Author |
Topic: Improvement of the Myriad Website (French/English) (Read 3399 times) |
|
Franck Aguila
Beta-tester Board Master

Jazz'n T.A.B.
Email
|
 |
Improvement of the Myriad Website (French/English)
« on: Jun 6th, 2002, 10:48am » |
Quote | Modify
|
Dans l'esprit de l'Atelier Démocratique, essentiellement axé sur les développements des logiciels de Myriad, je propose une "Boîte à Idées" pour l'amélioration du site lui-même. Les propositions qui y seraient faites pouvant être matière à de longues discussions, cette boîte à idées prendrait place dans un sixième chapitre du forum général. En revanche, je ne crois pas qu'un vote des utilisateurs soit nécessaire, laissons à l'équipe de Myriad le libre choix des propositions opportunes. A sixth chapter of the general discussion board could be used to propose improvements of the very site. But I don't guess that it is necessary to vote : the Guillion Bros themselves would choose the useful and practicable propositions.
|
|
offline |
|
|
|
Alain Boisvert
Beta-tester Board Full Member

WWW |
|
 |
Re: Improvement of the Myriad Website (French/Engl
« Reply #1 on: Jun 7th, 2002, 3:32am » |
Quote | Modify
|
Tout à fait d'accord!
|
|
offline |
Alain B.
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #2 on: Jun 7th, 2002, 5:13am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Peut etre ce genre de sujet trouverait sa place dans ce forum-ci ("Autre sujets") ? Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

On the road up to September: thesuntrip.com
WWW |
|
 |
« Reply #3 on: Jun 7th, 2002, 3:27pm » |
Quote | Modify
|
Je viens d'avoir une ID pour ce forum : pourquoi ne pas remplacer l'insertion d'un flash dans un message (faut vraiment avoir rien d'autre à faire pour créer un message en flash) par l'insertion du plug-in Myriad ? Quand on a un problème sur un musique, on peut le transmettre...
|
|
offline |
VS languages demos on my MUSL
|
|
|
Yannick MARCHEGAY
Beta-tester Board Master

Un bagad à Toulouse !
WWW | Email
|
 |
« Reply #4 on: Jun 7th, 2002, 7:20pm » |
Quote | Modify
|
Je trouve ton idée très bonne Sylvain. Ca éviterait de s'étendre pendant des kilomètres pour expliquer son cas et en plus, ça permettrait peut-être de délester un peu Didier et Olivier pour des questions qui reviennent peut-être souvent (et hop, un petit lien vers la réponse du forum et tout est expliqué).
|
|
offline |
Le bagad bro Tolosa (Toulouse) recrute des percussionnistes.
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #5 on: Jun 7th, 2002, 10:16pm » |
Quote | Modify
|
Tant qu'on y est, rêvons un peu.... Et après la messagerie, pourquoi pas un Chat en direct-live ? ça permettrait des discussions plus rapides et à plus de 2...
|
|
offline |
|
|
|
Didier Roche

Email
|
 |
« Reply #6 on: Jun 9th, 2002, 6:32pm » |
Quote | Modify
|
Il faudrait déjà que le forum "marche" (dans le sens attire plus de monde) déjà, avant de songer à un chat (irc?), mais ça ne serait pas mal du tout! Mais ce forum est jeune, il faut laisser le temps de s'installer et de se faire connaitre! Espérons que plus de personnes y participent activement!
|
|
offline |
Didier
|
|
|
Alain Boisvert

WWW |
|
 |
« Reply #7 on: Jun 10th, 2002, 12:50am » |
Quote | Modify
|
L'idée du "chat" est bonne. Nous pourrions poser des questions ou expliquer notre problème et essayer les solutions en direct. Je suis aussi d'accord avec Didier qu'il faut faire les choses à un certain rythme.
|
|
offline |
Alain B.
|
|
|
Franck Aguila
Beta-tester Board Master

