec changement de tempo, pour des segments de partition (avec bouclage sur le segment) dans un but d'apprentissage de la partition (je joue dans un ensemble musical où jamais, lorsque l'on se produit en public, nous n'avons les partitions devant les yeux. Dans ce cadre j'ai un IPad qui serait vraiment très utilisé pour cela et si l'APP était du genre melody player se serait parfait. Quant au prix que je serai prêt à mettre je partage l'avis pour un dizaine d'euro.
|
|
offline |
|
|
|
JP
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #12 on: Feb 10th, 2012, 8:05pm » |
Quote | Modify
|
on Feb 10th, 2012, 7:49pm, troplin wrote:| Pour continuer ce fil, les fonctionnalités que j'utiliserais le plus facilement seraient par exemple l'écoute de partitions mus (mais si ce ne peut être que du myr je n'aurai plus qu'à convertir l'ensemble de mes fichiers), ... |
| si vos fichiers "mus" ont été produits par HA, vous n'avez pas à les convertir, ni meme à les renommer. Les fichiers produits par HA/MA portaient à l'origine l'extension "mus", plus tard renommée "myr" parce que d'autre produits utilisent l'extension "mus". HA/MA vous laisse le choix de l'extension entre "mus" et "myr", mais le contenu est le même, il n'y a que le nom du fichier qui change. Ce que je voulais dire, c'est qu'une application qui ne saurait lire que des fichiers produit par HA/MA aurait une clientèle limitée aux clients actuels de Myriad. Comme le prix des applications sur AppStore est très bas, il est nécessaire de viser une clientèle plus large.
|
| « Last Edit: Feb 11th, 2012, 8:46am by JP » |
offline |
|
|
|
|