Myriad Forum « Myrweb mixer »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Nov 19th, 2017, 2:26am 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   Myrweb mixer
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Myrweb mixer  (Read 641 times)
papibois
Board Newbie
*

Myrweb mixer   Sanctus_SATB_capture.JPG
« on: Oct 19th, 2017, 2:05pm »
Quote | Modify

Bonjour, je viens d'utiliser pour la première fois Myrweb pour exporter des choeurs SATB créés sur HA vers mes choristes. Ils sont enchantés par ce nouveau procédé qui les dispense d'installer quoi que ce soir sur leur ordi. Très bon outil, donc ! Bravo
Seul Bémol je n'arrive pas à faire marcher le mixer pour pouvoir entendre les voix séparément. J'ai essayé avec Firefox, IE et Edge...
Merci de me dire s'il y a une procédure à suivre avant ou pendant l'exportation.

Andre_B
Board Master

Re: Myrweb mixer  
« Reply #1 on: Oct 19th, 2017, 3:56pm »
Quote | Modify

Il faut en fait indiquer quelles portées font partie de quels "groupes":  

D'abord autoriser le paramétrage:  

Menu Configuration, Préférence générales: Imprime/export, cocher la dernière ligne "Paramétrage avancé de l'export web".  

Ensuite, Menu Fichiers, Exporter, Myriad Web  

va donner un panneau de paramétrage; l'approche la plus simple est de choisir, dans la zone "Appliquer groupes", l'option "Chaque chanteur à part".  
Il y aura donc un groupe par portée avec paroles, et un groupe avec tous les instruments, s'il y en a.  

Ce sera un bon début, après on peut affiner.

André Baeck, belge vivant dans le Gard
papibois
Board Newbie
*

Re: Myrweb mixer   nlle_capture.JPG
« Reply #2 on: Oct 19th, 2017, 4:55pm »
Quote | Modify

Merci André ! C'est vraiment impec ! Le fichier passe de 4 Mo à 12 mais c'est maintenant géré par la plupart des boites mails. De toutes façons, avant de connaître cette manip j'étais contraint d'envoyer 2 fichiers de 4 Mo : Un avec les 4 voix et un avec celle du pupitre concerné préalablement mixée correctement dans HA.
Donc tout baigne
Et merci aussi pour la rapidité de la réponse.
Bien sincèrement

Lagaffe
Board Master

Email

« Reply #3 on: Oct 20th, 2017, 8:31am »
Quote | Modify

Merci pour le descriptif parfait de la procédure !
Tout fonctionne parfaitement, effectivement plus besoin d'installer quoi que ce soit sur l'ordi... ou la tablette  
Sur mon téléphone portable (appelé aussi smartchose) l'accès au choix des voix n'est pas possible. Et sur le vôtre ?

https://www.dropbox.com/s/g4mc9gtc8wecuw9/ah_v_etoy_burnoy_svg.myrweb.ht ml?dl=0

Ne regardez pas la traduction sur la dernière page !!!
« Last Edit: Oct 20th, 2017, 6:11pm by Lagaffe » offline

Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ?
iMac 24, Macbook pro
HA 9.6.3i, HA 9.6.4rc1
VS 4.0.b1
Melody Player
Mac OS 10.6.8, Mac OS Yosemite
papibois
Board Newbie
*

« Reply #4 on: Oct 20th, 2017, 3:16pm »
Quote | Modify

Bonjour Lagaffe
Votre lien dropbox aboutit, pour moi, à un message d'erreur.
Sur mon smartphone Androïd je n'arrive pas à ouvrir les fichiers Myrweb mais ce n'est pas impossible que ce soit la faiblesse de ma connexion (je suis en rase campagne !).
jihel9
Board Master

baryton

Email

« Reply #5 on: Oct 20th, 2017, 5:38pm »
Quote | Modify

Sur mon GSM, pas de souci avec les choix de voix.
Seul souci, le temps d'apparition des icônes du menu. Au moins 3 minutes (en wi-fi)

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant, la dernière version
Win 10, Intel I3-5010U, 8gb, Chrome / Firefox / Edge
francophone (traduction automatique des autres langues)
Lagaffe
Board Master

Email

« Reply #6 on: Oct 20th, 2017, 6:15pm »
Quote | Modify

Il faut effectivement être très très patient... Mais le fichier avec les 4 voix + tutti fait 8,6 Mo. Ceci explique mes icônes grisées.  
Pourtant la partition ne fait que 3 pages avec 3 couplets.

Utilisation à réserver donc quand on a une très bonne liaison internet.

Par contre je pense que quand le fichier est enregistré ça va mieux.

iMac 24, Macbook pro
HA 9.6.3i, HA 9.6.4rc1
VS 4.0.b1
Melody Player
papibois
Board Newbie
*

« Reply #7 on: Oct 25th, 2017, 7:10pm »
Quote | Modify

Bonjour Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet mais j'ai un problème avec la réception par mes choristes des fichiers myrweb que je leur envoie. Quelques-uns recoivent ces fichiers en UTF_8 au lieu de HTML.
Ils n'arrivent donc pas à les ouvrir dans leur navigateur et je ne sais pas quoi leur dire pour qu'ils y arrivent.
Merci de votre aide
Andre_B
Board Master

« Reply #8 on: Oct 25th, 2017, 8:46pm »
Quote | Modify

Je vais regarder demain, mais la première chose à leur demander est quel est leur navigateur (et leur système).  

