Myriad Forum « Chargement Fichier Midi : portées mal assignées »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Nov 23rd, 2017, 2:18pm 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   Chargement Fichier Midi : portées mal assignées
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Chargement Fichier Midi : portées mal assignées  (Read 394 times)
Barbacane
Board Newbie
*

Chargement Fichier Midi : portées mal assignées   MoonliteSonata.mid
« on: Sep 9th, 2017, 12:58pm »
Quote | Modify

Bonjour,
Je suis un néophyte dans l'utilisation du logiciel.
J'ai un problème dans le chargement d'un fichier midi dans Mélody Assistant.
Quand je charge une partition de piano (MoonlightSonata.Mid), toutes les notes apparaissent sur la portée inférieure (clé de Fa), et aucune sur la portée supérieure (main droite).
Alors que si je charge la même partition dans d'autres logiciels (MMW, Anvil, MuseScore) cela s'affiche bien.
C'est certainement un paramétrage simple, mais je ne sais pas le faire.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance,
Barbacane
Lagaffe
Board Master

Email

Re: Chargement Fichier Midi : portées mal assignées   Untitled__1.myr
« Reply #1 on: Sep 9th, 2017, 1:58pm »
Quote | Modify

C'est la même chose avec Harmony Assistant.
... Et bien pire avec ma version de Muse Score
Avec Finale Notepad (gratuit) voilà ce que ça donne après export myr

« Last Edit: Sep 10th, 2017, 8:29am by Lagaffe » offline

Pourquoi faire simple... Quand on peut faire compliqué ?
iMac 24, Macbook pro
HA 9.6.3i, HA 9.6.4rc1
VS 4.0.b1
Melody Player
Mac OS 10.6.8, Mac OS Yosemite
muddle
Board Senior Member

Re: Chargement Fichier Midi : portées mal assignées  
« Reply #2 on: Sep 9th, 2017, 11:03pm »
Quote | Modify

HI, You can get a rough separation to two staves by using the staff menu item "split staff according to note" .