Author |
Topic: Harmony 9.6.0 Beta 2 / Melody 7.6.0 Beta 2 / Melody Player 6.3.0 Beta 2 (Read 2229 times) |
|
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
Harmony 9.6.0 Beta 2 / Melody 7.6.0 Beta 2 / Melody Player 6.3.0 Beta 2
« on: Jan 21st, 2011, 5:02pm » |
|
Hello, Here is the second beta version of Harmony Assistant 9.6. We also issued a beta-version of Melody Assistant (7.6.0 Beta 2) and Melody Player (6.3.0 Beta 2). The main new feature from the previous beta-version is the inclusion of several music fonts, with an easy selection of them from a pop-up menu in the "new document" window. Here are the download links: Harmony Assistant Windows version (2000, XP, Vista ou 7) Macintosh version Melody Assistant Windows version (2000, XP, Vista ou 7) Macintosh version Melody Player Windows version (2000, XP, Vista ou 7) Macintosh version New features are described in the included manual. Please test this pre-version and send us your comments.
|
| « Last Edit: Mar 4th, 2011, 5:17pm by Olivier Guillion » |
offline |
Olivier Guillion Myriad Software
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
Re: Harmony 9.6.0 Beta 2 / Melody 7.6.0 Beta 2 / Melody Player 6.3.0 Beta 2 artefats01.jpg (attachment deleted)
« Reply #1 on: Jan 22nd, 2011, 2:14pm » |
|
Je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle version, ou si ça vient de ma carte graphique, mais j'ai quelques artefacts quand je déplace le "D.S. al fine" (ou d'autres ruptures comportant du texte) sur ma partition. Pas grave, car tout rentre dans l'ordre quand la page se réaffiche après un scroll, par exemple.
|
|
offline |
Harmony Assistant 32 bits - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
|
|
|
Benoit Simonet
Board Master

Email
|
 |
Re: Harmony 9.6.0 Beta 2 / Melody 7.6.0 Beta 2 / Melody Player 6.3.0 Beta 2
« Reply #2 on: Jan 23rd, 2011, 11:42am » |
|
euh avec la beta 2, à l'enregistrement, j'ai un message 'attention, version beta, le format de fichier peut encore changer et votre travail ne pourra être relu " première fois que je vois ça en beta ( ou alors j'ai alzheimer). y'a réellement un problème potentiel
|
|
offline |
Benoit HA 981e / Windows 10
|
|
|
Francois Desjardins
Beta-tester Board Master

Écrire et écrire encore de la musique!
WWW | Email
|
 |
« Reply #3 on: Jan 23rd, 2011, 12:57pm » |
|
Bonjour Benoit, Je n'ai pas beaucoup testé les versions beta ces derniers temps mais oui, j'ai toujours vu ce message associé au dépôt d'une version beta par Myriad.
|
|
offline |
 François Desjardins
|
|
|
gva
Board Newbie

|
 |
« Reply #4 on: Jan 23rd, 2011, 3:03pm » |
|
Essai de Melody Player : -VS ne chante plus mais chuchote -Il y a une nouvelle commande "instruments" sur laquelle je n'ai pas trouvé d'aide... Lorsqu'on l'active, on a une liste de choix des instruments du morceau mais qui est bloquée sur 'All' ? Bon après-midi. Ajout à 15h10 : si on bascule portées/texte pendant l'exécution, cela crée des problèmes d'affichage de la zone "clavier instrument".
|
| « Last Edit: Jan 23rd, 2011, 3:14pm by gva » |
offline |
|
|
|
Gerard
Board Junior Member

|
 |
« Reply #5 on: Jan 24th, 2011, 2:06pm » |
|
le message suivant au moment de la sauvegarde me laisse perplexe: "attention, version bêta, le format de fichier peut encore changer et votre travail ne pourra être relu " du coup je n'utilise plus cette version de peur de ne pouvoir utiliser les fichiers par la suite! Dans la version bêta précédente il n'y avait pas ce message! Comme j'ai travaillé de nombreux fichiers avec cette bêta y-a-t-il un danger de ne pouvoir utiliser les fichiers sauvegardés sous cette version bêta1?
|
|
offline |
Win10 HA Gold PDFToMusic
|
|
|
Francois Desjardins
Beta-tester Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #6 on: Jan 24th, 2011, 2:18pm » |
|
Il me semble bien qu'en avançant dans les diverses versions de beta, celles-ci finissent par être «fixées». Ce terme signifie qu'elles peuvent alors être sauvegardées et subséquemment utilisables avec la version courante d' ou de . À vérifier auprès de Didier ou d'Olivier.
|
| « Last Edit: Jan 24th, 2011, 2:20pm by Francois Desjardins » |
offline |
 François Desjardins
|
|
|
Francois Desjardins
Beta-tester Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #7 on: Jan 24th, 2011, 5:35pm » |
|
Allez sur le blog du 24 janvier 2011. On peut lire ce qui suit: Quote:Quelques remarques sur la version beta 2 nous sont parvenues, nous les avons traitées. Notamment: - Lors de la sauvegarde d'un fichier, Harmony affichait par erreur une alerte disant que le format de fichier pouvait être incompatible avec la version publique. Cette alerte a été supprimée, les fichiers étant pour l'instant toujours compatibles. |
|
|
|
offline |
 François Desjardins
|
|
|
gva
Board Newbie

