Author |
Topic: Omer (Read 6346 times) |
|
flamel
Board Junior Member

|
 |
Re: Omer
« Reply #15 on: Nov 8th, 2008, 6:35pm » |
Quote | Modify
|
Merci Geo d'avoir répondu à une question assez ancienne. J'ai abandonné Omer parce que je n'aboutissais à rien. Pouvez-vous me dire si vous arrivez à quelque chose de valable ? Dans ce cas, je reprendrais mes essais. Merci si vous pouvez m'écrire à <manginjac@wanadoo.fr>
|
|
offline |
|
|
|
Geo
Board Master

|
 |
« Reply #16 on: Nov 8th, 2008, 7:00pm » |
Quote | Modify
|
Je pense que c'est mieux d'échanger sur le forum, tout le monde peut apporter sa pierre. Pour l'utilisation, je suis passé par des hauts et des bas, j'ai jeté Omer aux orties, puis je l'ai repris. Voici comment je procède : Lancement du scanner directement depuis Omer. Après pas mal d'essais j'ai constaté que le nombre de points à 250 était le mieux et je fais différents essais pour le seuil du noir et blanc de manière à atteindre le meilleur diagnostic de la page. Curieusement j'ai eu de bon résultats avec du médiocre. Une fois optimisée la numérisation, je passe un peu de temps pour masquer les textes, tout ce qui est au dessus et en dessous des portées. Idem pour l'armature s'il y a des difficultés à la reconnaitre, en cochant armature manuelle. Après c'est itératif : analyse, forçage manuel, analyse etc. Il y a des jours où il vaut mieux laisser tomber, la saisie manuelle a aussi des avantages qui ont été exposés sur ce forum. Disons que je procède dans l'ordre : 1- chercher la partition toute faite au format Myriad ou NoteWorthy. C'est évidemment l'idéal. 2- Essai avec Omer 3- en fonction des résultats : Saisie manuelle avec HA.
|
|
offline |
|
|
|
JP
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #17 on: Nov 8th, 2008, 7:20pm » |
Quote | Modify
|
on Nov 8th, 2008, 7:00pm, Geo wrote: Disons que je procède dans l'ordre : 1- chercher la partition toute faite au format Myriad ou NoteWorthy. C'est évidemment l'idéal. 2- Essai avec Omer 3- en fonction des résultats : Saisie manuelle avec HA. |
| Entre 1 et 2: essayer de trouver une partition PDF faite avec un éditeur autre que HA et utiliser PDFtoMusic J'ai laissé tomber Omer depuis longtemps et j'utilise PDFtoMusic, qui n'est pas parfait (besoin de corrections manuelle) mais tout de même nettement mieux qu'Omer lorsque l'on trouve une partition non pas scannée mais fabriquée avec un éditeur. Le site CPDL permet de trouver de telles partitions pour la musique chorale.
|
|
offline |
|
|
|
Geo
Board Master

|
 |
« Reply #18 on: Nov 8th, 2008, 7:48pm » |
Quote | Modify
|
Merci JP pour cette précision. Jusque là j'ai hésité à faire l'investissement (financier et apprentissage) pour PdfToMusic. En fait, j'avais un doute sur la réalité de la création de ces partitions par un éditeur Pdf et non scannées puis restituées sous forme de Pdf. Et vu qu'il y a ScanToMusic dans les tuyaux, avec reconnaissance des textes, je sens que je vais hésiter encore.
|
|
offline |
|
|
|
wuguo
Board Newbie

|
 |
« Reply #19 on: Sep 25th, 2010, 4:42am » |