Myriad Forum « Scanner »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Dec 17th, 2017, 3:35am 
   Myriad Forum
   OMeR
(Moderator: Forum Administrator)
   Scanner

« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Scanner  (Read 1573 times)
Sylvia
Board Newbie
*

Scanner  
« on: Nov 4th, 2014, 9:48am »
Quote | Modify

Bonjour je suis nouvelle utilisatrice d'harmony et omer
J'ai un souci j'ai scanner une partition en passant par omer je la mets dans mon dossier musique je ne la retrouve pas quand je veux aé prendre et en plus je vais sur "activer harmonie pour la récupérer là mais je trouve rien je sais pas comment faut faire
Qui peut, SVP, m'expliquer le plus simple possible que je puisse comprendre Merci
Cordialement
bubu42
Board Master

Re: Scanner  
« Reply #1 on: Nov 4th, 2014, 12:22pm »
Quote | Modify

Bon, normalement, le résultat de la reconnaissance par OMeR est enregistré dans le dossier Mes Documents\Myriad Documents\Omer\Results sous la forme nomdudocument.msf.
Pour l'ouvrir dans HA, aller dans Fichier>Importer et choisir l'option "Omer file (*.msf)", en allant dans le dossier indiqué ci-dessus.
Sinon, il y a aussi dans Omer  : Fichier>Préférences onglet "sauve", cocher la case "Melody ou Harmony passera automatiquement au premier plan", ce qui ouvre directement HA/MA à la fin de la reconnaissance du document.
Sylvia
Board Newbie
*

:Re: Scanner  
« Reply #2 on: Nov 4th, 2014, 5:10pm »
Quote | Modify

Bien Merci Mais ça marche pas
Donc si je reprends depuis le début
Pour scanner:
J'ouvre Omer puis document, scanner acquisition, une fenêtre s'ouvre de mon scan; je clic sur démarrer, une fenêtre s'ouvre: j'accepte, puis une autre fenêtre: je vais sur myriade (ouvrir) encore une fenêtre Omerouvrir puis enregistrer et la je sais pas ou le retrouver
pouvez me dire SVP si je fais les bonnes manip Merci
bubu42
Board Master

Re: :Scanner  
« Reply #3 on: Nov 4th, 2014, 6:14pm »
Quote | Modify

on Nov 4th, 2014, 5:10pm, Sylvia wrote:
Bien Merci Mais ça marche pas
Donc si je reprends depuis le début
Pour scanner:
J'ouvre Omer puis document, scanner acquisition, une fenêtre s'ouvre de mon scan; je clic sur démarrer, une fenêtre s'ouvre: j'accepte, puis une autre fenêtre: je vais sur myriade (ouvrir) encore une fenêtre Omerouvrir puis enregistrer et la je sais pas ou le retrouver
pouvez me dire SVP si je fais les bonnes manip Merci

On va bien finir par y arriver !
1- Lancer Omer
2- Fichier>Préférences onglet "Sauve" : cocher la case "Harmony ou Melody passeront automatiquement au premier plan.
3- Document>Scanner>Acquisition
4- Calcul>Calculer une page
Et là, la partition devrait s'ouvrir dans Harmony/Melody. Il suffira ensuite de la sauvegarder au format .myr (le format par défaut).

Sinon, directement à partir d'Harmony/Melody
1- Lancer Harmony/Melody
2- Fichier>Importer OMeR File (*.msf) : c'est l'avant-dernière ligne de la première liste.
3- Une fenêtre d'ouverture est alors visible. Dans le champ "regarder dans" en haut de la fenêtre, il faut chercher le chemin suivant (sous Windows) :
Mes Documents>Myriad Documents>Omer>Results. Le fichier devrait s'y trouver.

En désespoir de cause, à partir de l'explorateur Windows, se positionner sur Mes Documents et lancer une recherche avec *.msf comme nom de fichier.
Sylvia
Board Newbie
*

« Reply #4 on: Nov 4th, 2014, 8:21pm »
Quote | Modify

Un grand Merci je pense avoir compris comment fallait faire  je vais essayer vendredi car demain je vais à ma musique et jeudi je bosse toute la journée (à moins que j'ai le temps en rentrant) et si j'ai un soucis je recontacterai mais cela devrait aller c'est clair  
Je vais noter tout ça et le faire étape par étape
Super Sympa.
Cordialement
Sylvia
Board Newbie
*

« Reply #5 on: Nov 25th, 2014, 6:18pm »
Quote | Modify

Bon j'ai essayé mais y a un soucis je passe directe par Omer plus facile pour moi et le mieux.
Par contre ça ne me scanne pas la partition en entier et en plus il manque des trucs
Je comprends pas
Merci pour tout
Cordialement
bubu42
Board Master

« Reply #6 on: Nov 25th, 2014, 11:26pm »
Quote | Modify

Il faut bien dire qu'OMeR est très loin d'être infaillible... Il lui faut un scan très bien "dosé" avec des contrastes suffisants. Bref, pas facile à obtenir.
Une piste : ouvrir d'abord le fichier image dans un logiciel de retouche (photofiltre va très bien. La version de base est gratuite) et jouer sur le contraste et la saturation.
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad