Myriad Forum « Soucis d'entretien flûte à bec »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
May 19th, 2013, 9:36am 
   Myriad Forum
   Other subjects
(Moderator: Forum Administrator)
   Soucis d'entretien flûte à bec
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Soucis d'entretien flûte à bec  (Read 1670 times)
Maodd
Board Newbie
*

Soucis d'entretien flûte à bec  
« on: Jun 4th, 2006, 2:41pm »
Quote | Modify

Bonjour

Je possède une flûte à bec en ébène que j'ai malheureusement un peu oubliée dans mon placard, quand je me suis rappellé qu'il fallait l'entretenir. Seulement, j'ai retrouvé mes deux flacons d'entretien moeck : un jaune, un marron et mon goupillon mais je ne me souviens plus comment on s'en sert (j'ai perdu la notice et les écritures sur les flacons se sont effacées).

Si quelqu'un pouvait m'aider, me redonner les bases de l'entretien et me dire à quoi servent chaque flacon.

Merci
Franck Aguila
Beta-tester
Board Master

Jazz'n T.A.B.

Email

Re: Soucis d'entretien flûte à bec   moeck_pflegeset_sopran_pimx_147069.jpg
« Reply #1 on: Jun 4th, 2006, 4:41pm »
Quote | Modify

Ça ressemble à ça ? Alors le marron c'est de l'huile de lin et le jaune un produit anticondensateur. Si Agnès ou Florent passent par là, ils pourront sans doute te donner des conseils d'utilisation. Mais ça doit se trouver facilement sur Google (entretien "flûte à bec" anticondensateur huile...)
Si quelqu'un s'attendait à ce que je fasse des remarques sur l'antériorité ou la postériorité respective du jaune et du marron, il se fourre le goupillon dans l'½il.

bubu42
Board Master

Re: Soucis d'entretien flûte à bec  
« Reply #2 on: Jun 4th, 2006, 10:13pm »
Quote | Modify

on Jun 4th, 2006, 4:41pm, Franck Aguila wrote:
Si quelqu'un s'attendait à ce que je fasse des remarques sur l'antériorité ou la postériorité respective du jaune et du marron, il se fourre le goupillon dans l'½il.

Bien sûr que personne ne s'y attendait ! Tu parles...
Et puis avec ces histoires de goupillon, on avait peur de se faire sabrer.  
FlorentT
Board Full Member

toniellof

Re: Soucis d'entretien flûte à bec  
« Reply #3 on: Jun 11th, 2006, 9:59am »
Quote | Modify

Effectivement une recherche sur un moteur comme le suggère Franck donnera toutes les suggestions nécessaires, notamment via les sites des facteurs de flûtes français très bien documentés. Sur le site http://www.moeck.de, à la rubrique Blockflöten / Pflegehinweise, il y a des instructions spécifiques mais en allemand si tu le lis (un peu long à traduire, désolé).

Je n'ai jamais personnellement utilisé d'anticondensateur et je n'en vois pas trop l'intérêt si on sèche bien l'instrument après avoir joué. Par contre l'huile est très importante, mais comme j'ai dû l'écrire dans un message précédent, le plus simple et le moins cher est de demander de l'huile d'amande douce en pharmacie et d'huiler tous les mois si on joue régulièrement.

Florent Toniello
Bruxelles, Belgique
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013