Il pourrait y avoir une corrélation avec ce problème.  

Il y a quelques différences fonctionnelles entre (Windows) Chrome et Firefox d'une part, IE et Opera de l'autre.

André Baeck, belge vivant dans le Gard
papibois
Board Newbie
*

« Reply #9 on: Oct 25th, 2017, 11:11pm »
Quote | Modify

Merci André pour cette belle réactivité.
J'ai essayé d'aider une des choristes au téléphone. Sur son Window 8,1 elle a IE11 par défaut mais également, Edge et Firefox ; et aucun de ces navigateurs n'a pu ouvrir le fichier que je lui ai envoyé (qui est celui au début de ce topic). D'une certaine façon, ça me parait logique puisque une fois téléchargé sur son ordi à partir d'Orange, le fichier devient ceci : =_UTF8_B_U2FuY3R1c1NBVEJjaGFudMOpLm15cndlYi5odG1s_=.mh
Et je précise bien qu'avec le même fichier myrweb envoyé la plupart des choristes recoivent bien un fichier.html ouvrable et non ce UFT_8
Merci de ce que vous pourrez trouver comme explications.
Peut-être pourrais-je essayer de lui envoyer par Dropbox ou Wetransfer...?
Lagaffe
Board Master

Email

« Reply #10 on: Oct 26th, 2017, 9:28am »
Quote | Modify

J'ai testé avec dropbox, ça fonctionne sur iPhone. Le fichier téléchargé s'ouvre bien. Par contre quelle différence avec un écran d'ordi de 24" ! Je me demande ce qu'on peut faire avec des lettres de 0,5mm de haut.  
L'écoute des pistes voix séparées se fait sans problème, un simple zoom sur le mixeur permet un choix facile des mixages et des volumes.
Mais pour la lecture de la partition ce n'est pas fait pour une vue de "vieux" !

Dommage de ne pas pouvoir sélectionner un passage comme dans Melody Player, ce serait pratique pour l'apprentissage.

iMac 24, Macbook pro
HA 9.6.3i, HA 9.6.4rc1
VS 4.0.b1
Melody Player
papibois
Board Newbie
*

« Reply #11 on: Oct 28th, 2017, 2:42pm »
Quote | Modify

Bonjour André et merci de vos messages que je viens de découvrir alors que, bêtement, je cherchais votre réponse dans le topic lui même.
Je vous envoie donc le fichier directement par mail. Tel que je l'envoie et tel que certains le reçoivent
Apparemment ce ne serait que certains choristes sur Orange qui auraient ce problème de changement de nom
J'ai résolu ce problème en l'envoyant par l'intermédiaire de ma Dropbox.

Mais ce matin j'ai découvert un nouveau problème différent. Un choriste arrive à l'ouvrir dans son Firefox mais les touches de fonctions en haut restent inactives en gris pale. Même si on attend 10 minutes. Je suis alors allé chez lui et lui ai copié collé le fichier à partir d'une clé USB. Mais le résultat reste le même : touches de fonctions inactives. Idem si j'essaye de les ouvrir avec son IE11.
Et là, je n'ai trouvé aucune solution

Merci de votre aide
Bien cordialement
papibois
Board Newbie
*

« Reply #12 on: Oct 28th, 2017, 4:09pm »
Quote | Modify

Bonjour Lagaffe,
Oui, j'ai finalement réussi moi aussi à ouvrir et écouter mes fichiers myrweb sur mon smartphone. On peut zoomer pour que ça soit plus lisible mais alors il faut être très réactif pour bouger l'écran afin qu'il reste en face de la musique qui défile ; mais ça marche ! Même le mixage des voix est opérationnel

Et je suis d'accord avec vous le seul outil qui manque c'est la sélection d'un passage à jouer en boucles comme dans HA. On peut déjà programmer avant l'export la répétition de l'ensemble mais pas d'une partie.
Le jour où les concepteurs introduiront ça, ce sera vraiment formidable pour l'apprentissage.
papibois
Board Newbie
*

« Reply #13 on: Nov 6th, 2017, 2:15pm »
Quote | Modify

Bonjour à tous
Ca y est tous mes choristes utilisent mes fichiers myrweb  à l'exception d'un seul qui m'a montré que sur ipad, ça n'arrive pas à s'ouvrir ou bien même à se télécharger.
L'un d'entre vous a-t-il réussi à les ouvrir sur ce type de'appareil ?
Merci
Lagaffe
Board Master

Email

« Reply #14 on: Nov 6th, 2017, 3:40pm »
Quote | Modify

Le fichier est gros et le téléchargement sur un smartdaube peut prendre du temps, c'est ce qui m'a fait croire au départ que ça ne marchait pas.
M'enfin rien ne vaut l'ordi avec Melody Player ou la version d'essai de HA, avec l'avantage de ne pas avoir besoin d'un loupe pour suivre la partition.

iMac 24, Macbook pro
HA 9.6.3i, HA 9.6.4rc1
VS 4.0.b1
Melody Player
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad