Author |
Topic: A propos de "Gold Sound Database Project" (Read 3145 times) |
|
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
A propos de "Gold Sound Database Project"
« on: May 31st, 2002, 4:40pm » |
Quote | Modify
|
Rappels Historiques En mode "Sortie numérique", nos programmes ont besoin d'une base de sons numériques pour générer le son des instruments utilisés dans un morceau. Cette base de sons consiste en un enregistrement numérique de chaque instrument possible. La qualité globale du son est plus ou moins proportionelle à la taille du fichier de la base de sons. Meilleure est la qualité d'un son donné, plus grand est la place mémoire (et fichier) occupée. Jusqu'à maintenant, nous devions faire un compromis entre qualité et taille. Cela a conduit à trois bases de sons différentes : GMMPBase : Base de sons très courte, basse qualité (mais assez courte pour être téléchargée rapidement) GMWEBase : Base de sons moyenne, meilleure qualité (peut être téléchargée) GMSEBase : Base de sons super-étendue, qualité encore meilleure (mais assez courte pour être utilisée sur des vieux ordinateurs avec peu de mémoire, et peut être téléchargée avec des modems à haut débit ou une ligne ADSL) Parce que la puissance des ordinateurs, la quantité de mémoire et la capacité des disques durs augmentent, les limites concernant la taille des bases de sons, que nous avons fixées en 1995, n'ont plus cours aujourd'hui. Il devient maintenant possible d'envisager une base de sons "Gold", seulement orientée vers la qualité sonore, sans aucune contrainte de taille. La base de sons "Gold" De plus en plus de gens utilisent Melody/Harmony pour présenter des ouevres au public, exportent leurs morceaux en format numérique pour graver un CD, ou simplement espèrent la meilleure qualité sonore possible. Même les sons de la base Super-Etendue sont compactés et tronqués afin de gagner de la place. Celle-ci produit de bons résultats, mais ceux-ci pourraient devenir encore meilleurs avec une nouvelle étape dans la qualité sonore des sons. A cause de sa taille, la base de sons "Gold" serait seulement disponible sur un CD-ROM spécifique, et serait vendue comme un produit à part, à un prix au-dessous de 50 euros. Mais pour fabriquer une très grosse base de sons qui inclut un large éventail de sons de qualité, nous avons besoin... de sons de qualité. En fait nous avons besoin des éléments de base qui permet de construire un instrument, c'est-à-dire d'échantillons enregistrés en numérique des sons d'un instrument, qui joue une note à la fois à diverses hauteurs, sans aucun effet de vibrato/trémolo ou de bruit de fond. Le projet "base de sons Gold" (Gold Sound Database project) serait un projet contributif. Si vous considérez que vous pouvez fournir les éléments nous permettant de construire un son, alors vous pouvez les soumettre. Tous les contributeurs dons le(s) son(s) prendront part à la version finale de la base de sons "Gold" recevront gratuitement le CD-ROM contenant cette nouvelle base de sons. Nous attendons vos commentaires à propos de ce projet,
|
| « Last Edit: May 31st, 2002, 4:41pm by Olivier Guillion » |
offline |
Olivier Guillion Myriad Software
|
|
|
Jacques_Mangin
Guest
Email
|
 |
Re: A propos de "Gold Sound Database Project"
« Reply #1 on: May 31st, 2002, 6:47pm » |
Quote | Modify
| Remove
|
Je suis prêt à participer avec mes faibles moyens.
|
|
offline |
|
|
|
Pascal
Board Full Member

WWW |
|
 |
« Reply #2 on: May 31st, 2002, 10:39pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Je ne sais pas encore comment procéder exactement pour produire le meilleur résultat (débutant sur Harmony) mais je me met à votre disposition pour vous enregistrer un sons de (original) vielle à roue.
|
|
offline |
Harmony thème classic + Goldbase 2 + Omer, Windows (XP, 7, 10) email : pascal.OterCeMot.@peyremorte.EtCeluiCi.fr
|
|
|
jm
Board Newbie

Email
|
 |
« Reply #3 on: Jun 1st, 2002, 9:36am » |
Quote | Modify
|
Quelle bonne idée En ce qui me concerne, je peux enregistrer des sons de flute à bec alto et soprano et de saxophone alto... ... qd j'aurai un micro
|
| « Last Edit: Jul 31st, 2002, 10:02am by jm » |
offline |
musicien melodyen toulousain
|
|
|
jm
Board Newbie

Email
|
 |
« Reply #4 on: Jun 1st, 2002, 9:39am » |
Quote | Modify
|
... et je trouve cette idée vraiment intéressante ! La qualité de la base sonore est cruciale pour moi Par contre, il faudra nous donner quelques indications techniques supplémentaire
|
|
offline |
musicien melodyen toulousain
|
|
|
graham hill
Beta-tester Board Full Member

|
 |
« Reply #5 on: Jun 1st, 2002, 7:27pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Les sons d'un Sax ténor vous intéressent-ils, ou êtes vous déjà "munis" à ce niveau? Cordialement
|
|
offline |
|
|
|
|