Jazz'n T.A.B.
Email
|
 |
« Reply #8 on: Jun 17th, 2002, 5:02pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, je viens de faire un tour sur la page des didacticiels et je m'aperçois qu'elle a encore grossi depuis vendredi. Je ne m'en plaindrai pas, mais ne craignez-vous pas qu'il devienne vite difficile d'y dénicher un sujet particulier ? Une classification en fonction des différents chapitres de la documentation serait peut-être utile, quitte à proposer plusieurs fois le même didacticiel quand il fait référence à plusieurs sujets.
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #9 on: Jun 17th, 2002, 5:23pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir, Il est vrai qu'il est nécessaire de classifier les didacticiels. Pour l'instant, le classement est par Thème général puis, à l'intérieur des thèmes, par difficulté. Comme vous le soulignez, le problème est que chaque didacticiel explore des notions très diverses ce qui les rends difficile à classer plus finement, il est donc conseillé de tous les visualiser... Au passage, si vous avez des idées sur des sujets à aborder, n'hésitez pas à les soumettre... Cordialement
|
| « Last Edit: Jun 17th, 2002, 5:25pm by Didier Guillion » |
offline |
Myriad Team
|
|
|
Franck Aguila
Beta-tester Board Master

Jazz'n T.A.B.
Email
|
 |
« Reply #10 on: Jun 18th, 2002, 11:56am » |
Quote | Modify
|
J'alimente mon propre thread... Sur la page d'acceuil du site, je ne trouve pas de lien direct vers la page où l'on peut écouter les essais pour la Gold Sound Database. Le seul lien est-il l'URL dans le post d'Olivier ?
|
|
offline |
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #11 on: Jun 18th, 2002, 12:35pm » |
Quote | Modify
|
Une ID pour la page des "goodies" (et pas les bi-goodies boudiou!!!) : certains liens sont un peu "bidon" à mon goût, par exemple le Melody Player puisqu'il y a déjà un lien sur la page principale, tout comme les démos (Tunes) ou le lien vers le BBS... ça fait un peu "Bon alors comme t'es pâ très futé et k'ta pâ vu les liens sur la page d'accueil j't'y remet là". Des liens tels que les backgrounds, des thèmes, des accompagnements, des rythmes de percu, des FXs, des modèles (s'il y a des envois de la part des utilisateurs), le WebRing me semblerait les petits + sympas.
|
|
offline |
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #12 on: Jun 18th, 2002, 1:35pm » |
Quote | Modify
|
on Jun 18th, 2002, 11:56am, Franck_Aguila wrote:J'alimente mon propre thread... Sur la page d'acceuil du site, je ne trouve pas de lien direct vers la page où l'on peut écouter les essais pour la Gold Sound Database. Le seul lien est-il l'URL dans le post d'Olivier ? |
| En effet, cette page n'est accessible que par là. D'une certaine façon elle illustre le fil de discussion et est réservée aux personnes qui prennent le temps de s'intéresser au fil de discussion. Hors de ce contexte, elle serait perturbante pour le visiteur non initié. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #13 on: Jun 18th, 2002, 1:39pm » |
Quote | Modify
|
on Jun 18th, 2002, 12:35pm, Sylvain Machefert wrote:Une ID pour la page des "goodies" (et pas les bi-goodies boudiou!!!) : certains liens sont un peu "bidon" à mon goût, par exemple le Melody Player puisqu'il y a déjà un lien sur la page principale, tout comme les démos (Tunes) ou le lien vers le BBS... ça fait un peu "Bon alors comme t'es pâ très futé et k'ta pâ vu les liens sur la page d'accueil j't'y remet là". Des liens tels que les backgrounds, des thèmes, des accompagnements, des rythmes de percu, des FXs, des modèles (s'il y a des envois de la part des utilisateurs), le WebRing me semblerait les petits + sympas. |
| En effet, cette page nécessiterait une refonte. Je vais placer ceci dans mon planning. D'une manière générale nous essayons d'alléger au maximum les pages d'"entrées" de notre site quitte à rendre certaines informations moins essentielles d'un accès plus difficile. En fait, plus le site s'étoffe, plus les premières pages réduisent. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
|