Author |
Topic: Disparition des ruptures (et autres "Bar actions") (Read 169 times) |
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
Disparition des ruptures (et autres "Bar actions")
« on: Feb 6th, 2026, 3:43pm » |
Quote | Modify
|
Dernièrement, au cours de travaux sur une partition, j'ai constaté par deux fois la disparition des ruptures (j'en ai deux douzaines sur ces pièces). Quand je travaille sur autre chose (les notes, des copier-coller, des duplications, fusions et aplatissements, etc) je ne les contrôle pas continuellement, je n'ai donc aucune idée de l'action qui peut avoir causé ces disparitions. Je les retrouve sur une ancienne sauvegarde, mais il y a eu beaucoup de changements depuis. Je ne vois pas qu'on puisse les sauvegarder séparément du reste, et de recharger une telle sauvegarde dans la dernière version. J'imagine que je devrais pouvoir faire un script pour les sauvegarder, et les réinjecter. A moins que cela ait déjà été fait?? Une alternative serait de copier-coller la liste résultante de l'ancienne version dans la nouvelle, et y travailler en mode "forcer la liste". Peut-être qu'avec la fonction annoncée pour la prochaine version, on pourrait alors remettre la liste forcée dans son état "non-forcé"...
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 999 (et précédents)
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
Re: Disparition des ruptures (et autres "Bar actions")
« Reply #1 on: Feb 6th, 2026, 9:39pm » |
Quote | Modify
|
Salut, Dans Edition > Appliquer à, utilise la dernière option pour choisir avec précision ce que tu veux embarquer dans les sélections et le copier-coller. Si Ruptures est coché, il est possible que tes collages aient remplacé les ruptures en place dans la mesure destination. Si les ruptures ne sont pas dans les mêmes mesures entre ta sauvegarde et ton fichier de travail, alors forcer la liste est inutile.
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
Re: Disparition des ruptures (et autres "Bar actions")
« Reply #2 on: Feb 7th, 2026, 8:31am » |
Quote | Modify
|
Merci Sylvain, c'était bien là l'origine du problème. En fait, ce qui était coché c'était "Tout". Ce qui fait que non seulement les ruptures étaient chamboulées, mais les métriques également - et donc les mesures étaient devenu n'importe quoi. J'avais entretemps découvert un script (Notation/Breaks/Créer ruptures) de DG il y a plus de 20 ans, qui prend comme source le format des "listes forcées". Mais le résultat était très peu satisfaisant. PS. C'est une pièce pleine de ruptures ABAC, dont certaines parties ont rarement deux mesures consécutives avec la même Signature Temps - autant dire que c'est sans métrique!
|
| « Last Edit: Feb 7th, 2026, 8:34am by ANdre_B » |
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 999 (et précédents)
|
|
|
|