Author |
Topic: Appliquer un effet a plusieurs notes simultanement (Read 749 times) |
|
doigtonik
Board Full Member

|
 |
Appliquer un effet a plusieurs notes simultanement
« on: Aug 3rd, 2012, 8:51pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir le forum. Tout est dans le titre. je cherche a appliquer a une serie de note un effet (staccato) je le fais note par note, mais n'y aurais t'il pas une methode pour le faire sur plusieurs notes simultanement.
|
| « Last Edit: Aug 3rd, 2012, 8:52pm by doigtonik » |
offline |
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
Re: Appliquer un effet a plusieurs notes simultanement
« Reply #1 on: Aug 3rd, 2012, 8:59pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir, <Modifier symbole> Onglet "Effets" Sélectionner l'effet à injecter dans la sélection courante Cocher "Activer" ... et c'est fait : l'effet choisi se greffe sur toutes les notes de la sélection Je suppose que ça marche de la même manière sur une sélection discontinue (du type Alt+clic avec le lasso activé sur certains symboles seulement) Grâce à votre question, je viens de découvrir une fonction très intéressante - merci, par conséquent Amicalement
|
| « Last Edit: Aug 3rd, 2012, 9:00pm by CRI-CRI » |
offline |
Ma musique
|
|
|
Nicou59
Board Master

WWW |
|
 |
« Reply #2 on: Aug 3rd, 2012, 9:00pm » |
Quote | Modify
|
Salut. Tu sélectionnes l'outil injection (seringue), tu sélectionnes dans les palettes l'effet voulu et tu passes la seringue sur les notes où il doit s'appliquer. ps : il faut faire bien attention de ne plus avoir de type de note (noir, blanche, ...) sélectionné avant d'appliquer l'effet. Sinon, les rythmes vont changer....
|
|
offline |
Nicolas Windows 8, HA, Gold2, Virtual Singer, PDF2Music http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
|
|
|
doigtonik
Board Full Member

|
 |
« Reply #3 on: Aug 3rd, 2012, 9:06pm » |
Quote | Modify
|
Merci beaucoup a vous Bonne soirée, musique
|
|
offline |
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
« Reply #4 on: Aug 3rd, 2012, 9:07pm » |
Quote | Modify
|
on Aug 3rd, 2012, 9:00pm, Nicou59 wrote: [...] Il faut faire bien attention de ne plus avoir de type de note (noir, blanche, ...) sélectionné avant d'appliquer l'effet. Sinon, les rythmes vont changer.... |
| Salut Nicou On s'est croisé... Le plus dur ici, c'est de pas arriver en dernier Sauf erreur, la méthode en "passant par le menu dédié" ne s'occupe pas des autres attributs des symboles affectés, tels que durée ou appui, vélocité, etc (d'où l'intitulé logique de la fonction comprise dans l'onglet "Effet" = Ajouter...), mais c'est un choix d'utilisateur d'y recourir ou d'utiliser plutôt la seringue... La solution que j'ai évoquée paraît plus "sécurisante" pour les distraits de mon espèce... Amicalement
|
| « Last Edit: Aug 3rd, 2012, 9:12pm by CRI-CRI » |
offline |
Ma musique
|
|
|
doigtonik
Board Full Member

|
 |
« Reply #5 on: Aug 3rd, 2012, 9:27pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir Cricri j'ai opté pour la solution Nicou, uniquement par facilité, c'est celle que je suis parvenue sans trop chercher a mettre en œuvre Oui pour la methode a Cricri je ne trouve pas le chemin <Modifier symbole> Onglet "Effets" Sélectionner l'effet à injecter dans la sélection courante Cocher "Activer" mais je creuse
|
| « Last Edit: Aug 3rd, 2012, 10:14pm by doigtonik » |
offline |
|
|
|
Nicou59
Board Master

WWW |
|
 |
« Reply #6 on: Aug 3rd, 2012, 10:02pm » |
Quote | Modify
|
Eh bien, content avec Cricri d'avoir pu faire un heureux
|
|
offline |
Nicolas Windows 8, HA, Gold2, Virtual Singer, PDF2Music http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
« Reply #7 on: Aug 3rd, 2012, 10:43pm » |
Quote | Modify
|
on Aug 3rd, 2012, 9:27pm, doigtonik wrote: mais je creuse |
| Pour aider à approfondir, en un peu moins mal fichu : 1. Il faut d'abord sélectionner des notes ou une plage de notes dans la partition (sinon l'option "Modifier" du menu "Edition" est inactive) 2. Edition>Modifier 3. Dans le pop-up qui s'ouvre, intitulé "Modifier les symboles", sélectionner l'onglet [effets] 4. Dans la récapitulation des effets, cliquer celui que vous voulez appliquer à votre sélection 5. Cocher le bouton radio "Ajouter", si vous appliquez cet effet à des notes jusque là sans effet, ou "Modifier" si vous les changez d'effet Et pour le reste... débrouillez-vous comme un grand Un détail interessant : la mise à jour est instantanée pour toute la sélection sans toucher aux autres paramètres des notes impactées : ça peut valoir le coup quand il s'agit par exemple de rendre "Staccato" un long passage en doubles croches, pas vrai ? Bonne fin de soirie comme il disent à Lyon (enfants de la patrie... naturellement)
|
| « Last Edit: Aug 3rd, 2012, 10:46pm by CRI-CRI » |
offline |
Ma musique
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
Bonjour, Addendum à mon message d'hier soir : Sur capture jointe, vous verrez que le pop-up de traitement global des nuances permet aussi une fonction automatisée intéressante : repositionner en une seule opération l'offset horizontal et/ou vertical de toutes les occurrences de la nuance choisie par rapport à la tête de note Le pied... Amicalement PS : J'ai pas trouvé ça dans Dannhauser...
|
| « Last Edit: Aug 4th, 2012, 7:31am by CRI-CRI » |
offline |
Ma musique
|
|
|
jihel9
Board Master

baryton
Email
|
 |
« Reply #9 on: Aug 4th, 2012, 9:04am » |
Quote | Modify
|
et de cocher la case "modifier" aussi, car comme ça, on risque une grosse surprise et un click sur la flèche "machine arrière toute".
|
|
offline |
Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège) Harmony Assistant, la dernière version Win 7, Intel I3-370m, 4gb, Firefox
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
« Reply #10 on: Aug 4th, 2012, 1:28pm » |
Quote | Modify
|
on Aug 4th, 2012, 9:04am, jihel9 wrote:et de cocher la case "modifier" aussi, car comme ça, on risque une grosse surprise et un click sur la flèche "machine arrière toute". |
| Mais c'est qu'il a raison, notre J-L... Je commence à me faire vieux
|
|
offline |
Ma musique
|
|
|
doigtonik
Board Full Member

|
 |
« Reply #11 on: Aug 5th, 2012, 12:04am » |
Quote | Modify
|
Merci Beaucoup a tous, je viens encore d'apprendre une foule de chose quant a l'utilisation de HA
|
|
offline |
|
|
|
|