Author |
Topic: autoriser mesure à silences "multiples" (Read 962 times) |
|
mandofollies
Board Newbie

WWW |
|
Dans l'exemple joint (copie d'écran), je n'arrive pas à obtenir une mesure contenant 11 mesures de silences, le logiciel s'obstinant à n'en afficher que 10, laissant la 11eme seule. Il s'agit d'une "vue" d'un seul instrument sur un système de 6. Par quel moyen peut-on obtenir le résultat désiré ?
|
|
offline |
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » de Friedrich Nietzsche
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
Re: autoriser mesure à silences "multiples"
« Reply #1 on: May 21st, 2012, 12:26pm » |
Quote | Modify
|
Si la mesure n'est pas prise en compte comme étant la 11° mesure vide, c'est que HA considère qu'elle contient quelque chose. Le problème est donc de savoir quoi... Peut-être une indication de tempo, un objet texte qui déborde sur cette mesure ou même un silence posé à la main (encore que je ne sois pas sûr que ça casse la chaîne). Si on pouvait avoir le fichier (ou au moins la partie concernée) en pièce jointe, il serait plus facile de trouver la solution.
|
|
offline |
|
|
|
mikosax
Board Full Member

|
 |
« Reply #2 on: May 21st, 2012, 12:53pm » |
Quote | Modify
|
Ce genre de 'plan' m'est déjà arrivé et je n'ai pas toujours réussi à le résoudre. Mais il y quelques pistes qui ont pu réussir : - vérifier qu'il n'y a pas une barre de mesure simple manuelle après la 10ème mesure, - des scories non apparentes de manips diverses peuvent laisser penser au logiciel que la mesure n'est pas vide; dans ce cas, je tente de supprimer la 11ème mesure et j'en recrée une. J'espère que çà pourra aider...
|
|
offline |
Michel Miconnet (alias Mic & mikosax) --- Harmony Assistant + Base de son Gold 2 / Windows XP Home edition --- Heureux, ceux qui savent rire d'eux même : ils n'ont pas fini de s'amuser !
|
|
|
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #3 on: May 21st, 2012, 12:59pm » |
Quote | Modify
|
En mode d'édition limité à la mesure, double cliquez sur la mesure pour la sélectionner et effacez son contenu. Cordialement
|
|
offline |
Myriad Team
|
|
|
mandofollies
Board Newbie

WWW |
|
 |
« Reply #4 on: May 21st, 2012, 1:43pm » |
Quote | Modify
|
Oui en effet, Merci. Cependant, pour que cela fonctionne, il a fallu que valide toute les options prévues dans Menu/Edition/Appliquer à .../Autres éléments A remarquer qu'il n'y avait rien de visible à supprimer ! Parasites ?
|
|
offline |
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » de Friedrich Nietzsche
|
|
|
|