Author |
Topic: Ornements développés (Read 1105 times) |
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
Bonjour, Dans certains cas pointus, il serait bien de pouvoir disposer d'une option "développée" pour toute sélection de note ornementée par un "résumé" : je pense notamment aux mordants, trilles, etc Vous savez que la sortie de trille dépend en fait de ce qui suit, et ce serait pratique de pouvoir accéder à une écriture développée, le cas échéant Pour les mordants, cela permettrait d'ajuster finement et autrement qu'à la main les retards, appuis et vélocités de chaque note élémentaire (incontournable si l'on veut s'affranchir un minimum d'un rendu mécanique et stéréotypé) Dans l'exemple joint, les mordants m'ont bien embêté, surtout le mordant inférieur qui figure en clé de fa, mesure 13, temps 2, dont je reste insatisfait quelle que soit la trituration appliquée) Cette idée ne veut pas dire qu'une fois le boulot fini on afficherait la formule développée, mais seulement que l'on pourrait à tout moment disposer sur option d'une édition ergonomique pour agir sur les composants pris un par un Amitiés
|
| « Last Edit: Aug 28th, 2012, 7:10am by CRI-CRI » |
Logged |
Ma musique
|
|
|
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
Re: Ornements développés
« Reply #1 on: Aug 27th, 2012, 10:32pm » |
Quote | Modify
|
Une solution consiste à écrire un mordant, le marquer comme non interprété, et d'ajouter à la note une série d'appoggiatures marquées "non affichées". On peut ainsi régler un peu plus finement chaque note de l'ornement.
|
|
offline |
Olivier Guillion Myriad Software
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
Finalement (ou plutôt "myriadement" ), pour ce mordant inférieur récalcitrant, j'ai retenu votre solution, que je vous adresse ci-jointe Merci
|
|
Logged |
Ma musique
|
|
|
|