|
 |
« Reply #8 on: Jan 29th, 2011, 11:47am » |
|
Cette version comporte toujours une anomalie que j'ai déjà signalée dans le passé : lorsqu'on ouvre un document, avant même de faire la moindre modif, la commande de menu : "Edition/Annuler dernière opération" est disponible. L'ennui est que si on l'exécute par mégarde (alors qu'il n'y a rien à annuler), elle supprime toutes les lignes de rythme... Et si on ne s'en aperçoit que tardivement, on peut avoir du mal à les récupérer. Vous allez me dire : il faut être un peu nigaud pour annuler la dernière opération quand on n'a rien fait, et je vous répondrai : certes, mais cela peut arriver quand on a commencé à faire 2 ou 3 petites modifs, et qu'on veut les annuler : on lance alors quelques Ctrl+Z et c'est là qu'on peut en faire un de trop. Je le sais, je l'ai fait plusieurs dizaines de fois... J'ajoute cette précision : il faut avoir des lignes de rythmes pour que cette anomalie apparaisse.
|
| « Last Edit: Jan 29th, 2011, 10:26pm by gva » |
offline |
|
|
|
gva
Board Newbie

|
 |
« Reply #9 on: Jan 29th, 2011, 12:10pm » |
|
Pendant que j'y suis, une autre anomalie toujours présente : Lorsque je sélectionne une portion de piste audio, puis que j'appelle l'édition numérique, il arrive relativement souvent que la portion visualisée ne corresponde pas exactement à la portion sélectionnée.
|
|
offline |
|
|
|
PluX59
Board Newbie

|
 |
« Reply #10 on: Feb 4th, 2011, 2:16pm » |
|
Bonjour, J'aimerai savoir si l'anomalie suivante a été (va être) corrigée dans la prochaine nouvelle version: Lors d'un copier/coller d'une portée vers une autre, quand les mesures copiées comportent des silences (surtout en début de mesure et surtout pour la première mesure), la portée collée est comme 'décalée'... En fait le silence dégage :/ En tout cas c'est ce que j'ai constaté aujourd'hui, parce que de manière générale les copier/coller d'une portée à une autre (avec transposition) me posent 1 fois sur 2 des soucis de décalages et compagnie. C'en est tellement casse-pieds, que j'en ai terminé d'utiliser Harmony pour aujourd'hui (9.5.1e sur Windows) Cordialement, PluX59 P.S: J'ai aussi des soucis récurrents de non collage des '%' et '%2'...
|
|
offline |
|
|
|
Francois Desjardins
Beta-tester Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #11 on: Feb 4th, 2011, 2:27pm » |
|
on Feb 4th, 2011, 2:16pm, PluX59 wrote:Bonjour, J'aimerai savoir si l'anomalie suivante a été (va être) corrigée dans la prochaine nouvelle version: Lors d'un copier/coller d'une portée vers une autre, quand les mesures copiées comportent des silences (surtout en début de mesure et surtout pour la première mesure), la portée collée est comme 'décalée'... En fait le silence dégage :/ En tout cas c'est ce que j'ai constaté aujourd'hui, parce que de manière générale les copier/coller d'une portée à une autre (avec transposition) me posent 1 fois sur 2 des soucis de décalages et compagnie. C'en est tellement casse-pieds, que j'en ai terminé d'utiliser Harmony pour aujourd'hui (9.5.1e sur Windows) Cordialement, PluX59 P.S: J'ai aussi des soucis récurrents de non collage des '%' et '%2'... |
| Euhhhh... bon anniversaire tout de même.
|
|
offline |
 François Desjardins
|
|
|
Grorom
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #12 on: Feb 4th, 2011, 2:31pm » |
|
on Feb 4th, 2011, 2:16pm, PluX59 wrote:Bonjour, J'aimerai savoir si l'anomalie suivante a été (va être) corrigée dans la prochaine nouvelle version: Lors d'un copier/coller d'une portée vers une autre, quand les mesures copiées comportent des silences (surtout en début de mesure et surtout pour la première mesure), la portée collée est comme 'décalée'... En fait le silence dégage :/ En tout cas c'est ce que j'ai constaté aujourd'hui, parce que de manière générale les copier/coller d'une portée à une autre (avec transposition) me posent 1 fois sur 2 des soucis de décalages et compagnie. C'en est tellement casse-pieds, que j'en ai terminé d'utiliser Harmony pour aujourd'hui (9.5.1e sur Windows) Cordialement, PluX59 P.S: J'ai aussi des soucis récurrents de non collage des '%' et '%2'... |
| Salut, Bon anniversaire ! A mon avis, pour que le problème soit corrigé par Olivier et Didier il est plus efficace de leur envoyer un message (à l'un ou à l'autre, pas aux deux) avec un fichier d'exemple le plus simple possible afin qu'ils puissent reproduire facilement le problème.
|
|
offline |
romainbaret.com collectifpinceoreilles.com
|
|
|
PluX59
Board Newbie

|
 |
« Reply #13 on: Feb 4th, 2011, 3:46pm » |
|
Merci pour les réponses Merci aussi pour mon anniversaire qui n'est pas aujourd'hui mais le 02/04... Je sais, mea culpa, j'ai mal rempli mon profil (que je vais de ce pas rectifier) Quelle idée j'ai eu d'inverser le mois et le jour de ma naissance Sur vos conseils, je remonte le souci à Olivier ou Didier... Encore merci PluX59
|
|
offline |
|
|
|
|