Myriad Forum « Nouvel OMER? »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Oct 19th, 2017, 6:31pm 
   Myriad Forum
   OMeR
(Moderator: Forum Administrator)
   Nouvel OMER?
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3 4  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Nouvel OMER?  (Read 15990 times)
coyote
Board Newbie
*

Re: Nouvel OMER?  
« Reply #45 on: Mar 1st, 2013, 1:22am »
Quote | Modify

eh bien, je suis nouveau sur myriad et ses produits, mais le plus urgent était ce que proposait OMeR, où j'ai perdu des heures pour rien- mais il semble que je ne suis pas le premier, que personne n'a de solutions, et que j'ai eu tort de l'acheter et d'y consacrer du temps. J'ai juste regardé un peu les partitions proposées sur pdf: il m'a semblé que le choix était réduit- (je chechais cavaleria rustican et un duo de Rossini) mais peut-être il ne faut pas se restreindre au moteurs proposés par Myriad? Si quelqu'un sait comment aller vite..
coyote
bubu42
Board Master

« Reply #46 on: Mar 1st, 2013, 12:53pm »
Quote | Modify

C'est vrai qu'OMeR a ses limitations et qu'il ne fait pas de cadeau sur la qualité du scan. Pas évident du tout à maîtriser (il faut souvent d'abord retoucher les images, etc.)
Par contre, ce qui est excellent, c'est PDF2Music. A partir d'une vraie partition .pdf (et pas un pdf ne contenant qu'une image scannée d'une partition) c'est génial. A conseiller sans état d'âme.
Pour ce qui est de la recherche de partitions, je fais souvent une bête recherche google, du style nom de la partition + partition + pdf. Parfois je remplace par free score (ce qui élargit la recherche au domaine anglophone) Au pire, je fais une recherche sur du MIDI (mais cela implique pas mal de boulot de mise en page dans Harmony Assistant) Trois fois sur quatre, la recherche est fructueuse et j'ai mon fichier .pdf exploitable.
Idéalement, c'est de trouver la partition déjà travaillée avec l'extension .myr ou .mus.
bubu42
Board Master

Re: Nouvel OMER?   _Free-scores.com__mascagni-pietro-cavalleria-rusticana-15059.myr
« Reply #47 on: Mar 1st, 2013, 1:05pm »
Quote | Modify

Voilà ce qu'on trouve sur free scores, après un passage par PDF2Music (pièce jointe).
bubu42
Board Master

Re: Nouvel OMER?   cavalleria01.myr
« Reply #48 on: Mar 1st, 2013, 4:39pm »
Quote | Modify

Le même mais avec un nom plus court !
coyote
Board Newbie
*

« Reply #49 on: Mar 1st, 2013, 5:08pm »
Quote | Modify

not sure if my reply was sent off. Just to say mucho gratias, je pourrai mettre en application conseil avant lundi, mais merci encore pour pistes. Derniere question: si je veux, à l'intérieur de "cavaleria", un air qui commence avec "Mama", repété (avec orchestre) sur un mi bémol..(un solo de Turiddu)...merci encore
Pages: 1 2 3 4  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad