Myriad Forum « Outils Pédale et étouffement du Piano ne fonctionne pas correctement »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Nov 21st, 2017, 3:59am 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   Outils Pédale et étouffement du Piano ne fonctionne pas correctement
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Outils Pédale et étouffement du Piano ne fonctionne pas correctement  (Read 172 times)
mizushima
Board Junior Member
**

WWW | Email

Outils Pédale et étouffement du Piano ne fonctionne pas correctement   Trio-Piano-Violoncelle-Clarinette-1-Cantabile.myr
« on: Oct 27th, 2017, 11:42pm »
Quote | Modify

Re-bonjour,

Sous la rubrique d'outils :

[Ajoute des objets relatifs à une portée particulière]

les outils Pédale et étouffement de pédale pour le piano, respectivement à côté de 15ma et 15mb (et qui d'ailleurs ne sont pas légendés dans la barre horizontale ?), ne fonctionnent pas correctement.
Je vous laisse regarder directement dans le fichier joint, si la musique ne démarre pas automatiquement au bon endroit avec  Ctr-D et que Clarinette et Violoncelle ne sont pas déjà muets, il faut muter, et aller à la mesure 16(17) :

trois premières notes de la main gauche, si le symbole Ped. est positionné verticalement juste un peu trop avant la 1ere note et même si le repère d'accroche vert y est attaché, l'effet n'est pas interprété, je l'ai remis volontairement à une position où il n'est pas interprété, je vous laisse tester le rapprochement pour voir la subtilité de la chose. Même cas mesure 17(18)), si je le rapproche un peu, même s'il est avant la marge et juste un peu avant la note, c'est interprété, donc TRES difficile à placer rapidement, je l'ai laissé en bonne position.
C'est simple il suffit d'utiliser l'outil [Marteau/mode "essayer"] pour faire des essais et entendre clairement la différence.
La Ped. invisible des 3 notes suivantes à la main droite est interprétée seulement à une position très précise encore une fois, pas trop avant et pas trop après, et encore pas à tous les coups, c'est un vrai casse-tête.
Les notes suivantes du 2e temps à la main droite, sont interprétées par la nouvelle Ped. après l'étouffement, mais la position de ces éléments très proches les uns des autres dans ce cas, est très (trop) délicate : le moindre déplacement de l'étouffement vers la gauche et c'est les notes avant qui ne sont plus interprétée.  

Et n'ai toujours pas compris la différence entre :

- Appliquer à la porté seule
- Appliquer à toutes les portées de cette fusion
- Appliquer à toutes les portée du groupe

Est-ce que main droite et main gauche c'est un groupe ?
Pourquoi l'étouffement a ce menu mais bridé ?
et pourquoi j'arrive parfois a poser un étouffement [Appliquer à toutes les portée du groupe] (comment ai-je pu faire ça) sur la main droite et qui étouffe la main gauche, mais qu'une Ped. avec le même paramètre sur la main droite n'agit pas sur la main gauche ?

Je viens de faire un essai avec la mesure 16(17) en créant un nouveau document par Ctrl+N comme le suggère Nicou59 dans son commentaire du 19.08.2012 à 20:28:39 dans ce fil
on Aug 19th, 2012, 8:28pm, Nicou59 wrote:
Si l'on crée le piano avec le créateur de documents (pas à partir des modèles proposés), le même instrument est utilisé pour la portée en clé de sol et celle en clé de fa. La pédale affecte donc les deux portées...

et malheureusement, contrairement à ce qu'il dit, la main droite n'est pas touchée par la Ped. sous la main gauche, même pas si je la mets entre les deux main au milieu, et le positionnement pour que ce soit interprété reste très compliqué.
Dans l'ensemble des réaction pas très logiques ni intuitives, et beaucoup de temps pour arrivé un résultat sans parfois comprendre comment on a fait.

J'aurais bien aimé que la Ped. soit plus souplement positionnable, pas à quelque pixels près, voire qu'elle soit effective sur une portée dès son apparition, ce qui éviterait d'en positionner plusieurs dont certaines invisibles.
« Last Edit: Oct 27th, 2017, 11:52pm by mizushima » offline

mizushima pepitokun quad baryton agogo...
PaulL
Board Full Member

Re: Outils Pédale et étouffement du Piano ne fonctionne pas correctement  
« Reply #1 on: Oct 31st, 2017, 2:43am »
Quote | Modify

If you wish a single pedal marking to apply to all the staves of your piano instrument, then all you need do is to edit the mark and select "Appliquer à toutes les portées de la groupe."  This will work whether you have one single instrument applied to all the staves or if, as you have done in the score you have supplied, each stave is assigned its own instrument.

You would then have no need of the hidden marks you have placed in the score.

En boca cerrada no entran moscas.
mizushima
Board Junior Member
**

WWW | Email

« Reply #2 on: Oct 31st, 2017, 12:32pm »
Quote | Modify

EN : So it's that my piano is not a single instrument, but two, that's the problem, is it possible to turn a piano to two instruments to a piano to a single instrument?
Otherwise I will have to rebuild the piano entirely

FR : Alors c'est que mon piano n'est pas un seul instrument, mais deux, c'est ça le problème, est-il possible de transformer un piano à deux instrument vers un piano à un seul instrument ?
Sinon je vais devoir reconstruire le piano entièrement  

mizushima pepitokun quad baryton agogo...
PaulL
Board Full Member

« Reply #3 on: Oct 31st, 2017, 6:25pm »
Quote | Modify

Dans vôtre situation, je creerais un seul instrument piano et je l'appliquerais à chaque portée piano, pour unifier le son.  C'est le plus proche à une réponse à vôtre question que je peut vous offrir.

In your place, I'd create a single piano instrument and apply it to all the piano staves, so as to unify the sound.  That's the closest to answering your question that I know how to get.

En boca cerrada no entran moscas.
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad