Myriad Forum « Inquiet... »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Aug 22nd, 2014, 6:08am 
   Myriad Forum
   Other subjects
(Moderator: Forum Administrator)
   Inquiet...
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3  ...  9 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Inquiet...  (Read 10548 times)
NICOU59
Guest

Email

Inquiet...  
« on: Mar 17th, 2007, 9:08am »
Quote | Modify | Remove

Bonjour à tous.

je suis très inquiet pour Harmony et Melody Assistant. Je regarde le blog et tous les derniers sujets sont consacrés à PDF2Music ou au "SuperOmer" en préparation.  
L'idée de créer ces logiciels fabuleux est excellente et j'utilise PDF2Music. Mais je trouve qu'il y a encore des choses à améliorer dans Harmony Assistant. Il me semble qu'il faut y consacrer plus de temps. En effet, je vois les béta tests mis en route pour la version 9.3 et plus rien ne se passe depuis des semaines.
Mon plus gros soucis reste par exemple la mise en place d'un copier/coller intelligent qui remettrait les coulés et les accents dans le bon positionnement... Pour aller vite, ça serait génial...
Il y a aussi des améliorations à apporter au sens des tiges par défaut d'un groupe de notes. Certains groupes sont bizarres aujourd'hui du fait que le sens des tiges ne tient compte que de la première note du groupe... Pour les accords, le sens des tiges ne respecte pas toujours la graphie traditionnelle...
Je pourrais facilement donner des exemples de ce qui est génant ou inapproprié si on le veut...
J'aime HA et c'est pour cela que je souhaite qu'il s'améliore encore SUR LES POINTS ESSENTIELS : la mise en page et l'édition musicale. Sur le plan sonore, c'est déjà idéal pour moi.
J'espère ne choquer personne avec ce message mais je suis pour que l'on revienne à l'essentiel càd l'évolution d'HA en tant qu'éditeur des plus belles partitions possibles, avec la plus grande facilité possible.
Amicalement
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

Re: Inquiet...  
« Reply #1 on: Mar 17th, 2007, 9:54am »
Quote | Modify

Bonjour

Ton propos me choque d'autant moins que je me suis déjà fait la même réflexion (en moins courageux, puisque je l'ai gardée pour moi), et pratiquement sur le même type de thèmes : je me suis rendu compte que l'atelier démocratique est quasiment tombé en panne, sûrement faute de temps

On a déjà abondamment discuté dans divers fils de ce forum, et sur le blog, de la véritable cible des PDFtoMusic, et autres OMeR, sans jamais dégager quelque chose d'évident

Je vais déballer là une énormité : il serait peut-être intéressant d'envoyer à tous les licenciés HA ou MA, un petit questionnaire confidentiel en ligne, du genre : quelle est votre pratique de ces logiciels ? Qu'attendez-vous comme prochaine mise à jour ? Il n'est en effet pas du tout évident que ce forum représente exactement la population des utilisateurs, ni par conséquent que les priorités définies leur soient adaptées

Amicalement  

« Last Edit: Mar 17th, 2007, 9:55am by CRI-CRI » offline

Ma musique
Oliveira
Board Master

WWW |

« Reply #2 on: Mar 17th, 2007, 1:19pm »
Quote | Modify

[quote author=CRI-CRI  Il n'est en effet pas du tout évident que ce forum représente exactement la population des utilisateurs, ni par conséquent que les priorités définies leur soient adaptée [/quote]

No puedo compartir esa opinión. Hay compradores de H.A, que efectivamente no están en el foro. Pero eso no quiere decir que estén de acuerdo con la proyección del producto. Simplemente dejarán de usarlo. Y lo peor, es que no recomendarán su uso y compra del producto a futuros usuarios.  La política comercial de Myriad, tiene mucho mérito, y es arriesgada, pero ello lleva implícito que debe contar con la colaboración fiel y leal de sus usuarios, Para ello deben tener la sensación de que la "causa" está viva. Yo me declaro un fiel enamorado de la "causa Myriad", e intento divulgar todo lo que puedo, las excelencias y singularidades de sus productos y mencionando la gran familia del foro.  Dicho esto, comparto la preocupación de Nicous59, aunque lo justifico, por el tremendo esfuerzo que han estado haciendo con los nuevos productos PDFtoMusic, y el mejoramiento de Omer.
H.A. Es una joya. Pero deben siguir puliéndola.
Saludos cordiales.

