Myriad Forum « Position de signature »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Oct 23rd, 2014, 9:19pm 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   Position de signature
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Position de signature  (Read 1296 times)
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

Position de signature   Complex.JPG
« on: Jul 24th, 2012, 8:42am »
Quote | Modify

Bonjour,

Sur la figure jointe, comment réaliser le 2 au lieu du 1 : la signature temps est placée par défaut avant une barre de reprise - s'agissant aussi d'une nouvelle section, je préférerais qu'il soit prévu une possibilité pour la placer après, comme indiqué...

De même, et sauf erreur, une double barre de début de section ne peut pas être accolée directement à une barre de reprise, comme illustré ici - il faut la poser sur la mesure précédente, avant de la déplacer avec l'outil de gestion des reprises...

Dernier point, si la double barre (uniquement graphique) est placée en "début de mesure", elle se colle contre les chiffres de la signature de temps - il manque un offset par défaut d'au moins deux pixels  

Merci d'avance

Amicalement  
« Last Edit: Jul 24th, 2012, 8:51am by CRI-CRI » offline

Ma musique
jihel9
Board Master

baryton

Email

Re: Position de signature   edition_rupture.jpg
« Reply #1 on: Jul 24th, 2012, 10:51am »
Quote | Modify

j'ai essayé en plaçant d'abord la barre de mesure double, puis le signe de reprise.
J'ai le résultat 1.

Ensuite, j'ai double-cliqué sur le signe de reprise (édition de ruptures), placé en début de mesure et j'ai le résultat 2.

Amicalement.

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant, la dernière version
Win 7, Intel I3-370m, 4gb, Firefox
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

Re: Position de signature  
« Reply #2 on: Jul 24th, 2012, 5:39pm »
Quote | Modify

on Jul 24th, 2012, 10:51am, jihel9 wrote:
j'ai essayé en plaçant d'abord la barre de mesure double, puis le signe de reprise.
J'ai le résultat 1.

Ensuite, j'ai double-cliqué sur le signe de reprise (édition de ruptures), placé en début de mesure et j'ai le résultat 2.

Amicalement.

Simple, n'est-ce pas ? Que n'y ai-je pensé !  

Merci  

Ma musique
Oliveira
Board Master

WWW |

Re: Position de signature   rep.png
« Reply #3 on: Jul 24th, 2012, 7:07pm »
Quote | Modify

Sin embargo, esto no es posible....¿o sí...?

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

« Reply #4 on: Jul 25th, 2012, 8:07am »
Quote | Modify

on Jul 24th, 2012, 7:07pm, Oliveira wrote:
Sin embargo, esto no es posible....¿o sí...?

Salut Pepe !

Il reste donc (après la solution simple apportée par Jihel) le repositionnement individuel d'une signature : j'avoue qu'à part un positionnement global pour toute la partition, je ne vois pas la manoeuvre qui résoudrait ce cas précis

Pour moi, il manque un calcul spécifique d'espacement adapté pour les doubles barres de début de reprise immédiatement suivies d'une signature de temps

Amicalement  

« Last Edit: Jul 25th, 2012, 8:08am by CRI-CRI » offline

Ma musique
Oliveira
Board Master

WWW |

Re: Position de signature   repeticiones_y_cambio_tempo.jpg
« Reply #5 on: Jul 25th, 2012, 10:19am »
Quote | Modify

Saludos Crhistian:
La verdad, es que en esto del posicionamiento de las barras de repetición y tempo, no hay una regla concreta. En el mismo Diccionario Esencial de la Notación, no hay una referencia. Supongo que en cada caso se escribirá como mas claro se entienda.
Los mismísimos programas de notación en su funcionamiento standar, tiene las mas variopinta forma de actuar. Véase la imagen que adjunta.
Lo interesante sería que el programa tuviera la flexibilidad de hacer cualquier posicionamiento, ya que no parece haber una norma fija.
Bonjour.
Pepe

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

« Reply #6 on: Jul 25th, 2012, 11:03am »
Quote | Modify

OK, mais mon sujet est la position de la signature lorsqu'elle est placée après une double barre de début de reprise

Lorsqu'elle est placée avant la double barre de reprise (position standard), il n'y a jamais de problème comme on le voit bien sur votre illustration, sauf sur l'exemple "en Sib", qui a le même défaut, me semble-t-il que HA : le chiffrage touche presque les double points de la barre de début reprise placée juste avant...

