Author |
Topic: 1 minute de douceur (Read 9216 times) |
|
Franck Aguila
Beta-tester Board Master

Jazz'n T.A.B.
Email
|
 |
Re: 1 minute de douceur
« Reply #15 on: Jul 27th, 2007, 10:47am » |
Quote | Modify
|
on Jul 27th, 2007, 10:09am, CRI-CRI wrote:| ...Je cite toujours en substance les propos de Martha Argerich : 'Dans tous les concours où j'ai fait partie du jury, les meilleurs n'étaient jamais présents en finale, ils dépassaient rarement les éliminatoires' |
| Peuh ! Martha Argerich ne faisait que paraphraser Hannah Arendt qui a dit : "Eh oui ! ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers !" Si si ! je suis sûr qu'elle l'a sorti au moins une fois dans sa vie...
|
| « Last Edit: Jul 27th, 2007, 10:49am by Franck Aguila » |
offline |
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
« Reply #16 on: Jul 27th, 2007, 11:00am » |
Quote | Modify
|
on Jul 27th, 2007, 10:47am, Franck Aguila wrote: Peuh ! Martha Argerich ne faisait que paraphraser Hannah Arendt qui a dit : "Eh oui ! ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers !" |
| Antérieurement : 'Les premiers seront les derniers' (Attention pour les droits d'auteur ... !) Mais, comme les meilleurs partent les premiers, je me retire
|
|
offline |
Ma musique
Streaming
|
|
|
Franck Aguila
Beta-tester Board Master

Jazz'n T.A.B.
Email
|
 |
« Reply #17 on: Jul 27th, 2007, 11:21am » |
Quote | Modify
|
Non, non ! antérieurement encore, quelqu'un a dit : "Fiat lux ! puisque l'autre l'a éteinte en partant..."
|
|
offline |
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
« Reply #18 on: Jul 27th, 2007, 11:40am » |
Quote | Modify
|
Une FIAT de luxe ? C'est nouveau, ça
|
|
offline |
Ma musique
Streaming
|
|
|
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #19 on: Jul 27th, 2007, 1:09pm » |
Quote | Modify
|
on Jul 27th, 2007, 10:09am, CRI-CRI wrote:| Dans tous les concours où j'ai fait partie du jury, les meilleurs n'étaient jamais présents en finale, ils dépassaient rarement les éliminatoires |
| Autrement dit : "Ceux que je considérais comme les meilleurs n'ont pas été retenus par les autres membres du jury. Conclusion, étant donné que, par principe, j'ai raison, le jury s'est à chaque fois trompé" Bel exemple de modestie et de démocratie, à étudier en classe Quote: Il reste à créer le salon des indépendants de Myriad, où trouveraient peut-être à s'exprimer en toute liberté ceux qui préfèrent s'abstenir en l'état actuel au motif que la règle en cours ne leur convient pas (pas nécessairement les moins bons) |
| No problemo. L'internet est infiniment vaste. Si quelqu'un désire monter un autre concours gratuit, sans aucune contrainte de style ou de durée celui-là, le faire connaître, créer et maintenir les pages Web, gérer les envois des musiques des participants, les soumettre à un jury, comptabiliser les points et offrir des prix aux gagnants, nous serons heureux de mettre un lien sur ses pages depuis notre site. N'hésitez pas !
|
|
offline |
Olivier Guillion Myriad Software
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
selon des critères de modeRe: 1 minute de douceur
« Reply #20 on: Jul 27th, 2007, 2:05pm » |
Quote | Modify
|
on Jul 27th, 2007, 1:09pm, Olivier Guillion wrote: Autrement dit : "Ceux que je considérais comme les meilleurs n'ont pas été retenus par les autres membres du jury. Conclusion, étant donné que, par principe, j'ai raison, le jury s'est à chaque fois trompé" Bel exemple de modestie et de démocratie, à étudier en classe |
| Replacé dans le contexte de l'interview en question, cela voulait plutôt dire que ceux qui furent ultérieurement choisis, voire plébiscités par le public n'avaient jamais figuré en bonne place dans les concours ... La critique, qui était par conséquent et simultanément une auto critique amusée, portait sur un certain consumérisme académique pratiqué dans un consensus sans discernement, par respect de la mode du moment, et en plus, il s'appliquait à des choix d'interprètes et non de musique, et ne pouvait donc concerner les gens désintéressés que nous sommes tous, évidemment Quote:No problemo. L'internet est infiniment vaste. Si quelqu'un désire monter un autre concours gratuit, sans aucune contrainte de style ou de durée celui-là, le faire connaître, créer et maintenir les pages Web, gérer les envois des musiques des participants, les soumettre à un jury, comptabiliser les points et offrir des prix aux gagnants, nous serons heureux de mettre un lien sur ses pages depuis notre site. N'hésitez pas ! |
| Repos ! Vous pouvez rigoler C'était une blague ...
|
| « Last Edit: Jul 27th, 2007, 2:17pm by CRI-CRI » |
offline |
Ma musique
Streaming
|
|
|
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #21 on: Jul 27th, 2007, 2:20pm » |
Quote | Modify
|
Moi, je ne rigolais pas. Sérieusement, si quelqu'un veut s'occuper d'un concours de musique basé sur Harmony/Melody Assistant, avec ou sans sujet imposé, et a le temps et les compétences pour le maintenir, le faire vivre et s'en occuper, il est tout à fait le bienvenu, nous ne le considèrerons pas comme de la concurrence. De même pour tout autre projet du même genre (travail collaboratif, forum dédié à la composition, jukebox en ligne, etc).
|
|
offline |
Olivier Guillion Myriad Software
|
|
|
Francois Desjardins
Beta-tester Board Master

Écrire et écrire encore de la musique!
WWW | Email
|
 |
« Reply #22 on: Jul 27th, 2007, 4:03pm » |
Quote | Modify
|
on Jul 27th, 2007, 2:20pm, Olivier Guillion wrote:Moi, je ne rigolais pas. Sérieusement, si quelqu'un veut s'occuper d'un concours de musique basé sur Harmony/Melody Assistant, avec ou sans sujet imposé, et a le temps et les compétences pour le maintenir, le faire vivre et s'en occuper, il est tout à fait le bienvenu, nous ne le considèrerons pas comme de la concurrence. De même pour tout autre projet du même genre (travail collaboratif, forum dédié à la composition, jukebox en ligne, etc). |
| Je ne voulais rien critiquer: je disais que je ne compose pas en référant à des histoires (style musique à programme ou musique référentielle), mais plutôt comme les absolutistes soit la musique exprimant une émotion pure qui ne serait pas directement rattachée à une description. Cela dit, ce que vous écrivez ici Olivier n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd . Ce ne sont pas tant les contraintes de durée qui me gênent mais plutôt l'imposition d'un thème. La contrainte de durée est à mon avis très formatrice. Je vais en étudier les exigences... qui ne sont pas minces je le crains.
|
| « Last Edit: Jul 27th, 2007, 4:07pm by Francois Desjardins » |
offline |
 François Desjardins
|
|
|
Marie-Estelle
Board Newbie

|
 |
« Reply #23 on: Jul 30th, 2007, 8:30pm » |
Quote | Modify
|
Merci Ed pour ce morceau très joli et qui correspond exactement au niveau de difficulté (càd facile) dont j'ai besoin en ce moment: je débute à la flûte et ce morceau est parfait du point de vue de l'étendue et de la tonalité! En plus, il me permet de travailler l'emploi judicieux des 2 doigtés possibles pour le do bécarre C'est donc un plaisir de travailler sur cette mélodie! Marie-Estelle
|
|
offline |
|
|
|
|