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

« Reply #3 on: Mar 17th, 2007, 2:21pm »
Quote | Modify

En français (pardonnez-moi) :

Je n'ai pas pour but de critiquer ce qui existe, mais, avec Nicou et d'autres, de les faire avancer, et je pense comme eux qu'il y a des anciens problèmes qui pourraient peut-être se corriger sans trop de difficulté, à condition qu'ils apparaissent un peu plus prioritaires qu'on ne le perçoit en l'état actuel

Par exemple, votre double pointage en fusion de portées, dont je me rappelle très bien les apparitions antérieures ... et qui est toujours là aujourd'hui  

Nicou a raison de s'inquiéter, parce que les fondamentaux de tout cela, c'est bien d'écrire des partitions de musique

On ne peut pas non plus faire par défaut le procès d'utilisateurs qui ne s'expriment pas sur les forums, ni disqualifier leur éventuel intérêt pour ce motif  

Amicales salutations  

Ma musique
Oliveira
Board Master

WWW |

« Reply #4 on: Mar 17th, 2007, 3:22pm »
Quote | Modify

Bueno. Creo que nadie puede poner en duda mi fidelidad y apoyo al programa, pero las demandas están ahí. Algunas son básicas en cualquier programa de notación, caso de túplets. Conveniente es, también, que estas cosas se hagan saber vía interna, pero entonces ¿para que está el taller de las demandas?.  No es suficiente que halagues a tu amigo en público... también debes reprocharle en privado...
---------
Bueno, voy a seguir haciendo una partitura para publicarla en la página de mi coro... (Sección. Partituras Harmony Assistant)

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com
schisma
Board Senior Member

« Reply #5 on: Mar 17th, 2007, 5:46pm »
Quote | Modify

on Mar 17th, 2007, 9:54am, CRI-CRI wrote:

Je vais déballer là une énormité : il serait peut-être intéressant d'envoyer à tous les licenciés HA ou MA, un petit questionnaire confidentiel en ligne, du genre : quelle est votre pratique de ces logiciels ? Qu'attendez-vous comme prochaine mise à jour ? Il n'est en effet pas du tout évident que ce forum représente exactement la population des utilisateurs, ni par conséquent que les priorités définies leur soient adaptées
Amicalement  

En tant que tout nouvel intervenant dans le forum et vrai débutant dans l'usage de HA , je ne peut m'exprimer qu'à titre personnel.
- La première impression que l'on a en entrant sur le forum est : ou ai-je mis les pieds ? C'est bien trop compliqué pour moi , il n'y a que des pro ( un peu bavards ) avec un langage !!!  Et puis rapidement on s'adapte .
- La deuxième impression est la difficulté à poser une question : Elle a du être posée cent fois, elle est trop simple, où chercher dans les centaines de pages ?  Et on se rend compte que la question, posée pour la centième fois, obtient une réponse.

Je pense que sur 1000 inscrits il y aura 1000 attentes différentes. Donc les administrateurs doivent penser à tout le monde .
TOUT A FAIT D'ACCORD POUR UN SONDAGE : LES ATTENTES DES myriadistes

Aider à parfaire n'est-il pas plus utile que dénigrer ?
NICOU59
Guest

Email

« Reply #6 on: Mar 17th, 2007, 6:12pm »
Quote | Modify | Remove

Merci Cri-cri, je me sens moins seul, ouf...