Le meilleur aspect (assez semblable à ce que je souhaiterais avoir par défaut) me semble être celui qui est illustré sur votre schéma par le logiciel "Encore"

Vous remarquerez que l'espacement retenu dans dernier cas est celui qui apparaît dans HA pour les signatures qui précèdent la barre de reprise...

Amicalement  
« Last Edit: Jul 25th, 2012, 11:10am by CRI-CRI » offline

Ma musique
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #7 on: Jul 25th, 2012, 11:55am »
Quote | Modify

on Jul 25th, 2012, 11:03am, CRI-CRI wrote:
OK, mais mon sujet est la position de la signature lorsqu'elle est placée après une double barre de début de reprise

Lorsqu'elle est placée avant la double barre de reprise (position standard), il n'y a jamais de problème comme on le voit bien sur votre illustration, sauf sur l'exemple "en Sib", qui a le même défaut, me semble-t-il que HA : le chiffrage touche presque les double points de la barre de début reprise placée juste avant...

Le meilleur aspect (assez semblable à ce que je souhaiterais avoir par défaut) me semble être celui qui est illustré sur votre schéma par le logiciel "Encore"

Vous remarquerez que l'espacement retenu dans dernier cas est celui qui apparaît dans HA pour les signatures qui précèdent la barre de reprise...

Amicalement  

Pouvez vous fournir un .myr ?

Cordialement

Myriad Team
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

Re: Position de signature   M-033_Trio_de_cors_02.mus
« Reply #8 on: Jul 25th, 2012, 7:13pm »
Quote | Modify

on Jul 25th, 2012, 11:55am, Didier Guillion wrote:

Pouvez vous fournir un .myr ?

Cordialement

Ci-joint : comparer la mesure 32 avec la mesure 52 - l'une des deux montre un changement de signature consécutif à une double barre de mesure, et l'espacement de marge de gauche me paraît un peu serré comme expliqué...

Cela dit, rien d'urgent - je suppose qu'un petit correctif sur ce cas le rendrait homogène avec le calcul direct de l'offset qui est fait en fonction d'une barre de mesure "classique"

Ma musique
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

Re: Position de signature   M-033_Trio_de_cors_03.mus
« Reply #9 on: Jul 25th, 2012, 7:30pm »
Quote | Modify

Autre exemple un peu plus parlant, je pense : comparer mesure 52 avec mesure 56

Lorsque la double barre est "fin de mesure précédente" (mesure 52), la signature est placée correctement

Par contre, quand elle est placée début de mesure, la marge reste calculée à partir de la position de séparation standard des mesures, et l'épaisseur de la double barre fait que la signature se retrouve collée contre elle (mesure 56)

Enfin, si j'ai redimensionné la largeur de mesure, l'insertion d'une rupture du type barre détruit la configuration précédente, et la mesure reprend la largeur proportionnelle fournie par le recalcul standard

Merci d'avance,

Cordialement  

Ma musique
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #10 on: Jul 26th, 2012, 11:00am »
Quote | Modify

Ok, c'est corrigé pour la prochaine. En fait le problème était plus important que cela : par exemple, dans la configuration graphique de la partition, mettez toutes les valeurs au maximum, la taille du symbole de début de mesure n'était pas pris en compte.

Cordialement

Myriad Team
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

« Reply #11 on: Jul 26th, 2012, 12:04pm »
Quote | Modify

Merci Didier

Bonne journée  

Ma musique
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013