HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « Position de la signature temporelle »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 24th, 2024, 3:25pm 
   Myriad Forum
   Melody Assistant / Harmony Assistant
(Moderator: Forum Administrator)
   Position de la signature temporelle
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Position de la signature temporelle  (Read 354 times)
Bernard Meylan
Board Master
*****






  lerisoud  
Email

Gender: male
Posts: 723
Position de la signature temporelle  
« on: May 14th, 2005, 1:50pm »
Quote | Modify

Je cherche à indiquer une signature temporelle ne comportant qu'un chiffre (3 pour 3/4). Je fais comme indiqué dans la doc (3/-1) mais le 3 se trouve toujours à sa place d'origine, c-à-d entre la 3ème et la 5ème ligne. Comment centrer ce chiffre entre les lignes 2 et 4 et comment augmenter le corps de ce chiffre pour qu'il déborde légèrement de ces deux lignes et soit ainsi plus lisible?
 
 
Bernard
offline

Bernard
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Position de la signature temporelle  
« Reply #1 on: May 14th, 2005, 2:07pm »
Quote | Modify

on May 14th, 2005, 1:50pm, Bernard Meylan wrote:
Je cherche à indiquer une signature temporelle ne comportant qu'un chiffre (3 pour 3/4). Je fais comme indiqué dans la doc (3/-1) mais le 3 se trouve toujours à sa place d'origine, c-à-d entre la 3ème et la 5ème ligne. Comment centrer ce chiffre entre les lignes 2 et 4 et comment augmenter le corps de ce chiffre pour qu'il déborde légèrement de ces deux lignes et soit ainsi plus lisible?

Là, c'est déjà plus fin. Je ne crois pas qu'on puisse facilement changer l'échelle. Alors, je reviens avec mon objet texte... (j'en connais qui vont encore se marrer...)
En mettant la signature invisible et en posant un objet texte avec un joli "3" et la fonte correspondante...
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Bernard Meylan
Board Master
*****






  lerisoud  
Email

Gender: male
Posts: 723
Re: Position de la signature temporelle  
« Reply #2 on: May 14th, 2005, 9:39pm »
Quote | Modify

Quote:
En mettant la signature invisible et en posant un objet texte avec un joli "3" et la fonte correspondante...

 
Rien à dire... efficace et on choisit sa police, un petit Bodoni de derrière les fagots... merci pour le tuyau!
 
Bernard
offline

Bernard
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Position de la signature temporelle  
« Reply #3 on: May 14th, 2005, 9:55pm »
Quote | Modify

on May 14th, 2005, 9:39pm, Bernard Meylan wrote:

Rien à dire... efficace et on choisit sa police, un petit Bodoni de derrière les fagots... merci pour le tuyau!

Mais je t'en prie...
Ca me donne l'occasion de redire que HA est un logiciel vraiment très bien fait. Il y a toujours un moyen de contourner une difficulté et d'obtenir -parfois par des moyensdétournés- exactement ce que l'on veut.
Bravo à l'équipe Myriad.
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Bernard Meylan
Board Master
*****






  lerisoud  
Email

Gender: male
Posts: 723
Re: Position de la signature temporelle  
« Reply #4 on: May 15th, 2005, 3:44pm »
Quote | Modify

Quote:
Obtenir -parfois par des moyensdétournés- exactement ce que l'on veut

 
C'est vrai, mais puis-je...?   Je dirais que -je pinaille là- la position d'un chiffre unique représentant une signature temporelle (un 3 par ex.) se situe toujours au milieu de la portée. Donc, évidemment, on arrive à ce résultat par des petits trucs comme celui que tu as indiqué et le résultat est impec, mais il serait bien agréable de pouvoir avoir ce chiffre centré sans avoir à le cacher pour ensuite le remplacer par un autre en mode texte... Mais peut-être que j'en veux trop là...
 
Bernard
offline

Bernard
bubu42
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 10514
Re: Position de la signature temporelle  
« Reply #5 on: May 15th, 2005, 10:28pm »
Quote | Modify

C'est aux programmeurs d'apprécier...
Pour ce qui est de l'utilisation des objets texte, on peut faire des trucs peu communs. Une transcription d'un canon de Bach, par exemple, ici (4° et 5° messages)
ou bien dans un domaine plus farfelu, le début imaginaire de la bande son d'un film récent
 
offline

Harmony Assistant - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad