Myriad Forum « Une trompette et un guitarron »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Oct 25th, 2014, 11:44am 
   Myriad Forum
   Gold Sound Database
(Moderator: Forum Administrator)
   Une trompette et un guitarron
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Une trompette et un guitarron  (Read 936 times)
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

Une trompette et un guitarron  
« on: May 23rd, 2012, 9:20am »
Quote | Modify

J'ai à réaliser un ensemble de Mariachis classiques, où deux familles d'instruments posent problème :

1

Les trompettes qui jouent par paire, souvent à la tierce : les "Naturelles" de Gold sont trop "pète sec", et la "2" graillonne dans le registre intermédiaire, quant à la trompette SE, inutile d'y songer, vu sa provenance "GM"

Avez-vous un lien vers une base sonore de trompette téléchargeable gratuitement par HA en mode "Utilisateur" ?

2

La "Guitarron", sorte de guitare basse naturelle avec une caisse géante - le truc le plus approchant que j'ai trouvé est la "Tambura" turco-bulgare, mais si vous connaissez un lien gratuit vers un échantillonnage utilisable sous HA, je serais preneur

Merci d'avance,

Amitiés  
« Last Edit: May 24th, 2012, 2:10pm by Sylvain Machefert » offline

Ma musique
bubu42
Board Master

Re: Une trompette  
« Reply #1 on: May 23rd, 2012, 12:52pm »
Quote | Modify

Les travaux pointus de Myriad sur la guitare synthétique ne trouveraient-ils pas dans le "guitarron" un champ d'application ?
Suricate
Board Full Member

« Reply #2 on: May 23rd, 2012, 1:35pm »
Quote | Modify

Pour les trompettes, vous pouvez toujours essayer  
http://www.hammersound.net/ et sa SoundFount Library où 41 soundfonts de cuivres sont a priori disponibles en sf2. Mais dans ce genre d'exercice, ça va du bon au pire...
Vous aviez peut-être déjà tenté avant d'écrire votre demande ?
Suricate
Suricate
Board Full Member

« Reply #3 on: May 23rd, 2012, 1:46pm »
Quote | Modify

ou bien aussi sur ce site : http://www.freesf2.com/
Suricate
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |

« Reply #4 on: May 23rd, 2012, 7:36pm »
Quote | Modify

euh pour le guitarron...
je youtubise pour écouter un peu

ça, je mettrai de la contrebasse jazz, sans regarder la vidéo, juste en écoutant, j'ai cru qu'il jouait de la contr' !

guitarron chilien, je mettrai mandoline naturelle pour l'effet double cordes ou guit 12 cordes naturelle, sinon essayer charango avec 2e voie à l'octave

ici, je mettrai charango dans les graves

pas trouvé de ressemblance avec la tambura bulgare, instrument que je possède et qui, soit dit en passant, en tout cas pour mon instrument, a une richesse dans les possibilités sonores.
« Last Edit: May 23rd, 2012, 7:37pm by Sylvain Machefert » offline

VS languages demos on my MUSL
CRI-CRI
Beta-tester
Board Master

WWW |

« Reply #5 on: May 23rd, 2012, 9:10pm »
Quote | Modify

Merci Sylvain - j'avais déjà repéré le dernier tube de chez You, et j'ai essayé la basse acoustique pour voir, mais ça ne la faisait pas trop (je parle de Gold, natürlich - le son ressemble plutôt à des pizz de contrebasse)

En fait, la famille "guitare" de mon truc se compose de trois membres : outre la guitare proprement dite, une vihuela, et le fameux guitarron, qui est censé délivrer la pulsation nécessaire pour rester audible face au duo de trompettes

En plus, comme il se doit pour des mecs qui jouent en marchant, il n'y a pas de batterie associée pour marquer les temps forts

Je ferai l'essai des autres suggestions pour en avoir la cornette comme on dit dans les coups d'vent  

Pour des sons de trompette réalistes, j'avais vu passer un message sur le forum, mais impossible jusqu'ici de le retrouver

Amicalement  
« Last Edit: May 23rd, 2012, 9:11pm by CRI-CRI » offline

Ma musique
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013