J'aimerais qu'Olivier ou Didier nous disent comment ils voient les choses.. et aussi ce qu'ils considérent comme les points essentiels du développement  à venir d'Harmony Assistant.

Je me suis dis que Myriad avait besoin de nouveaux produits pour rester rentable vu que les licences pour les anciens sont valables à vie.. C'est compréhensible...
« Last Edit: Mar 17th, 2007, 6:33pm by NICOU59 » offline
Grorom
Board Master

WWW |

« Reply #7 on: Mar 17th, 2007, 7:23pm »
Quote | Modify

Ce qui me parait bizard c'est que du coup, PDFtoMusic n'est exploitable qu'avec la version béta de HA 9.3, alors qu'on nous précise bien qu'il ne faut pas travailler sur un béta mais bien tester ... mais cela n'a pas l'air d'inquiéter grand monde, j'en ai parlé sur le blog ... mais je fais confiance à l'équpie Myriad qui se tient sûrement à un planning !

www.romainbaret.com
www.collectifpinceoreilles.com
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #8 on: Mar 17th, 2007, 7:51pm »
Quote | Modify

Bonsoir,

Disons que pour répondre de manière plus générale, nous avons travaillé exclusivement pendant 7-8 ans sur des versions successives d'Harmony et de Melody. Les mises à jours, comme vous avez pu le constater ont été des plus fréquentes. Comme la dernière version publique est vraiment stable, nous avons considéré que nous avions la possiblilité de sortir de nos cartons un des projets que le manque de temps nous avait contraint à reléguer au second plan.

Il faut l'avouer, en premier lieu pour nous faire plaisir. Nous avons beaucoup de mal à travailler sur un sujet qui ne nous passionne pas.

Je ne pense pas qu'Harmony puisse en pâtir, la prochaine version profitera déjà d'une évolution essentielle : l'import et l'export en MusicXML, ce qui n'est pas rien et à tout de même demandé trois bon mois de développement.

Ensuite, il est important parfois, de prendre un peu de recul, d'aborder de nouveaux domaines pour ensuite revenir avec un oeil neuf sur d'anciens problèmes.

Le projet Harmony commence à devenir immense de part les domaines qu'il aborde et il devient difficile de définir des priorités. Par exemple, si je me fit aux demandes les plus fréquentes et détaillés, une évolution prévisible concernerait... la notation grégorienne ! Je suppose que cela n'intéresse qu'un petit nombre  mais il y a t' il deux personnes qui utilisent Harmony de la même manière dans le même domaine ?

Considérez également que des améliorations qui peuvent sembler mineures, nécessitent une intégration dans un ensemble très vaste et cela ne doit pas se faire au détriment de la clarté ou des performances, et surtout cela prends du temps, beaucoup de temps.

L'aventure dure maintenant depuis plus de 13 ans et est loin d'être terminée... Patience !  

Cordialement

Myriad Team
Robert_A.
Beta-tester
Board Master

Vocalist

WWW |

« Reply #9 on: Mar 17th, 2007, 8:40pm »
Quote | Modify

For the benefit of English-only readers: Users asked why the Myriad team has been putting a lot of effort into products such as PDFtoMusic and an upcoming SuperOMeR, and less effort into changes in Harmony. The short answer is that Harmony is reasonably stable, and Myriad would like to do new things, before making great changes to Harmony.

If that's not right, Didier, please correct me.

I would remark that the newer products can attract new users. After all, Myriad does need to make money. Beer is not free in Toulouse, is it ?
« Last Edit: Mar 17th, 2007, 8:40pm by Robert_A. » offline
bubu42
Board Master

Re: Inquiet... in less than two months,  
« Reply #10 on: Mar 17th, 2007, 10:54pm »
Quote | Modify

on Mar 17th, 2007, 8:40pm, Robert_A. wrote:
Beer is not free in Toulouse, is it ?

So far, it has not. But it will soon be free all over France...  
if I have understood what our would-be presidents have promised !  
Bernard Meylan
Board Master

lerisoud  
Email

« Reply #11 on: Mar 18th, 2007, 8:12am »
Quote | Modify

Quote:
J'aime HA et c'est pour cela que je souhaite qu'il s'améliore encore SUR LES POINTS ESSENTIELS : la mise en page et l'édition musicale

J'abonde dans ton sens et celui de CRI-CRI même si pour la mise en page, j'ai renoncé à utiliser HA; et même là, je souhaiterais avoir un format d'export du style "Fichier texte PostScript" pour pouvoir ouvrir ma page sous CorelDral et en dégroupant tous les éléments, pouvoir manipuler jusqu'au plus petit élément de la musique...
Quand à l'édition musicale, elle comporte encore trop d'inconséquences (la position des dièzes/bémols/bécarres dans un accord à 5 ou 6 notes) et serait à mon sens à améliorer... Quelques uns reviennent régulièrement sur le forum pour signaler cet état de chose...

Bernard
NICOU59
Guest

Email

« Reply #12 on: Mar 18th, 2007, 8:33am »
Quote | Modify | Remove

Bernard, tout le monde n'ayant pas coreldral, je pense qu'il faut poursuivre l'évolution du logiciel pour pouvoir se passer de cet outil extérieur.
Mon idéal serait que par défaut, l'on puisse obtenir une mise en page digne de ce que l'on obtient dans lilypond, avec bien sur toujours la possibilité de modifier les choses selon les besoins de c hacun.  
Comme le dis Bernard, éviter la collision des altérations des accords me parait être une priorité.

Bernard Meylan
Board Master

lerisoud  
Email

« Reply #13 on: Mar 18th, 2007, 1:44pm »
Quote | Modify

Quote:
Bernard, tout le monde n'ayant pas CorelDraw

J'ai rectifié: CorelDraw, bien sûr.  
Non Nicou, je sais bien que tout le monde n'ayant pas un outil comme CorelDraw (mais il y a Inkscape ou Sodipodi, logiciels libres qui ont exactement les mêmes fonctions que Draw), il faut en passer par les fonctions de mise en page de HA, simplement pour ce qui me concerne, elles sont trop basiques pour que je puisse m'en contenter. Mais mon souci est que si ces fonctions "s'étendent", avec à la clef plus (trop...?) de possibilités, on se retrouve avec une usine à gaz impossible à piloter et un programme tellement "lourd" à installer qu'il faille un disque dur à lui tout seul...   . Je plaisante bien sûr, mais tous les logiciels concurrents de HA (par leurs fonctions, pas par leur prix of course!) ont bridé leur section PAO, je pense que les raisons que j'invoque plus haut doivent jouer un rôle important; un seul a tenté la gageure de réunir les deux: saisie de signes musicaux et  mise en page, c'est Berlioz, et il est presque inconnu...  Quand à LilyPond, le meilleur à mon sens par la qualité de sa typograpghie, il est desservi par la relative complexité de son code, mais le jour ou des développeurs lui offriront un habillage digne de son squelette, il va faire un malheur auprès de tous ceux qui recherchent avant tout des partitions belles, agréables et faciles à lire.
Et il suffit de relire les messages de Nicou, Cri-Cri et quelques autres pour voir qu'avant d'étendre les fonctions de mise en page de HA, il faudrait sérieusement remettre en cause certaines de ses règles typographiques (j'ai cité les chevauchements d'altérations, mais il y en a d'autres...).
« Last Edit: Mar 18th, 2007, 1:46pm by Bernard Meylan » offline

Bernard
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #14 on: Mar 18th, 2007, 2:13pm »
Quote | Modify

Bonjour,

Je lit avec attention vos vives doléances. Il serait intéressant que pour chacune d'entre elle vous donniez le lien sur l'entrée correspondante de l'atelier démocratique afin que les lecteurs puisse s'y exprimer.

Cordialement

Myriad Team
Pages: 1 2 3  ...  9 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013